La "Kaaba" à New York? - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Pour les balkans juste une petite precision : ce pays (ex yougoslavie) a connu le chaos (guerre civile et autre) comme tant de pays (rwanda etc..).A la seule difference est, c'est que l'on soit sorti d'un contexte de guerre et d'instabilité gouvernementale.Les tootsies ainsi que les bosniaques musulmans ont ete massacrés non pas pour leur idees et mouvance politique ou appartenance geographique, culturelles mais pour leur croyance et origine.Voila une fois de plus des holocaustes passés aux oubliettes!
tu le disais toi meme, quelque soit le chiffre, peu importe car le genocide parle de lui meme.Mais detenir la palme du plus grand nombre de sacrifiés fait de l'ombre sur toutes les autres injustices et massacres identiques.
Bref, revisionnisme et negationisme a part, loin de moi l'idee qu'un peuple, qu'une ethnie, ou meme qu'une religion soit preferable a une autre, seulement qu'il n'y a pas plus grand crime contre l'humanité que celui d'effacer de notre memoire collective, des massacres aussi atroce voire plus horribles et perpetrés aux abords de nos frontieres!
tu le disais toi meme, quelque soit le chiffre, peu importe car le genocide parle de lui meme.Mais detenir la palme du plus grand nombre de sacrifiés fait de l'ombre sur toutes les autres injustices et massacres identiques.
Bref, revisionnisme et negationisme a part, loin de moi l'idee qu'un peuple, qu'une ethnie, ou meme qu'une religion soit preferable a une autre, seulement qu'il n'y a pas plus grand crime contre l'humanité que celui d'effacer de notre memoire collective, des massacres aussi atroce voire plus horribles et perpetrés aux abords de nos frontieres!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je comprends ce que tu veux dire à la lumière de tes explications, et je partage ton point de vue à propos de la concurrence mémorielle des génocides.
Toutefois, je ferai juste remarquer qu'une partie du génocide des Juifs s'est déroulée sur notre propre sol, et qu'une partie des Français, certes infime, y a participé..
Les génocides perpétrés sur les peuples indiens (Amérique), africains (Rwanda et ailleurs), arménien, ou sur les peuples des Balkans nous touchent peut-être moins, parce qu'ils ne se sont pas déroulés sur notre sol..
De même que l'esclavage des Noirs n'est pas ressenti avec la même intensité qu'aux USA, parce qu'il avait cours non en métropole, mais dans les lointaines îles ultra-marines..
Toutefois, je ferai juste remarquer qu'une partie du génocide des Juifs s'est déroulée sur notre propre sol, et qu'une partie des Français, certes infime, y a participé..
Les génocides perpétrés sur les peuples indiens (Amérique), africains (Rwanda et ailleurs), arménien, ou sur les peuples des Balkans nous touchent peut-être moins, parce qu'ils ne se sont pas déroulés sur notre sol..
De même que l'esclavage des Noirs n'est pas ressenti avec la même intensité qu'aux USA, parce qu'il avait cours non en métropole, mais dans les lointaines îles ultra-marines..
Oui tu as raison sur ce poin que l'eloignement geographique peut etre une explication.Mais n'oublions pas le melting pot francais avec ces diverses populations aux origines tres proches du moyent orient ou de l'afrique.
Ce rapprochement identitaire s'expliquent aussi par la religion et surtout surtout par une ethique et une morale!
Ne nous refugions pas systematiquement derriere ce sentiment de culpabilité et une volonté dissimulée maladroitement afin de s'excuser de ou des complicités dans tel massacre.
La france a plusieurs dossiers de complicité et pas seulemnt celui mettant directeemnt en cause les juifs lors de leur deportation et du gouvernement de vichy.
La France a formé, entraîné, armé l’armée rwandaise (et peut-être bien aussi les milices Interahamwe), des militaires français étaient sur place pendant le génocide, des responsables hutus étaient reçus par des officiels français pendant le génocide...Avant avril 94, la France ne POUVAIT pas ne pas savoir ce qui se préparait. Pendant le génocide, elle a poursuivi sans état d’âmes son soutien aux autorités rwandaise génocidaires. Et quand il a été acquis que le FPR allait gagner la guerre contre les FAR, elle a monté en toute hâte l’opération Turquoise, pour fournir une porte de sortie à ses alliés extrémistes. C’est pas de la complicité, ça ??
Ce rapprochement identitaire s'expliquent aussi par la religion et surtout surtout par une ethique et une morale!
Ne nous refugions pas systematiquement derriere ce sentiment de culpabilité et une volonté dissimulée maladroitement afin de s'excuser de ou des complicités dans tel massacre.
La france a plusieurs dossiers de complicité et pas seulemnt celui mettant directeemnt en cause les juifs lors de leur deportation et du gouvernement de vichy.
La France a formé, entraîné, armé l’armée rwandaise (et peut-être bien aussi les milices Interahamwe), des militaires français étaient sur place pendant le génocide, des responsables hutus étaient reçus par des officiels français pendant le génocide...Avant avril 94, la France ne POUVAIT pas ne pas savoir ce qui se préparait. Pendant le génocide, elle a poursuivi sans état d’âmes son soutien aux autorités rwandaise génocidaires. Et quand il a été acquis que le FPR allait gagner la guerre contre les FAR, elle a monté en toute hâte l’opération Turquoise, pour fournir une porte de sortie à ses alliés extrémistes. C’est pas de la complicité, ça ??
Citation :
Si vous aimez tant vous moquer de l'Islam alors qu'ils ne vous ont rien fait(Normalement), allez à la Mecque et foutez vous de leur geule pour voir.(Vive la liberté d'expression).
C'est vrai quoi ! M'enfin !
On a bien le droit de se payer la tronche des cathos au sortir des églises ou à Rome ! Alors pourquoi n'rait-on pas le droit d'en faire autant avec les Musulmans ou les Juifs, hein ?
Heu je ne sais pas si ca a ete dit dans les postes precedents mais sachez que c'est du grand nimporte quoi les amis.
La photo visible sur le lien est une photo de la construction d'un cube de verre faisant office d'entree du nouvel AppleStore sur la 5eme Avenue de New York ...
http://brenonchang.com/wp-content/uploads/2008/07/apple...
Si apres certains comparent tout ce aui est cubique a la mecque, on est pas sortis de l'auberge ...
EDIT . Desole pour les accents mais 'zon pas d'accent sur leurs claviers les Allemands
La photo visible sur le lien est une photo de la construction d'un cube de verre faisant office d'entree du nouvel AppleStore sur la 5eme Avenue de New York ...
http://brenonchang.com/wp-content/uploads/2008/07/apple...
Si apres certains comparent tout ce aui est cubique a la mecque, on est pas sortis de l'auberge ...
EDIT . Desole pour les accents mais 'zon pas d'accent sur leurs claviers les Allemands
Bonjour à tous
Moi je suis d'accord avec toi , c'est vraiment un pur hasard si ils l'appellent la Mecque ,c'est vraiment un pur hasard que se soit un Cube , C'est vraiment un pur hasard que se soit en Amerique ! Frenchement si sa vous dérenge pas que se soit pris d'un lieu saint alors pourquoi ils ont pas pris le nom d'un lieu saint de leur religion , comme par exemple synagogue ou eglise ! Est-ce que nous musulmans on a fait sa avec vos noms de lieux saint a vous ?? Prenez pour votre religion et laissez la notre tranquille, la paix vous connaissez ?? Peut être que les Américains et autres n'aiment pas l'Islam à cause du 11 septembre mais personne n'a prouvé que c'était bien des islamistes qui avaient fait sa ou des arabes ! Sachez que dans l'Islam on accepte pas sa ! Ne croyez pas que j'étais contente le 11 septembre pour ce qui s'etait passé !
Moi je suis d'accord avec toi , c'est vraiment un pur hasard si ils l'appellent la Mecque ,c'est vraiment un pur hasard que se soit un Cube , C'est vraiment un pur hasard que se soit en Amerique ! Frenchement si sa vous dérenge pas que se soit pris d'un lieu saint alors pourquoi ils ont pas pris le nom d'un lieu saint de leur religion , comme par exemple synagogue ou eglise ! Est-ce que nous musulmans on a fait sa avec vos noms de lieux saint a vous ?? Prenez pour votre religion et laissez la notre tranquille, la paix vous connaissez ?? Peut être que les Américains et autres n'aiment pas l'Islam à cause du 11 septembre mais personne n'a prouvé que c'était bien des islamistes qui avaient fait sa ou des arabes ! Sachez que dans l'Islam on accepte pas sa ! Ne croyez pas que j'étais contente le 11 septembre pour ce qui s'etait passé !
Citation :
Bonjour à tous Moi je suis d'accord avec toi , c'est vraiment un pur hasard si ils l'appellent la Mecque ,c'est vraiment un pur hasard que se soit un Cube , C'est vraiment un pur hasard que se soit en Amerique ! Frenchement si sa vous dérenge pas que se soit pris d'un lieu saint alors pourquoi ils ont pas pris le nom d'un lieu saint de leur religion , comme par exemple synagogue ou eglise ! Est-ce que nous musulmans on a fait sa avec vos noms de lieux saint a vous ?? Prenez pour votre religion et laissez la notre tranquille, la paix vous connaissez ?? Peut être que les Américains et autres n'aiment pas l'Islam à cause du 11 septembre mais personne n'a prouvé que c'était bien des islamistes qui avaient fait sa ou des arabes ! Sachez que dans l'Islam on accepte pas sa ! Ne croyez pas que j'étais contente le 11 septembre pour ce qui s'etait passé !
Sache que je suis aussi musulman que toi mais c'est pas pour autant que je part en vrille a la moindre occasion ! L'Islam souffre deja bien assez de l'image vehiculee par les medias sans qu'on en rajoute en se ridiculisant comme ca a s'exiter sur des details insnses et surtout sans interets ... voila mon avis !
La mecque est un genre de cube noir, ok. Cet Apple Store est comme beaucoup d'autres ... Cubique ... Wow ! Quel blaspheme !
Aussi le mot "Mecque" est tres souvent utiliser pour caracteriser SYMBOLIQUEMENT un lieu entierement dedie a quelque chose, et je suis presque certain que la personne qui a la premiere qualifier cette endroit de Mecque ne la pas fait "Mechament" !
Sans parler des gens qui s'exitent parce qu'il y a un Apple Bar et au'on l'appelle la Mecque d'Apple !
Mais bon il y en aura toujours des gens pour foutre la m***de quand il y n'y a pas lieu
Citation :
salam ton ami ki é parti a la mecque a 17 ans el é marié ?Merci de faire un effort de redaction, par respect de la langue francaise et des regles du forum : grammaire, orthographe, majuscules, et ponctuation. C'est un forum ici, on s'envoie pas des SMS. Et j'ai d'ailleurs le plaisir de t'annoncer que tu paieras pas plus cher si tes messages ont plus de 160 caracteres.
[/msg] Il faut être musulman pour aller à la Mecque et pour un étranger converti il faut un certificat prouvant qu'on est bien musulman, ça risque d'être compliqué pour un raciste d'y aller...[/quotemsg]
Ok MAXGIX tu es raciste donc totalement idiot et ignorant voila pourquoi je ne m'adresserai pas à toi dans ce message.
A tous mes frères et soeurs musulmans informer vous, mais pas avec des mails circulant sur msn.
Voici une liste de sites à aller visiter
http://www.islam-2012-newworldorder.com
www.alterinfo.fr
www.lesubliminale.fr
Le film ZEITGEIST à visionner sur dailymotion ou youtube
et tout ce qui concerne les illuminatis, la franc maçonnerie et le nouvel ordre mondial.
Ouvrons les yeux notre seigneur nous guideras.
Bon j'ai lut un peu tous se qui se disé , pour ma part je trouve que d'une c'est pas bien de se moquer du sacré et deux faut arrêter la tendance " ils font sa je le fait " ou " il le font pourquoi pas d'autres " si vous voyez qu'est que je veut dire.
Aprés chacun est libre mais que certain ce plaigne de reactions d'autres alors qu'ils cautionne ce qui pourret maitre le feu au poudres pour d'autres je voit pas l'interet si ce n'est encore plus nous diviser.
Nous sommes dans des temps ou l'uniter doit etre de mise et vraiment a grosse dose.
Alors oui moi j'ai du respect pour les Juifs,Musulmans,Chretiens ....
Et oui j'appele tout a chacun a se cultiver,faire preuve de moins d'ignorance,plus de respect et de tolérance et s'entreconnaitre surtout pour mieux s'aprecier ou effacé les préjugers...
Pour finir allez sur des sites alternatifs en matieres d'information car celle qu'on vous diffuse est plus manipulatirice qu'informatrice renseiggnez vous sur les patrons des grosse multinationales...
Aprés chacun est libre mais que certain ce plaigne de reactions d'autres alors qu'ils cautionne ce qui pourret maitre le feu au poudres pour d'autres je voit pas l'interet si ce n'est encore plus nous diviser.
Nous sommes dans des temps ou l'uniter doit etre de mise et vraiment a grosse dose.
Alors oui moi j'ai du respect pour les Juifs,Musulmans,Chretiens ....
Et oui j'appele tout a chacun a se cultiver,faire preuve de moins d'ignorance,plus de respect et de tolérance et s'entreconnaitre surtout pour mieux s'aprecier ou effacé les préjugers...
Pour finir allez sur des sites alternatifs en matieres d'information car celle qu'on vous diffuse est plus manipulatirice qu'informatrice renseiggnez vous sur les patrons des grosse multinationales...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEst ce qu'il y a des français à York ?
- ForumHELP : true crime new york city - comment arrêter ? (bon flic)
- ForumNew York section criminelle
- ForumVoyage à New York avec la carte de circulation pour mineurs.
- ForumSejour Excellence Linguistique (New york Julliard School ou St Pete.)
- ForumRecherche série comme New york 911
- ForumUne bombe désactivée en plein coeur de New York
- ForumNew York: un SDF courageux s’éteint dans l’indifférence
- ForumEtudier à New-york sans le bac
- ForumNew York va faire payer un loyer aux SDF
- Voir plus
Aucun Musulman modéré et respectueux des autres ne saurait s'offusquer lorsqu'il entend parler de Nashville comme étant la Mecque du Blues......