Nul en guitare !!!
Forum Musique / Radio : Nul en guitare !!!
Salut tout le monde ! voila je voudrai savoir si qq1 C jouer de la guitare ici ...
Si oui, est ce qu'il peux me dire comment m'ameliorer dans la coordination entre les deux mains ?
voila a + !!!
d'abors tu doit adopter une bonne position.
ton bras droit doit être en balance sur la caisse et souple.
ta mains droite doit prendre une forme bombée et c'est ton doigts entier qui doit pincée la corde, pas seulement faire un mouvement de la dernière falenge.
ton pouce droit doit être "en l'air" et non pas appuyé sur la guitare.
Quand à ta mains gauche elle doit elle aussi être légèrement bombée pour ne pas géner le jeux et tu dois jouer en haut des cases ( en haut sonore pas materiel).
Ton pouce ne doit pas être trop haut pour ne pas te géner quand tu joues.
Enfin t'expliquer cela reste difficile sur le net il faudrai que qlqun qui sait bien en jouer avec les bonnes positions te l'explique avec une guitare entre les mains et non un clavier !
Message édité par darkside07 le 21-03-2007 à 14:51:37
lol
Merci de ta réponse rapide et précise darkside07 !!!
Mais même avec une bonne position j'ai beaucoup de mal (j'ai aussi très mal aux doigts !!!)... faut dire que je débute en cette art !!! J'ai pas assez de pognon pour me payer un prof et personne de "pro" à la guitare dans mon entourage ... Mais je baisse pas les bras !!!
Si t'as des conseils, dis les moi je suis prenneur
bye bye
Le mal de doigt et de poignet aussi est très normal au début.
Mais à force de jouer, tes doigts vont s'habituer, faut juste pas relacher tes efforts
Tout d'abors apllique cette position et ne joue qu'un Si ou un Mi à vide par exemple en changeant de doigts index, majeur, anulaire etc...
Puis comme à jouer quelques nootes différentes simples en essayant d'accélérer le rythme.
Tu n'y arrivera pas en 20 minutes.
Mais au bout de quelques jour tu veras ta facilitée à jouer augmenter et tu pourras t'attquer a un morceau dans les meilleures conditions.
Message édité par darkside07 le 21-03-2007 à 18:08:03
Sinon y'a ce site qui donne des cours, j'ai jamais testé, mais ca pourrais t'aider
http://www.partoches.fr/
Je n'avais pas pensé a jouer a vide je vais tester ca !!!
Et pour partoche je suis deja membre mais le cour qui parle de mon probleme est payant
donc voila
A plus !!!
(Encore merci)
Ben j'ai commencé une série de cours certes résumés mais j'pense que ça peut aider quand même!Les cours sont sur un autre forum que je ne citerais pas ici pour faire de la pub mais que j'peux tout a fait envoyer par mp^^
Je les ai organisé un peu comme les vidéos pédagogiques qu'on retrouve partout!Avec des vidéos vitesse normale, ralentie, que main droite, que main gauche etc...^^Donc si t'es interressé (toi ou quelqu'un d'autre^^) hésites pas à me MP^^
Si tu veux voir quelques vidéos tu peux te rendre sur youtube j'en ai fais pas mal^^
http://www.youtube.com/watch?v=x-ZC6gpkqk4
http://www.youtube.com/profile_vid [...] lit&page=2
reminator, ça fait combien de temps que tu joues exactement?
une erreur fréquente quand on commence : compenser imprécision avec force...
surtout de la main gauche, soit plus précis en appuyant moins fort
mais aussi de la main droite
apprends les scales ... "guitar scales" sur google , et pratique pratique pratique, patience, patience patience
Bonjour,
Jette un oeil ICI
Boarf!!De nos jours sur le net ça sert limite à rien de payer!Tu trouves ce que tu veux sur le net!!!C'est sur t'auras pas ton pc quand tu sors jouer dans un park...Mais bon...Des cours sur youtube y'en a foison!!Après si t'as les moyen, c'est sûr que les bouquins vendus avec cd c'est nickel aussi en complément de ce que tu trouveras sur le net^^
rhaa moi aussi je suis nul en guitare (mais moi je m'en moque :-)
pour t'améliorer y a 36 soluces
celle que je ferais si j'en avais le courage : prendre la guitare tous les jours, passer des accords au pif total en changeant assez fréquemment de rythmique
et montre tes progrès à quelqu'un qui maitrise son manche, il te dira ce qui va et ce qui ne va pas dans la position des mains
(au pire si tu connais personne tu te filmes avec une webcam et tu postes ta video ici, y aura bien une ame charitable pour te corriger)
avec pour objectif final cette phrase de je sais plus qui :
"celui qui a les nanas c'est celui qui tient la guitare"
bon courage :-)
ali_lou, je joue depuis environ 2 mois ... et j'ai progressé un peu. Je commence a me mettre aux accord avec une musique de Nirvana (cool comme groupe, il y a des airs hyper simple a jouer
) voila c'est tout.
Sinon, el_pablit tu joue super bien de la guitare moi je salut l'artiste
J'me débrouille dirons nous^^
Pour le problème j'pense qu'il n'y a rien de mieux que la pratique!!Nirvana est souvent utilisé puisque ça sonne cool et que c'est relativement simple pour débuter^^
Mais j'peux te conseiller d'autres titres comme par exemple:
Eagle Eye Cherry - Save Tonight
Nickelback - How You Remind Me
Etc^^
surtout etc^^
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : surtout etc^^ |
ça c'est du tonton2, vraiment trés fort...
sinon, réminator, essaye de te mettre à quelques titre des floyds, ou alors du francis cabrel, c'est simple et les filles fondent littéralement...
| bibal a écrit : rhaa moi aussi je suis nul en guitare
|
c'est bien fait pour toi!
pink floyd c'est de la merde, pink floyd c'est de la merde, et ben aprés forcément, la malediction de guilmour est sur toi!
Vous êtes bien gentil de lui dire de pratiquer mais si c'est pour mal le faire et jouer des bons morceaux mais comme un manche c'est un peu sans intéret
.
Message édité par darkside07 le 22-03-2007 à 20:04:33
| darkside07 a écrit : Vous êtes bien gentil de lui dire de pratiquer mais si c'est pour mal le faire et jouer des bons morceaux mais comme un manche c'est un peu sans intéret |
ben c'est normal de mal jouer au début!! c'est comme ça qu'on apprend!! pourquoi, toi t'es né vituose?
Bien sur que non, mais j'ai essayé de lui expliqer comment prendre les bonnes positions et comment trouvé les petits truc pour bien jouer
.
Sinon il jouera salement de beau morceaux croyant bien les joués...
ah...
c'est vrai que les mauvaises habitudes, on les gardes à vie...
la position est trés importante, ailleurs, il y a une erreur que font pas mal de débutants, c'est de ne pas se servir de leur pouce gauche. c'est super important de s'appuyer avec le pouce gauche sur le manche, notamment, dans des accords barrés...
[hs] je profite de ce topic pour m'indigner contre le danger des cordes de guitare éléctrique qui se déchire!!! tout à l'heure, mon mi aigu à pété, et a ricoché sur ma lèvre, ca me fait un mal de chien... [/hs]
Pour ton HS c'est con mais il faut prendre de bonnes cordes ^^, sinon après une petite dizaines de bend la corde casse et peux faire mal lol.
ouais, c'est vrai que pour le coup j'avais pris des cordes espagnoles à deux balles...
| ali_lou a écrit : j'avais pris des cordes espagnoles à deux balles... |
c'est mieux que deux balles dans des corps d'espagnoles....
Message édité par tonton2 le 23-03-2007 à 05:27:08
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
moi je voudrais pouvoir jouer comme Andy McKee http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4
Sa fait 8 ans que je fais de la guitare. Et je peut te dire que sa se fait pas en 2 secondes. Tu n'as qu'une chose à faire. En faire au moins 10 minutes par jour (pour te faire une idée, j'en fait au moins 30 ou 45 minutes, par jour). Tu jous avec ou sans médiator ?
Message édité par tom hoogata le 23-03-2007 à 21:52:39
Je joue avec mediator en general, il parait que ca permet de jouer beaucoup plus vite (entre nous, c'est pas faut
)
PS : encore merci de tout ces conseils c'est super sympas
Ben le médiator c'est pas une question de jouer vite ou pas mais plutôt du style de jeu souhaité^^'
Y'a beaucoup de genres que tu pourras pas jouer au médiator (ou alors t'es super doué et t'as 6 doigts a la main droite
)
Mais oui le médiator permet des jeux bien rapides^^
J'peux que te conseiller de jouer le plus souvent possible et de t'entrainer aux chromas pour gagner en vitesse et en précision^^
Les chromas c'est ça:
-----------------------------------------1-2-3-4-5-4-3-2--------------
---------------------------------1-2-3-4-----------------5-4-3-2------
-------------------------1-2-3-4---------------------------------5-4--
-----------------1-2-3-4----------------------------------------------
---------1-2-3-4------------------------------------------------------
-1-2-3-4--------------------------------------------------------------
Etc^^Une fois arrivé de nouveau sur la corde de mi grave (la grosse) ben tu reprends au début^^
A savoir qu'il faut gratter en aller retour!!Un coup vers le bas, un coup vers le haut^^
Message édité par el_pablit le 05-04-2007 à 02:27:52
Aller retour très utile. +1 el_pablit.
Va voir sur se site, : www.partoch.com ou tape partoch.com dans google. Site de musique plein de tablature, forum, aide aux débutants etc...
C'est même pu utile!!C'est presque obligatoire l'aller retour^^
Bon ben je m'entraine tres regulierement et je commence à m'améliorer (c'est pas tres flagrant mais quand meme), et à avoir mal au pouce
. Vos conseils m'aide beaucoup et j'espere qu'un jour je jourait pas mal
a plus
Apelle moi quand tu seras jouer stray cats "strut" ^^
Ok j'ai encore besoin d'aide là... Ma guitar était moyennement bien accordée mais làc'est grave ... J'ai un diapason electronique que je passe en mode manuel et sur le LA pour commencer à l'accorder mais 1 fois il me dit que c'est la bonne note et 1 autre fois que c'est pas la bonne alors que j'ai rien toucher su tout !? Comme j'ai pas vraiment d'oreille musicale si vous avez des conseils où autre dites le moi
Help me !!!
Tu peux trouver des accordeurs electroniques pour même pas 20€ de nos jours^^Et ca marche très bien...Sinon j'peux que te conseiller d'entrainer ton oreille!!T'auras pas toujours d'accordeur et dans ce cas là, tu seras vraiment content d'avoir passé des heures a essayer de t'accorder tout seul lol!!
Une ptite méthode pour l'oreille, tu décroches ton téléphone, la tonalité que tu entendras est un LA (ce qui correspond à la 5eme corde: 2eme plus grosse!)
J'vais fait un tuto sur un forum pour s'accorder j'te met ça^^
Tuto accordage
Message édité par el_pablit le 12-04-2007 à 14:21:17
salut
tu peux accorder ta guitare avec Guitar FX Box
c'est un excellent logiciel multi-effets (tuner intégré), sans licence il fonctionne 4 minutes à la fois
la licence n'est que 20$US, je l'ai achetée et je le regrette pas !
Message édité par tseveudire le 12-04-2007 à 15:31:15
superbe tuto El_pablit !!!! c'est géant comme tuto je connaissait la technique de l'accordeur electronique (c'est facile ca) mais le mien me dit une fois que c'est bon et l'autre fois ... je dois mal l'utilisé...
En tout cas merci pour le tuto (je vais me pencher dessus
)
J'pense aussi!C'est quoi comme accordeur que t'utilises??
El_Pablit, j'ai réussit !!! Il est très bien en fait mon accordeur mais je devait me gourrer dans quelque chose je sais pas exactement mais il marche impecable !!! J'ai accordé ma quitare et c'est hyper cool !!!
Si qq1 connais des tabs pas trop dur (pas trop simple non plus
) je suis prenneur.
Voila, a plus !!!
Tu peux toujours prendre mon MSN si tu veux, j'pourrais te filer quelques tabs et t'aider en cas de soucis^^
ouai mais j'ai pas msn ... desolé mais je vais t'envoyer mon adresse mail en message privé, comme ca se sera nikel. Là je vais en chercher des tabs
J'ai pas msn mais je t'en voie mon adresse mail en message privé !!!
Là je vais chercher des tabs je tiens au courant
Oups desolé fausse manip'
As tu le logiciel Guitar pro?
non, mais je vais voir en quoi ca consiste, on m'en a déjà parlé ...
C'est vraiment l'indispensable, je pense.
En plus il y a pleins de sites ou l'on peut telecharger des tablatures, mais seul guitar pro peut les lire, d'où l'interet de l'avoir.
Je vais le télécharger aussi !
Il est payant malheureusement^^Vous n'aurez que la démo par les sites!Mais bon!!Y'a moyen de l'avoir entier en passant par des logiciels pas trop reglementaires si vous voyez ce que j'veux dire^^'
un conseil: ne prenez pas le gp5, les son sont amelioré mai c justement sa le probleme: on a du mal a entendre bien distinctement certains son, en particulier sur la batterie, alors moi je sui retourner sur l'ancienne version, le 4 qui le mieu pour moi ^^. et celui la est plus facile a trouver en cracker que le 5 =)
comme y a une nouvelle version la 4 est peu en gratuit ?
Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.