Mandriva Linux 2007 -> connection internet - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mandriva Linux 2007 -> connection internet

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous.
Je sais qu'il existe beaucoup de topic a ce sujet mais aucun ne m'a aider a resoudre mon probleme.
Je suis tout nouveau sur linux et n'y connait pas grand chose.
Alors, J'ai un Ordi Portable Dell Inspiron 2650 en connection ethernet avec un Routeur/Modem D-Link. J'ai essayé de configurer dans le centre de controle de Mandriva une connection DSL en mettant a toute les etapes ce qui  correspondait. Cependant quand je lance Mozilla Firefox, celui ci m'affiche : -soit un ecran blanc  
               -soit le message "Connection au serveur proxy refusé"
                                     :pfff:  

Qu'est que j'ai mal fait ou oublier ???  
S'il vous plait pouvez vous m'aidez ???  
Parcque sans internet, Linux c rien. :??:  
Merci d'avance. :(

Liens

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tu as un modem routeur, je suppose que tu as branché ton pc en rj45 sur le routeur
à partir de là, de 2 choses l'une, soit tu n'as pas activé le serveur DHCP de ton routeur (il l'est par défaut), dans ce cas il faut que tu configure la connexion à la main (adresse IP, passerelle, dns...), soit il est activé (le dhcp), dans ce cas il faut mettre ta carte en client DHCP

je ne connai pas la les outils de l'interface de la mandriva, mais pour tester, tappe ça :
1-sans DHCP
ifconfig
>ça te donne le nom de ta carte réseau (on va dire que c'est eth0)
ifconfig eth0 adesse_ip_de_ton_pc
>puis
ping ip_de_ton_routeur
>si ça ping, ajoute l'adresse de passerelle
route add -net adesse_ip_de_ton_réseau netmask masque_de_ton_réseau gw ip_de_ton_routeur eth0
(par exemple : route add -net 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.0.1 eth0)
>puis pour les dns, édite le fichier /etc/resolv.conf en ajoutant ceci
nameserver adresse_ip_des_dns_de_ton_FAI

avec DHCP, tappe juste : dhclient eth0

ça peut paraitre compliqué, mais tu as certainement une interface qui fait tout ça pour toi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Mandriva Linux 2007 -> connection internet

Liens