Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de personnage sur Madame Bovary

étude de personnage sur Madame Bovary

Forum Etudes / Travail : étude de personnage sur Madame Bovary

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
je suis en seconde et je dois réaliser une étude de personnage sur Madame Bovary j'ai choisis Emma Bovary et j'ai deja bien avancer mon étude j'ai deja fais une présentation complete de l'auteur puis un résumé du livre et une description de l'héroine mais ma derniere partie doit parler de"la valuer,la portée de personnage en quoi le personnage peut il servir en dehors du roman ?ce que cela peut il donner pour l'avenir du roman? et est ce que le personnage est un modèle ou le contraire?" er la j'avoue que sur cette partie je bloque donc si quelqu'un a des idées se serait super sympa par contre c'est assez urgent mais merci d'avance!!! :jap:

Message édité par gcik69 le 11-01-2007 à 18:59:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ta place, je dirai que ce roman peut servir d'exemple. Aux Madame Bovary en herbe qui rêvent de passion et qui ont un appêtit de luxe, par exemple, puisque le roman nous montre péjorativement le résultat d'une vie de passionée : la recherche du bonheur de la passion, la perte brutale de cette passion, la dépression puis la mort. Ceci peut donc refroidir les jeunes filles rêveuses. Pour la question de la portée des personnages, tu peux dire que Madame Bovary est en quelque sorte la seule intelligente puisqu'il n'y a que des personnages totalement stupides autour d'elle. Entre le mari imbécile, les amants futiles, les bourgeois prétentieux, et les caricatures provinciales; elle seule sait qui elle est et elle a préférée mourir de remords plutôt que d'ennuie.

Voilà .. En esperant t'avoir donner quelques idées puis de ne pas être arrivée trop tard :-) ..

Répondre à zazoue

Le post date de 2007...

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Répondre à mathildo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de personnage sur Madame Bovary
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens