Affaire des moines de tibérine: bavure ou pas?
Forum Actualité : Affaire des moines de tibérine: bavure ou pas?
http://lesamisdalgerianie.unblog.f [...] ne-bavure/
Vous avez tous pu suivre cette affaire, il y a une dizaine de jours.
Mon avis est que ce témoignage du général Français (expert en désinformation par ailleurs) est plus que douteux, sur nombre de points. J'attends vos réactions...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Tibehirine.
Si tu veux corriger les fautes, soit exacte, c'est Tibhirine. Je l'ai simplement écrit "à la Française", puisque c'est l'écriture qui a été utilisée partout d'après ce que j'ai vu en France.
Une contribution plus intéressante?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
l'armée algérienne pourrai au moins finir le travail en s'occupant de ceux du Vatican
Répondre à nicotelsa
Nico, je tient à te dire que ta réponse m'a franchement fait rire. Comme quoi, même sur Actu/Société....
Message édité par ali_lou le 27-07-2009 à 01:53:34
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
A mon sens, la thèse du général ne tient pas, pour 2 raisons très simples; une technique, une tactique.
Il a été indiqué que les corps retrouvés avaient été criblées de bastos; mais que les têtes, coupées, étaient relativement intactes.
Or, quelle fut la thèse avancée? celle de la bavure: des soldats algériens qui, de leur hélico, auraient aperçu des silhouettes au sol, et, alors qu'ils se trouvaient dans une région sous domination islamiste, les soldats algériens n'imaginaient pas qu'il puisse y avoir dans cette ferme d'autre personnes que des islamistes.
Aussi ont-ils mitraillé, depuis leur hélico.
1. les soldats algériens sont dotés d'AK-47 qui, contrairement au M-16 américains, voient leur canon se relever lorsque leur utilisateurs tirent en rafale.
En effet, sur l'AK-47/74, le non-alignement crosse-canon constitue un axe de rotation au niveau de la jonction crosse-canon justement; tandis que sur le M-16, le recul s'exerce d'avant en arrière. Sur l'AK-47/74 au contraire, le recul provoque le relèvement de l'arme malgré l'adjonction d'un compensateur de recul.
On aurait dû retrouver en toute logique des impacts dans les têtes puisque le fait que les corps aient été criblés d'impacts indique qu'ils ont été mitraillés, non abattus d'une seule bastos, par un tireur de pécision - qui ne tire pas en rafale, mais une bastos, en pleine poire.
2. après mitraillage, les soldats seraient descendus de leurs hélicos vérifier les corps.
Procédure complètement suicidaire, sachant que la région était une zone islamiste donc non sûre: après le mitraillage, logiquement, les soldats auraient dû se replier.
Pour plus d'efficacité, les hélicos de transport auraient même dû être appuyés par des hélicos d'assaut, qui auraient balancé leurs roquettes au lieu de perdre un temps fou à tenter de mitrailler à l'aveuglette les gars au sol.
Par ailleurs, sur le site d'info algérien francophone Echorouk, tout semble indiquer que ce sont bien les barbus du GIA qui ont exécuté les moines, après les avoir enlevés.
http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4645 Père Robert à Echorouk : "Le GIA a enlevé les sept moines de Tibhirine"
http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4646 Les têtes des moines avaient été transportées par l’émir Hamid Saidani à Médéa
http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4668 Les moines de Tibhirine expliquaient qu’ils étaient otages du GIA
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Pour une foi Rom, je ne peut que plussoyer ton post.
J'ajouterais que les hélicos algérien ne sont pas dotés d'arme de poing, ni de mitrailleuses, et qu'en tirant à partir d'un hélicos avec un Ak47 par exemple, l'angle de tir avoisinerait les 70 à 80degrés. Impossible alors que les corps soient criblés de balles et les têtes intactes.
Ajouté à cela, ce sur quoi le témoignage du général s'appuie et le temps qu'il a mis à témoigner...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.