Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Contraint par la justice, le maire unira deux étrangers - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

ali_lou a dit :
Citation :
C'est le risque lorsque les parents ne font rien pour assimiler leurs gosses.

C'est limite honteux de ta part, de rendre les parents responsables. Ce n'est pas forcement de leurs fautes hein... Et puis, ce n'est pas une question d'assimilation, on en arrive pas au meurtre pour une question d'assimilation, c'est dans la tête de ce garçon que ça ne dois pas aller...

non.
c'est aux familles de se démerder pour éduquer les gosses. cela s'applique à tout le monde dans ce pays.
c'est pas à l'assistante sociale, aux profs, au voisin de faire en sorte que les gosses adhèrent aux règles élémentaires de vie.
j'ai un exemple précis avec une maghrébine qui a été logée en HLM en face de chez moi avec ses 5 gosses.

AUCUN n'est scolarisé. je ne sais pas comment cela se fait, je pense qu'elle est donc assistée puisqu'elle ne bosse pas évidemment, donc qu'on lui paie le logement (ce n'est pas à proprement parler un HLM en fait), mais AUCUN gosse n'est scolarisé. ils sont CRASSEUX (lorsqu'ils sont arrivés y en a un qui avait une sorte de croute à la commissure des levres... une sorte d'abcès)
ils gueulent TOUS les jours, laissés dehors ou ils foutent le boxon. mais personne n'ose rien dire de peur de passer pour des fachos.

alors?

alors?

ben il y a déjà eu 2 déménagements de gens qui en ont leur claque de ce quartier jusqu'à présent qui était à peu près correct excepté la pauvreté et la crasse, mais qui au moins était la plupart du temps tranquille. ils faisaient partie des rares personnes qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser.
c'est peut etre le hasard...
n'empèche, que grace à des services sociaux comme ceux là, dans 10 ans on aura droit à 5 assistés de plus.

Je me demande de plus en plus pour qui je devrais voter avec d'un coté la peste qui veut sauver la veuve assistée et l'orphelin analphabete, et de l'autre le choléra qui visiblement aspire à exercer sa fonction à destination de plus hautes sphères.

et nous dans tout cela?

sinon après ce H.S., (car c'en est bien un) les parents dans le cas présent sont en partie responsables. ils ne sont pas complices mais les traditions transmises ont un poids non négligeable, peut être plus qu'on ne le pense car c'est la culture qui par exemple transforme les hommes en monstres lorsqu'une lapidation est décidée par exemple. ces hommes naissent bon par nature, c'est le milieu dans lequel ils vivent qui les pervertit.
un peu comme ce que l'on appelle l'effet de masse dans les stades, les lieux de rassemblement, où, lors d'une grande manifestation qui tourne mal un individu "normal" peut se transformer en agresseur ou délinquant l'espace de la manifestation par un conditionnement à grande vitesse.

Non mais vraiment, c'est plus que poussé un tel raisonnement...
Le gars avait 17 ans, ce n'est pas parce que ses parents ne lui ont jamais dit "tu ne doit pas bruler ta sœur" qu'il l'a fait...
Leur jeter la pierre est immoral, déjà qu'ils doivent souffrir suffisamment, et le faire en toute ignorance de cause et je le répète, HONTEUX.

Franchement, un peu de réflexion avant de poster... évite des accusations au petit bonheur...
d'après toi, tous les meurtriers le sont donc à cause de leurs parents...

Citation :
Ali Lou, tu évoques le fait que les dégénérés cramant des femmes pour crime d'honneur (crimes d'horreur serait plus juste) sont finalement de pauvres victimes: Chômage, cité moisie et que sais-je encore.

Non mais Rom, c'est lourd quoi. Tu sais bien que je n'ai jamais dit ça, hein...

non simplement que les parents auraient dut voir et intervenir en voyant leur fils agir de facon si integriste envers sa soeur. Et cette idee de brimer les frangine ils ne se l'invente pas mais c'est bien culturel. Le soucis c'
est que cette culture est tres mal passe entre generation par absence des parents. Donc les gosses se font leur propre vision du truc en prennant generalement les regles les plus extremes.

Donc le cretin qui crame sa frangine pour des histoire a deux balles oui les parents sont en cause, d'autant plus qu'aillant 17 ans il est encore sous leur responsabilite. c'est un enfant. (au yeux de la loi)

effarant.
alors apprennez mieux la loi mes amis...
et vous saurez que des le 15° anniversaire de votre enfants, la loi vous interdit de l empecher de ce rendre ou il veut et d'agir selon son libre arbitre...
donc si le gamin veut sez rendre a la mosqué et que cette mosquée est extreminste vous ne pouvez l empecher.
apres il est facile de jetter la pierre au parent!

oui mais les parents sont toujours les responsables legaux du gamin, donc je peut te retourner ton : "apprenez mieux la loi mes amis"

T'as des gamins? Moi pas encore par contre je t'assure que mon gamin se met a frequenter des gens dangereux ils va arreter net sinon une tarte dans sa tronche... ca ca manque a pas mal de jeune de nos jours, mais parait-il c'est pas bien... N'empeche que les rares torgnolles que mon vieux ma mis je m'en souviens et ca ma passer le gout de recommencer.

Je trouve encore plus gonflé que vous vous permettiez d'insister sur la responsabilité des parents en toute ignorance de cause... :sarcastic: 

Bon sang, faut pas déconner, à 17 ans, on fait ce qu'on veut, et les parents n'ont que très peu d'influence de toute façon...

je pense qu'il y a pas si longtemps, meme à 17 ans si on la ramenait devant son vieux on s'en serait pris une sévère...

mais apparemment si maintenant le gosse fait ce qu'il veut... faut pas s'étonner de voir autant de jeunes partir en sucette, puisque meme les parents se désolidarisent, et vous dites que les parents n'y peuvent rien... bientot on en demandera plus aux profs qu'au parents niveau éducation. ah ben non, c'est fait. et un prof est responsable de 30 gamins par classe et par heure... 17 ans ou non.

mais si vous dites que les parents ne peuvent rien faire, ça explique certaines choses en partie.

mais pour en revenir à ce cas précis, j'ai pour ma part dit que les parents avaient une part de responsabilité, à travers l'éducation, l'autorité ou le rayonnement que l'on a sur son enfant, car meme s'il a 17 ans il reste l'enfant des parents.

et la culture inculquée elle aussi a une part de responsabilité.

on n'a pas dit que les parents ne sont pas malheureux mais il n'en demeure pas moins que lorsqu'on crame sa soeur il doit y avoir des signes avant coureurs.

et j'ai jamais entendu parler d'un gamin de 17 ans qui n'a pas baigné dans une culture islamique avoir brulé sa soeur en France.

donc oui, il y a une grosse influence de la culture.
et la culture est transmise par les parents.
donc les parents sont responsables en partie meme si nous savons tous que jamais ils n'ont souhaité cela.
mais il semblerait qu'ils n'aient pas transmis convenablement celle-ci puisqu'à un moment ça a dérapé, et que des dérapages comme cela on n'en a jamais rencontré chez une famille de "blancs".

(par contre les histoires de viol, d'inceste... )

g-style a dit :
oui mais les parents sont toujours les responsables legaux du gamin, donc je peut te retourner ton : "apprenez mieux la loi mes amis"

T'as des gamins? Moi pas encore par contre je t'assure que mon gamin se met a frequenter des gens dangereux ils va arreter net sinon une tarte dans sa tronche... ca ca manque a pas mal de jeune de nos jours, mais parait-il c'est pas bien... N'empeche que les rares torgnolles que mon vieux ma mis je m'en souviens et ca ma passer le gout de recommencer.

j'en ai pas un mais six, le plus agé a 23 ans.
il c'est pris des tartes quand il a fallu et j'ai eu aussi la visite de l'assitante sociale et la convoc du juge!
sur ce point la, tu est loin de m'apprendre quoi que ce soit.
tu met une trempe a ton gosse, tu as tors vis a vis de cette meme loi qui te rend responsable de ses agissements...
tellement tors que tu risque une peine de prison pour maltraitance et un fichage aupres des écoles, meme si tu as mis une rouste a ton gamin parce qu il a fait des conneries alors qu il a secher les cours, qu il était de fait sous la responsabilité du college qui ce défausse instatanement sur toi

de plus les gosses ne font pas ce qu ils veulent chez moi.
et pour finir, ca n'est pas qu'une question d'éducation car sur les 4 premiers, (les 2 autres sont trop jeunes pour juger), il n y en as qu un qui nous a posé souci.

Citation :
et j'ai jamais entendu parler d'un gamin de 17 ans qui n'a pas baigné dans une culture islamique avoir brulé sa soeur en France.

Parce que les gamins ayant une culture islamique brulent souvent leurs sœurs... ça devient vraiment n'importe quoi...

Dadaetdom: pour tes posts :jap: 

dadaetdom a dit :
j'en ai pas un mais six, le plus agé a 23 ans.
il c'est pris des tartes quand il a fallu et j'ai eu aussi la visite de l'assitante sociale et la convoc du juge!
sur ce point la, tu est loin de m'apprendre quoi que ce soit.
tu met une trempe a ton gosse, tu as tors vis a vis de cette meme loi qui te rend responsable de ses agissements...
tellement tors que tu risque une peine de prison pour maltraitance et un fichage aupres des écoles, meme si tu as mis une rouste a ton gamin parce qu il a fait des conneries alors qu il a secher les cours, qu il était de fait sous la responsabilité du college qui ce défausse instatanement sur toi

de plus les gosses ne font pas ce qu ils veulent chez moi.
et pour finir, ca n'est pas qu'une question d'éducation car sur les 4 premiers, (les 2 autres sont trop jeunes pour juger), il n y en as qu un qui nous a posé souci.

Ben justement tu es bien place pour nous confirmer que les parents ont un impact sur l'education d'un gosse. Tu l'avoue toi meme avoir deja foutu un tarte a l'un de tes gosse (donc passe moi le couple sur la maltraitance sur enfant, prendre l'extreme pour precher la bonne parole est une technique auratoire de merde...).
Et donc meme si tu en as eu un qui t'as poser probleme, tu etais la, present a essayer de le recadrer. Et pour avoir bosser en tant qu'educateur de rue je te promet que beaucoup de gosse sont laisser a l'abandon a partir de 14-15 ans (si ce n'est plus tot). Pourquoi? Parce que les parents se disent OK il est grand.
Neanmoins un mineur, donc un moins de 18 ans est sous la responsabilite de ses parents. Responsabilite juridique et meme penale. Certes dans certains cas on peut inculper des jeunes de a partir de 15 ans. N'empeche que stricto facto aux yeus de la loi francaise les parents sont responsables des actes de leur gosses jusqu'a la majorite de ces derniers.
Apres les probleme de responsabilite au niveau d'un gosse qui seche je ne sais pas, mais il me semble neanmoins que c'est la responsabilite de l'etablissement sauf me semble-t-il si il ne s'est jamais presenter ce jour la au bahut.. mais encore une fois, la je ne suis pas du tout sur du coup.

Donc un gamin qui part en sucette il y a toujours un roile des parents que ce soit par un manque de cadre ou par un defaut d'education. Bien je n'exclue pas les cas de gamin qui ont une adolescence complique et qui sont dur a cadre. Mais ce genre de gamins vont rarement commettre un acte de cette nature.

Sur ce bonne amusementt sur ce sujet qui apparement ne menera nul part.

quand c'est le fait d'un enfant qui vit encore chez ses parents, on peut tout de meme parler de responsabilité.
pas de complicité, pas de coupabilité, mais le milieu dans lequel on vit a une incidence partielle sur nos comportements. et le milieu ce sont aussi les relations. familiales ou extra familiales.

mais encore une fois cela ne veut pas dire que c'est directement la faute des parents par exemple... :) 

c'est ce que j'ai voulu dire dès le début...

mais je crois que lorsque j'ai utilisé le terme "responsable", ça a fait penser au terme "coupable"...

mais pour conclure, l'éducation que l'on donne à nos enfants ainsi que la culture au sens "global" ont une incidence sur son comportement à venir...

La, je ne peut te contredire Dustynova. ;) 

C'est seulement le fait de jeter directement la pierre aux parents alors qu'on ne sait rien de la vie qui a été celle de cette famille, avec le lequel je ne suis pas d'accord...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde