Ecrire ou conduire, il faut choisir.
Dernière réponse : dans Actualité
Taper un texto en conduisant est bien plus dangereux que de passer un coup de téléphone et multiplie par 23 le risque d'accident, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis.
Le principal problème vient du fait que le conducteur est obligé de détourner les yeux de la route pour pouvoir taper son message, souligne cette enquête, réalisée par le Virginia Tech Transportation Institute (VTTI).
Dans le cas des textos, l'étude a montré que le conducteur pouvait décrocher son regard pendant une période pouvant aller jusqu'à six secondes. «Cela revient à parcourir la longueur d'un terrain de football (une centaine de mètres) à près de 90 km/h sans regarder la route», note l'étude.
http://www.20minutes.fr/article/340233/Monde-Ecrire-un-...
Le principal problème vient du fait que le conducteur est obligé de détourner les yeux de la route pour pouvoir taper son message, souligne cette enquête, réalisée par le Virginia Tech Transportation Institute (VTTI).
Dans le cas des textos, l'étude a montré que le conducteur pouvait décrocher son regard pendant une période pouvant aller jusqu'à six secondes. «Cela revient à parcourir la longueur d'un terrain de football (une centaine de mètres) à près de 90 km/h sans regarder la route», note l'étude.
http://www.20minutes.fr/article/340233/Monde-Ecrire-un-...
Autres pages sur : ecrire conduire choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
dustynova a dit :
oui.mais bannissons aussi les panneaux publicitaires et tout ce qui peut distraire l'attention du conducteur à l'extérieur de l'habitacle, pas seulement à l'intérieur.
autant aller au bout de la démarche...
C'est pas faux effectivement.
Il y a des entrées de ville littéralement polluées par des panneaux publicitaires, et cela souvent en cachant des panneaux routiers.
Citation :
Écrire en SMS en roulant, cela vient d'arriver à un ami, il a pris connaissance d'un SMS sur son portable et a voulu répondre.Et bien.. résultat le SMS n'a pas pu être envoyé, sa voiture a déviée vers la gauche, sa roue AV gauche a butée sur le terre plein central, sa jante de roue est H.S et son pneu aussi.
Merde.. m'a t-il dit, ce SMS me coûte vraiment très cher. J'ai été très surpris parce qui m'est arrivé, je ne suis pas prêt de recommencer.
Putain, mais comment tu crains jack CLint. toi et ton histoire, vous craignez tous autant l'un que l'autre.
Comment tu fais pour vivre tous les jours en craignant autant? je serai toi, je me cacherais. Va voir ailleurs.
EDIT: Même tonolo il dit que ton histoire de merde, elle craint à fond de calle.
TU le connais pas? Bah tu crains, mec, mais c'est A-B-U-S-E!!!!!
Et c'est pas un taraudeur de fion!!!! Oué lol!
EDIT2: tu crains tellement, tu mérites un Gonzo d'or du mec qui craint violent à fond. Special dedicasse!
the_gonzo a dit :
Putain, mais comment tu crains jack CLint. toi et ton histoire, vous craignez tous autant l'un que l'autre.Comment tu fais pour vivre tous les jours en craignant autant? je serai toi, je me cacherais. Va voir ailleurs.
EDIT: Même tonolo il dit que ton histoire de merde, elle craint à fond de calle.
TU le connais pas? Bah tu crains, mec, mais c'est A-B-U-S-E!!!!!
Et c'est pas un taraudeur de fion!!!! Oué lol!
EDIT2: tu crains tellement, tu mérites un Gonzo d'or du mec qui craint violent à fond. Special dedicasse!
Ce qui prouve que lorsque on est bourré, on ne dit pas pour autant n'importe quoi. C'est toujours la vérité qui jaillit entre deux gerbes...
C'est con de se faire un multi si c'est pour se faire griller au bout de d'un jour...
J'ai tapé une seule fois un texto en conduisant. Je pensais vraiment pas que j'arriverais à me faire aussi peur en si peu de temps.
J'étais à peine arrivée dans l'option SMS que mes deux roues roulaient sur les vibreurs. C'était sur une nationale et j'ai préféré m'arrêter dans un petit chemin.
Depuis je ne touche plus au GSM, j'ai trop peur. =)
(Luluuu)
J'ai tapé une seule fois un texto en conduisant. Je pensais vraiment pas que j'arriverais à me faire aussi peur en si peu de temps.
J'étais à peine arrivée dans l'option SMS que mes deux roues roulaient sur les vibreurs. C'était sur une nationale et j'ai préféré m'arrêter dans un petit chemin.
Depuis je ne touche plus au GSM, j'ai trop peur. =)
(Luluuu)
the_gonzo a dit :
Ou alors, c'est une façon éhontée de faire gagner des points à la famille. Dans ce cas, c'est louable.Mais sinon, on va dire que tu as vu juste, j'aurais l'air moins idiote. ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

)