Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > preferez vous peter gableil ou phil collins dans Genesis ??

preferez vous peter gableil ou phil collins dans Genesis ??

Forum Musique / Radio : preferez vous peter gableil ou phil collins dans Genesis ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
quelle ''version" de Genesis vous preferez ??

33,3 %
      1 vote
avec Peter Gabriel de 69 à 74

66,7 %
      2 votes
avec Phil Collins de 76 à ??

Total : 3 votes (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Genesis à eu 2 ''vies" celle avec Peter Gabriel comme chanteur et celle avec Phil collins, suis curieux de savoir quelle version de Genesis vous aimez ?? :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je dirai plutot la période Phil Collins puisque j'ai plus connu celle-là. De plus suite au départ de Peter Gabriel, genesis est resté assez proche musicalement parlant de ce qu'il faisait avant. Ce n'est que vers la fin des années 70 et début 80 que le ton a changé.

De toute manière, j'aime autant Gabriel que Collins pour les avoir déjà vu au cours de leur carrière solo. Enfin pas si solo que ça pour Phil Collins puisqu'il était quand même accompagné de Chester Thompson et de Daryl Stuermer. Mais pour moi l'un comme l'autre sont des showmen extra-ordinaires.

P.S: je vais voir genesis au stade roi Baudouin le 24 juin prochain!!! autant dire que je suis impatient!

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

J'ai toujours eu une petite préference pour Phil Collins ( probablement à cause du fait qu'il soit un excellent batteur ! ) mais les deux sont des superbes artistes !

Répondre à maxcailla

Phil Collins m'exaspère un peu depuis quelques années et par exemple ses passages à la star ac' :/.

Peter Gabriel est toujors très bon.

Néanmoins ces deux artites ont étéabsolument incontournable par le passé et le sont toujours pour ce qu'ils sont fait.

je n'orais donc pas de préférence franche mais tout de même un vote pour Peter Gabriel.

Répondre à darkside07

moi les 2 evidement :
- peter gabriel plus pour l'aspect un peu theatral, +/- excentrique sur scene, avec ses opera rock etc ... un vrai artiste quoi ... aussi experimentale et innovateur (chanter l'apocalypse, changeer 20 fos de costumes sur scene ,le pire dnas The Lamb avec ...)

puis phil collins parce que c'est vraiment celui qui a sauvé Genesis depuis le depart, et qui a su transformer un grand groupe perogressif des années 70 à une fabrique à tubes ... aussi celebre les un que les autres ... methamorphose ...

mais je maintient que le plus gros du travail du groupe etait evidement avec peter Gabriel, phil collind je l'adore aussi mais je ne peux pas parle rde progressif en parlant de lui ...sacrilege ... ce serais comme parler de pop avec peter gabriel ...

il est evidement que pour les generation plus jeunes, genesis = le groupe de phil collins et c'est otut ... Fifth to Firth, Muscal Box, ils ecoutent ca ... ils diraient "c'est Peter Gabriel" mais jamais Genesis ...

c'est vria le rock progressif a approté des richesse incroyable de musique, ... fort oubliée acutellent ... même aus année 70 ou le punk, le glam, le hard , le heavy, etc ... suplantait legeremnet .... c'est vrai ...

j'ai soif ...

Répondre à sideciu
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > preferez vous peter gableil ou phil collins dans Genesis ??
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens