Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dsl beug !! MA DISSERT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bon je sui nouvelle et jai un peu de mal avec ce site ^^ lOl bref je disais ... ma dissert =>
georges bernanos prete au lecteur la reaction suivante :"vous me direz ke cela ne vou concerne pas [...]cette touchante scene de famille vous laisse de glace,vous vous en ficher complétemen de ce marmot.C votr droit"
cett reaction correspond elle a votre experience de lecteur d oeuvres de nature autobiographique ?
voila le sujet :S jai vraimen besoin de votre aide !!!
mercI a vous =) bizoUu

Autres pages sur : dsl beug dissert

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjours tout le monde.
Je suis dans le même cas que LiIou: toute nouvelle sur ce site, et j'ai à rendre une dissertation sur le même sujet ( Dans son Journal les enfants humiliés, Georges Bernanos, aprés avoir évoqué ses rêves d'enfant, prête au lecteur la réaction suivante: "vous me direz que cela ne vous regarde pas, que s'il me plai de poursuivre ma conversation avec l'enfant que je fus, cette touchante scène de famille vous laisse de glace, que vous vous fichez complètement de ce marmot. C'est votre droit. cette réaction conrrespond-elle à votre expèrience de lecteur de nature autobiographique. Sans vous limiter aux seuls récits de souvenirs d'enfance, vous répondrez en un développement argumenté." )... Et je patoge complètement.
J'ai regardé un peu sur le net, et je n'ai pas du tout trouvé les mêmes axes, et la même problématique:
Voici mon idée:
L'autobiographie est elle un acte simplement égocentrique, ou peut on voir là, un témoignage historique et/ou géographique, ou une étude de l'Homme?

Oui: c'est une démarche qui parrait nombrilique
1. Elle répond à la question "Qui suis-je?"
2. Le biographe choisit les éléments racontés
3. Vient la question de la sincerité.

[II]Mais: elle permet de garder des traces de chaque époque, et certains auteurs en font une étude de l'Homme universel
1. Elle laisse des traces historiques
2. Des traces spaciales
3. L'étude de l'Homme universel, de la nature humaine

Le problème est que je ne suis pas sûr que ce plan corresponde à la question, et je n'ai aucune idée(le flou le plus total ^^) pour commencer mon introcuction!!
De plus, je n'ai lu que trés peu d'autobiographie, donc je n'ai pas beaucoup d'éléments pour jujer!
Pouriez vous m'aider s'il vous plai?

Merci d'avance (et bon courage à tous ceux qui galère sur ces pu...de dissertes! lol)

(et sorry pour les fautes!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde