POUR ou CONTRE le voile en France?
Dernière réponse : dans Actualité
J'ai remarqué qu il y a de plus en plus de femmes voilées sur Paris , pas vous?
Est ce une bonne chose ?
Quelle est votre premiere impression quand vous voyer une femme voilée ?
Est ce une bonne chose ?
Quelle est votre premiere impression quand vous voyer une femme voilée ?
Autres pages sur : contre voile france
Lassé par la pub ? Créez un compte
Brièvement :
Chacun vit sa religion comme il l'entend, dans la mesure du respect d'autrui.
Pourvu que ce soit une pratique libre réfléchie et non le fruit d'un conditionnement ou d'une dictature familiale ou sociétale.
Edit : par contre, si j'étais une femme, je ne me voilerais pas car je trouve que c'est renoncer à sa propre image, renoncer à sa personnalité, ne pas exister ... pour celles qui portent le voile noir intégral. Je trouve en revanche que c'est aux hommes de regarder autrement les femmes que par des yeux remplis de concupiscence en leur demandant de cacher ce qu'ils ne sont pas capables de voir autrement. Les femmes n'ont pas à se voiler. Ce sont les hommes, en revanche, qui doivent mettre un carcan à leur zizi s'ils ne sont capables que de voir le mal partout.
Chacun vit sa religion comme il l'entend, dans la mesure du respect d'autrui.
Pourvu que ce soit une pratique libre réfléchie et non le fruit d'un conditionnement ou d'une dictature familiale ou sociétale.
Edit : par contre, si j'étais une femme, je ne me voilerais pas car je trouve que c'est renoncer à sa propre image, renoncer à sa personnalité, ne pas exister ... pour celles qui portent le voile noir intégral. Je trouve en revanche que c'est aux hommes de regarder autrement les femmes que par des yeux remplis de concupiscence en leur demandant de cacher ce qu'ils ne sont pas capables de voir autrement. Les femmes n'ont pas à se voiler. Ce sont les hommes, en revanche, qui doivent mettre un carcan à leur zizi s'ils ne sont capables que de voir le mal partout.
moi je trouve que foulard est un droit pour toutes les femmes qu'elles soient en France ou ailleurs, je ne comprend pas qu'en France il soit interdit de le porter à l'école alors qu'en Angleterre ou en Italie ou au Pays Bas c'est légal et pourtant ce sont des démocraties respectant le principe de laicité surtout aux Pays Bas, pays de grande tolérance...
Faite votre choix :-D
Taper 1 pour : [screen]http://img94.exs.cx/img94/6161/yemenitevoilee.jpg[/screen]
Taper 2 pour :
[screen]http://img94.exs.cx/img94/3748/3121811.jpg[/screen]
Taper 1 pour : [screen]http://img94.exs.cx/img94/6161/yemenitevoilee.jpg[/screen]
Taper 2 pour :
[screen]http://img94.exs.cx/img94/3748/3121811.jpg[/screen]
Gmail, tu comprends tout de travers ;-)
le topic c'est femmes voilées, pas femmes violées.
Puis les images s'adressaient à tout le monde.
d'ailleurs je suis surpris de voir que ce topic n'ait pas été supprimé, ca mène à rien ce genre de discussions, si ce n'est au ban de l'un ou l'autre :-?
mafiaman, les images que tu montres sont un peu extrèmes, c'est pas comparable, dumoins c'est mon avis
Amicalement 8-)
le topic c'est femmes voilées, pas femmes violées.
Puis les images s'adressaient à tout le monde.
d'ailleurs je suis surpris de voir que ce topic n'ait pas été supprimé, ca mène à rien ce genre de discussions, si ce n'est au ban de l'un ou l'autre :-?
mafiaman, les images que tu montres sont un peu extrèmes, c'est pas comparable, dumoins c'est mon avis
Amicalement 8-)
Citation :
kyen a écrit :
Amicalement 8-)
Kyen je suis tout a fait d'accord avec toi mais si je les met c'est pour que certains se mettent certaines choses dans la tete. Et puis pourquoi tu dis qu'elle sont extremes , qui te dis que la femme sous le voile n'est pas aussi belle que celle en soutif ??? Rien justement , malheureusement personne ne peut le savoir , c'est ca le probleme ... du voile.
A bon entendeur ;-)
Citation :
adilelgh a écrit :
moi je trouve que foulard est un droit pour toutes les femmes qu'elles soient en France ou ailleurs, je ne comprend pas qu'en France il soit interdit de le porter à l'école alors qu'en Angleterre ou en Italie ou au Pays Bas c'est légal et pourtant ce sont des démocraties respectant le principe de laicité surtout aux Pays Bas, pays de grande tolérance...
en même temps dans les ecoles française (public(laïc)) ont a pas le droit de porter de signe religieux apparent.
imagine, que les chatolique vienne avec la croix autour du cou, les musulmans (les femmes entre-autre) le voile, les juifs ....ect.
cela deviendrai trés vite, assez sectaire comme ambiance.
et puis en ce momment ya des pays qui se mette sur la tête pour des histoire de religion, pour peux que le mouvement se propage !
enfin c'est assez extreme (exagerer) comme exemple.
Je n'ai pas vraiment le temps, personnellement je suis contre car à la base c'est une manifestation de la (soi-disant bien sûr!) "supériorité masculine" et de l'asservissement des femmes. Celles qui, dans des pays à forte majorité non-musulmanne, le portent par "respect de la religion" et en application de celle-ci, ne savent pas véritablement ce qu'il représente en fait.
Il ne faut pas oublier non plus que certaines filles en mettent simplement pour "affirmer une différence" voire "jouer leur rebelle", dans ces cas-là c'est tout simplement stupide, je ne vois aucune affirmation dans le fait de porter un vêtement totalement inesthétique et aux antipodes de la féminité....
Il ne faut pas oublier non plus que certaines filles en mettent simplement pour "affirmer une différence" voire "jouer leur rebelle", dans ces cas-là c'est tout simplement stupide, je ne vois aucune affirmation dans le fait de porter un vêtement totalement inesthétique et aux antipodes de la féminité....
dk, je penses pas que ce soit dans l'esprit de se site de débattre de se genre de topic, mais je te réponderais, que dans d'autres pays, des gens se battent pour avoir de quoi manger, alors que toi tu gaspilles de la nourriture. Ca reprend ton exemple qui n'a ni queue ni tete.
abstiens toi si tu n'as aucun arguments concret de dire que c'est de la provoque, parce que la , c'est toi qui provoque et amènera un mauvais esprit ici.
si on parlait d'informatique ? ;-)
abstiens toi si tu n'as aucun arguments concret de dire que c'est de la provoque, parce que la , c'est toi qui provoque et amènera un mauvais esprit ici.
Citation :
kyen a écrit :
dk, je penses pas que ce soit dans l'esprit de se site de débattre de se genre de topic, mais je te réponderais, que dans d'autres pays, des gens se battent pour avoir de quoi manger, alors que toi tu gaspilles de la nourriture. Ca reprend ton exemple qui n'a ni queue ni tete.
pas de problèmes, c'est juste mon point de vue
Puis entre manger et le principe de la religion, il y a quand même un sacré fossé. Ensuite, je ne provoque pas, je donne mon point de vue. je suis conscient que tout le monde n'ait pas le même avis que moi et je le respecte. A vrai dire, je me fous qu'elles portent leur voile. C'est leur problème, pas le mien.Parlons d'informatique
edit: @akemasiano: hum ouais. laisse le dire. On est en occident, alors forcément on est riche et on balance la bouffe par la fenêtre. D'ailleurs attends, je vais balancer un paquet de viande par la fenêtre
Moi quand je vois de plus en plus de femme voilée a Paris, je me dis apres tout c'est la liberté de la femme. elle peut mettre ce qu'elle veut meme par conviction religieuse. j'en voit qui dise "mais souvent elle sont forcés a le mettre" et moi je dis donc vous pensez que de + en + de personne qui les oblige cours dans les rue?? moi je dis non.
Je pense que de voir des femmes voilées (encore heureux nous sommes pas en afghanistan ou les femmes ne sont pas voilés que de la tete) est une tres bonne chose car quand je vois la liberté des femmes bafoués avec une certaine Loi, je me dis au fond de moi c'est pas normal. Chaque personne a le droit de vivre avec sa culture, sa religion et son education differente tant que sa ne derange pas les autres.
Voila c'etait mon avis "personnel" :-D
Je pense que de voir des femmes voilées (encore heureux nous sommes pas en afghanistan ou les femmes ne sont pas voilés que de la tete) est une tres bonne chose car quand je vois la liberté des femmes bafoués avec une certaine Loi, je me dis au fond de moi c'est pas normal. Chaque personne a le droit de vivre avec sa culture, sa religion et son education differente tant que sa ne derange pas les autres.
Citation :
dk a écrit :
je vais juste dire que je trouve ca marrant de voir des femmes voilées a Paris alors que d'autres femmes se battent dans d'autres pays justement pour ne plus avoir a le porter.
No comment. A mes yeux, c'est de la provoq', ni plus, ni moins.
ah parce que là c'est pas de la provocation?
evidemment quand on sait rien sur le port du voile!
Citation :
BATTAL a écrit :
Citation :
dk a écrit :
je vais juste dire que je trouve ca marrant de voir des femmes voilées a Paris alors que d'autres femmes se battent dans d'autres pays justement pour ne plus avoir a le porter.
Vas y éclaire nous de ton lampion alors ...
Citation :
BATTAL a écrit :
Citation :
dk a écrit :
parce que toi t'en sais quelque chose peut-être ?
Citation :
baalauam a écrit :
Chaque personne a le droit de vivre avec sa culture, sa religion et son education differente tant que sa ne derange pas les autres.
Tout à fait. Mais il ne faut pas oublier que souvent la Liberté des uns, s'arréte où celle des autres commence.
Perso dans le cadre culturel/relegion, le port du voile ne me dérange pas. Pour le reste je suis contre, pareil pour les signes similaires des autres religions.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLe voile integral en france
- Forumpour ou contre le rattachement de la walonie à la France ?
- ForumLes armes à feu désormais autorisé contre les manifestants en France ?
- ForumMiss France contre Miss Nationale : le match
- ForumPour ou contre un ratachement wallonie bruxelle france
- ForumAl-Qaida au Maghreb islamique a appelé à la vengeance contre la France
- ForumLa SNCF prend des mesures contre l'insécurité en Ile-de-France
- ForumPour ou contre l'interdiction totale de la burqa en france?
- ForumLa France veut revendre ses vaccins contre la grippe A
- ForumOffre logement en pension complête en France contre quelques cours
- Voir plus
lus1: sophief