Adam, détenu et témoin gênant, torturé à Fleury
Forum Actualité : Adam, détenu et témoin gênant, torturé à Fleury
| Citation : Appelons-le Adam. Pour l'heure, ce jeudi 23 juillet dans le bureau de son avocat, Me Damien Brossier, face à la cathédrale d'Evry (Essonne), Adam préfère que son identité reste dans le secret du dossier judiciaire. Ce n'est pas de la peur. Plutôt de la pudeur.
|
quelle honte....
pauvre homme
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
On le savait que les tôles françaises étaient pas marrantes mais là....
Et qui plus est Fleury-Merogis qui à une réputation qui n'est plus à faire. Il y a quelques semaines, je ne me souviens pas de la date exacte, la TV à diffusé un doc sur cette centrale. Le constat est terrible, et il ne fait pas bon y être interné.
La situation dans les prisons Françaises est abominable. Pour le pays qui se dit être la patrie des droits de l'homme, je "pouffe".
Je sais que les "pensionnaires" de ces établissements ne sont pas enfants de coeur et que si ils sont là, ils ont commis des actes graves, mais est-ce une raison pour tolérer ce qui s'y passe? Je ne crois pas. D'autant que la responsabilité de certains gardiens est souvent avérée.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
| aviat17 a écrit : Et qui plus est Fleury-Merogis qui à une réputation qui n'est plus à faire. Il y a quelques semaines, je ne me souviens pas de la date exacte, la TV à diffusé un doc sur cette centrale. Le constat est terrible, et il ne fait pas bon y être interné.
|
je regrette mais la situation en dehors des prisons françaises pour certaines personnes l'est tout autant.
dans le cas présent ce sont les gardiens qui sont sans doute coupables, cela n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'incarcération.
les ragots pour discréditer quelqu'un ne sont pas exclusif au milieu carcéral...
maintenant, je pense que je n'aurais pas été capable d'endurer ce que ce monsieur a enduré. et si cela est avéré (pour ma part je n'en doute pas), c'est révoltant. la réalité dépasse la fiction...
| dustynova a écrit : je regrette mais la situation en dehors des prisons françaises pour certaines personnes l'est tout autant.
|
Dans le reportage sur Fleury, c'était le cas. Avec en prime, des locaux indignes même pour des prisonniers. Bref un enfer...
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
oui aviat , on peut aussi les loger au ritz en attendant que tu accepte une augmentation de tes impots... le probléme n'est pas la vétusté des locaux , mais la surpopulation qui engendre inévitablement des dégradations ( comme dans certains H.L.M ).
il faut reconnaitre que si c est un enfer, c est peut etre un peu plus en phase avec le principe d une prison que si c etait un paradis...
Ce n'est pas un problème de surpop qui intervient ici c 'est un problème de comportement immoral, indigne et meurtrié.
Ce n'est parce que l'on est en prison que l'on doit subir tout et n'importe quoi, ni être contraint à la promiscuité dans des locaux vétustes et inhabitables.
Je sais parfaitement que la prison n'est pas faite pour ressembler à n'importe quel hôtel de luxe, néanmoins, les prisonniers sont des êtres humains et par conséquent, même si il s'agit de gens privés de liberté, ils doivent être traités décemment.
Ni plus ni moins. Pas de faveur particulière, mais le minimum.
On le fait bien pour les "prisonniers VIP" alors pourquoi 2 régimes différents???
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
oui mais comme certains individus à l'extérieur vivent dans des conditions elles aussi indécentes, je pense qu'il faut un ordre dans les priorités.
Oui non mais le mec qui est certainement un fumier s'est fait tabassé, limite violé alors bon faut ptet mettre un frein nan?
j'ai écrit : "dans le cas présent ce sont les gardiens qui sont sans doute coupables, cela n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'incarcération. "
| dustynova a écrit : j'ai écrit : "dans le cas présent ce sont les gardiens qui sont sans doute coupables, cela n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'incarcération. " |
Si j'ai bien compris, oui ce sont les "matons" qui auraient initiés tout cela, mais ils ont convaincu un prisonnier de les accompagner.
Sans doute pour mieux se dédouaner eux-même ensuite.
Oui, ces gardiens là sont coupables, mais est-ce que cela n'est pas un peu entré dans les "normes"?
C'est bien la question qu'il faut se poser aujourd'hui...
Message édité par aviat17 le 30-07-2009 à 13:52:50
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
ce que je veux dire c'est que dans le cas présent, si les cellules disposaient du cable (ah bon? ils l'ont? pas moi.), de 50m2 avec terrasse et vue imprenable, et de plein de trucs de confort, ça n'aurait rien changé à cette histoire.
Vu comme cela, oui c'est sûr.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Il y a 1819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.