Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'un avis sur ma config
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, voila avec un budget maximum de 1400 euro je tente de me faire une config gamer qui vale le cou et j'en suis arrivé la et j'aurai donc voulu votre avis. config comprenant écran, tour etc...

Boitier thermlate aguila ou autre antec

alimentation fortron blue storm 500w

Asus TeK P5B deluxe

Intel core 2 duo E6600 ou E6300 (selon budget)

Corsair 1Go

Saphire X1900 GT

Pour l'écran je pense chercher chez samsung en 19" entre 4 et 8ms

Je vous remercie donc de bien vouloir me donné votre avis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prends une carte graphique moin cher pour que a larrivé de vista (dx10) tu tachetera une cg dx10 geforce 8 lol :whistle:
sinon autre chose c'est pas mal, prend plutot le e6600 et 2x1go ddr2 pc6400 avec de bon timings.

------------------------------ Amd Athlon 64 4000+ , MSI K8N-neo4 platinium , Gigabyte 7600 gt Silent Pipe II , Super Talent 2x512 MO ddr PC3200 , DD Hitachi Deskstar 160 GO IDE 8 MO cachés , LG lecteur graveur CD DVD , Alimentation ZUMAX X3 Serie 550 watts , Boitier fusion G8015 SILVE
Répondre à skini@IDN

c'est une bonne config mais a ta place j'attendrai un peu que directx10 sorte pour la cg

Répondre à Sephiroth1985

+1 carte graphique .
vista necesitera 2Go . a toi de voir si tu les met maintenant ou pas .
le 6600 est il vraiment necessaire :??: la je lance un gros débat :D

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

pour la ram c'est que je pense reprendre une barrette d'ici 2 mois

Répondre à nicox_01

justement je me posai la question sur le proc mais c'est surtout mon budget qui va décidé

Répondre à nicox_01

alors je te dis franchement garde ton fric pour la RAM . d'attend plus que les conroe sont :
tres bon a l'o/c
supérieur a ce dont on a besoin( 250FPS , est vraiment utile ? )

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

si je dois prendre une carte graphique moins cher pour atendre vista laquel me conseiller vous???

Répondre à nicox_01

dsl je ne suis pas très bon dans le domaine informatique, qu'apel tu o/c?

Répondre à nicox_01

@ Drife : Oui, le E6600 est réelement nécessaire car aujourd''hui, sur le 6300 est au dessu de toutes les configs d'amd mais dans ~1/2 ans, le E6600 sera préférable car overclockable à des fréquences encore plus hautes qui permettront de tenir plus longtemps !

Répondre à PierreAlain

je devrai donc me diriger vers E6600 qui es quand meme bien plus cher alors es ce que je vais m'y retrouvé au niveau des performances???

Répondre à nicox_01

mais imagine : la différence entre le 6300 et le 6600 est de 150e , pour 20-30FPS . dans 2 ans , tu vend le 6300 allez minimum 50e , voir pluto 80 ( a moin d'une nouvelle architecture AMD^^) . t'as un gros 200e dans la poche , tu peut te payer mieu que le 6600 je pense . l'avenir nous dira si j'ai tord mais c'est mon point de vue^^ . le 6600 a un assez mauvais rapport qualitée /prix par rapport au 6300.

Pour overclocker :
Répondre à Drife

ok c'été unpeu mon avis aussi car je ne pense pas que pour 150e de plus j'aurai vu une grande différence mais il vaut mieu avoir plusieurs point de vue. Et sinon pour le reste de la config tu valides???

Répondre à nicox_01

pour la carte graphique , en attendant directX10 je dirai prend une 7600GT (160e ) qui sans etre surpuissante est bonne et a aussi un bon rapport qualitée/prix .
pour la RAM sache que vista demandera 2Go . donc pour le moment 1Go ça suffit , mais il faudra passer a 2 .
pour ce qui est du reste ça va :)

Pour overclocker :
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'un avis sur ma config
Aller à :

Il y a 1518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens