Ecrire ou conduire, il faut choisir.
Forum Actualité : Ecrire ou conduire, il faut choisir.
Taper un texto en conduisant est bien plus dangereux que de passer un coup de téléphone et multiplie par 23 le risque d'accident, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis.
Le principal problème vient du fait que le conducteur est obligé de détourner les yeux de la route pour pouvoir taper son message, souligne cette enquête, réalisée par le Virginia Tech Transportation Institute (VTTI).
Dans le cas des textos, l'étude a montré que le conducteur pouvait décrocher son regard pendant une période pouvant aller jusqu'à six secondes. «Cela revient à parcourir la longueur d'un terrain de football (une centaine de mètres) à près de 90 km/h sans regarder la route», note l'étude.
http://www.20minutes.fr/article/34 [...] cident.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
il faut bannir de telephone de nos autos...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tout à fait.
Quant on conduit, on conduit, point. Le danger est suffisamment présent déjà sans cela, alors exit le téléphone et surtout GROSSES AMENDES à ceux qui se font prendre.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
oui.
mais bannissons aussi les panneaux publicitaires et tout ce qui peut distraire l'attention du conducteur à l'extérieur de l'habitacle, pas seulement à l'intérieur.
autant aller au bout de la démarche...
Mais en France (et aux Etats-Unis aussi), l'usage du téléphone pour le conducteur est déjà interdit, non ?
Répondre à Grandefolle
| dustynova a écrit : oui.
|
C'est pas faux effectivement.
Il y a des entrées de ville littéralement polluées par des panneaux publicitaires, et cela souvent en cachant des panneaux routiers.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
| dadaetdom a écrit : il faut bannir de telephone de nos autos... |
Il faut bannir ********* de ***'* *****.
Répondre à Jack-Cassidy
Tu as raison dadaetdom... dans ce que tu dis.
Lorsque je prends mon véhicule sur un trajet de 80 km, presque à chaque fois je vois des personnes téléphoner au volant de leur véhicule.
Ce qui est le plus inquiétant, c'est lorsque j'en vois dans mon rétroviseur, une personne qui téléphone, si je dois freiner brusquement c'est sûr, c'est l'impact et un constat amiable à la clef.
Ecrire des SMS en roulant est encore plus dangereux..
Message édité par Jack_Clint le 29-07-2009 à 20:13:55
oui , mais écrire un SMS , c'est pire , non .
@sam85
Message édité par aviat17 le 29-07-2009 à 21:19:57
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Écrire en SMS en roulant, cela vient d'arriver à un ami, il a pris connaissance d'un SMS sur son portable et a voulu répondre.
Et bien.. résultat le SMS n'a pas pu être envoyé, sa voiture a déviée vers la gauche, sa roue AV gauche a butée sur le terre plein central, sa jante de roue est H.S et son pneu aussi.
Merde.. m'a t-il dit, ce SMS me coûte vraiment très cher. J'ai été très surpris parce qui m'est arrivé, je ne suis pas prêt de recommencer.
| Jack_Clint a écrit : Écrire en SMS en roulant, cela vient d'arriver à un ami, il a pris connaissance d'un SMS sur son portable et a voulu répondre. Et bien.. résultat le SMS n'a pas pu être envoyé, sa voiture a déviée vers la gauche, sa roue AV gauche a butée sur le terre plein central, sa jante de roue est H.S et son pneu aussi. |
Putain, mais comment tu crains jack CLint. toi et ton histoire, vous craignez tous autant l'un que l'autre.
Comment tu fais pour vivre tous les jours en craignant autant? je serai toi, je me cacherais. Va voir ailleurs.
EDIT: Même tonolo il dit que ton histoire de merde, elle craint à fond de calle.
TU le connais pas? Bah tu crains, mec, mais c'est A-B-U-S-E!!!!!
Et c'est pas un taraudeur de fion!!!! Oué lol!
EDIT2: tu crains tellement, tu mérites un Gonzo d'or du mec qui craint violent à fond. Special dedicasse!
Message édité par The_Gonzo le 01-08-2009 à 02:38:58
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Putain, mais comment tu crains jack CLint. toi et ton histoire, vous craignez tous autant l'un que l'autre.
|
Ce qui prouve que lorsque on est bourré, on ne dit pas pour autant n'importe quoi. C'est toujours la vérité qui jaillit entre deux gerbes...
Répondre à Jack-Cassidy
| The_Gonzo a écrit : Putain, mais comment tu crains jack CLint. toi et ton histoire, vous craignez tous autant l'un que l'autre.
|
Voici ta réponse mon Gonzo !.
Merci.. pour ton Gonzo d'or, je ne te savais pas aussi généreux. Mais il me semble que tu avais picolé grave en écrivant ce post..
http://www.youtube.com/watch?v=Br_ZiflRhoM
...
Répondre à Jack-Cassidy
Écrire des sms avec les mains en conduisant avec les pieds ça doit être faisable si on a un limitateur de vitesse. pourquoi n'apprend t-on pas ça quand lors des leçons de conduite?
les yeux étant fixés sur l'écran et le clavier , tu emboutis la voiture qui se trouve devant.
Oui.. absolument..
| dadaetdom a écrit : il faut bannir de telephone de nos autos... |
Dans la boite à gant , pour le prendre il faut s'arrêter.
par exemple...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tu mets ton tél dans la boite à gant fermée à clef, si il sonne tu arrêtes ta voiture tu prends tes clef de contact et tu ouvres la boite à gant.
| wallstreet a écrit : Tu mets ton tél dans la boite à gant fermée à clef, si il sonne tu arrêtes ta voiture tu prends tes clef de contact et tu ouvres la boite à gant. |
Merci Jerôme Bonaldi.
La semaine, tu nous expliqueras comment faire cuire un boeuf bourguignon au frigo.
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Merci Jerôme Bonaldi.
|
C'est facile, tu mets un micro-onde dans le réfrigérateur et ton bourguignon cuit à la perfection.
| wallstreet a écrit : C'est facile, tu mets un micro-onde dans le réfrigérateur et ton bourguignon cuit à la perfection. |
clint ???!!!!
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est con de se faire un multi si c'est pour se faire griller au bout de d'un jour...
J'ai tapé une seule fois un texto en conduisant. Je pensais vraiment pas que j'arriverais à me faire aussi peur en si peu de temps.
J'étais à peine arrivée dans l'option SMS que mes deux roues roulaient sur les vibreurs. C'était sur une nationale et j'ai préféré m'arrêter dans un petit chemin.
Depuis je ne touche plus au GSM, j'ai trop peur. =)
(Luluuu)
Message édité par Corrad-man le 03-08-2009 à 15:38:50
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Répondre à The_Gonzo
Jack_Clint prendra peut être modèle sur moi la prochaine fois qu'il utilisera son compte Wallstreet.
(Luluuu qui préfère signer ses posts pour ne pas se faire tuer par Corrad.
)
Message édité par Corrad-man le 03-08-2009 à 02:07:54
Répondre à Corrad-man
| Citation : (Luluuu qui préfère signer ses posts pour ne pas se faire tuer par Corrad. |
Sinon, ton compte n'est pas mort, tu peux l'utiliser encore et toujours.
Ou alors, c'est une façon éhontée de faire gagner des points à la famille. Dans ce cas, c'est louable.
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Ou alors, c'est une façon éhontée de faire gagner des points à la famille. Dans ce cas, c'est louable. |
C'est juste que j'ai légèrement oublié mon code et je n'ai pas essayé pour ne pas me déconnecter de l'autre ordinateur qui ne veut pas s'allumer...
Mais sinon, on va dire que tu as vu juste, j'aurais l'air moins idiote. ^^
Message édité par Corrad-man le 03-08-2009 à 02:21:41
Répondre à Corrad-man
C'est dommage d'avoir un PC qui ne s'allume pas.
Tu peux créer un topic dans la section Hardwa....euh, non, rien, oublie.
Répondre à The_Gonzo
Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.