Tom's Guide > Forum > Actualité > Contraint par la justice, le maire unira deux étrangers

Contraint par la justice, le maire unira deux étrangers

Forum Actualité : Contraint par la justice, le maire unira deux étrangers

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le maire de Loudéac qui refusait depuis plusieurs mois de célébrer le mariage d'un couple d'étrangers a cédé après une décision de justice.
Gérard Huet a désormais trois jours pour unir ce couple sous peine de payer une astreinte de 1000 euros par jour de retard.

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] gers-.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

okay donc maitement le mariage en blanc et autoriser
et si t'accepte pas tu paye
super

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Légalement, un maire ne peut décider lui-même de ne pas célébrer un mariage; sa seule possibilité est de saisir le parquet.

L'aberration, c'est qu'un clandestin peut parfaitement se marier.......

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Mais qui à dit que ce Monsieur était clandestin?
L'article explique clairement que cet étranger à une carte de séjour en règle. Donc point final.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

je ne vois pas en quoi c'est une aberration qu'un clandestin se marie. c'est un être humain, et que la politique n'a rien avoir avec le social. car à cette allure, les clandos n'auraient même plus de droit de respirer.

la clandestinité est provoquée par le durcissement et le prix des voies légales. Et les femmes u les hommes qui épousent des clandestins, savent parfaitement ce qu'ils font. C'est de ce côté là qu'il faut sensibiliser la population, sans plonger dans la démagogie.

Message édité par bilox2000 le 26-07-2009 à 11:52:58
Répondre à bilox2000

aviat17 a écrit :

Mais qui à dit que ce Monsieur était clandestin?
L'article explique clairement que cet étranger à une carte de séjour en règle. Donc point final.

L'homme avait fait l'objet d'une mesure de reconduction à la frontière au Perthus (Espagne), qu'il a refusée.

Une 2nde mesure à son encontre a été prononcée, qu'il a de nouveau refusée.
Pour une raison que j'ignore, il a malgré tout bénéficié d'un titre de séjour...

Sa promise est elle bitnationale (Maroc/Espagne).
Pourquoi opter pour la France plutôt que l'Espagne ou le Maroc, ça...

Répondre à rom32@idn

En tout cas, ça les regardes et ce n'est surtout pas à un maire de se poser ces questions, et d 'emmerder le monde. La preuve, la décision de justice est explicite...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Il est temps de revoir les lois et de les durcir; il existe des procédures légales pour immigrer.

Ce qui est marrant, c'est que le Maghreb subit de plein fouet l'immigration clandestine, et s'en plaint.
En France, pays des droits de l'Homme, on devrait accueillir à bras ouverts les clandestins.

Répondre à rom32@idn

Non mais Rom, tu le fait exprès?
personne n'a dit ça, et je te ferais remarquer que la justice Française est loin d'être d'une douceur absolue avec les clandestins...
Si la décision prise est celle la, ça parle de soi même...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Citation :

la justice Française est loin d'être d'une douceur absolue avec les clandestins...

Tu parles.

Comment se fait-il d'après-toi qu'il y aient des centaines de milliers de clandestins travaillant en France?
Je n'exagère rien; l'an passé, le patron du syndicat hôtelier (Union des Industries et des Métiers de l'Hôtellerie) réclamait, suite à la grève de travailleurs clando, la régularisation de 100.000 travailleurs clandos dans le secteur de l'hôtellerie.

On peut donc sans problème supposer qu'il y en a un paquet dans d'autres secteurs d'activité (BTP notamment, agences de sécu, ménages etc).

La justice se durcit en apparence, mais ça n'est qu'une apparence.
Je peux d'autant mieux t'en parler qu'à Roissy, on dépend du tribunal de Bobigny...

Répondre à rom32@idn

Je ne connais pas d'autres pays ou il y a des quotas de reconduction à la frontière.
Je ne connais pas d'autre pays ou l'immigration est autant montrée du doigt... et pourtant.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

je vois pas le rapport entre les travailleurs clandestin et ce couple. Une enquete de gendarmerie as atteste de la bonne situation du jeune homme. La jeune femme bosse dans la region. Je vois vraiment pas ou sa coince. Parce que se marier en France pour deux etranger ne leur confere pas la nationnalite francaise, au mieux le jeune homme pourra demander la nationnalite Espagnole. Ou alors il y a une loi que j'ignore.
Et en l'oocurence le maire est un peu stupide puisque la jeune femme fait parti de ces etranger qui font vivre sont patelin en venant bosser la ou les francais ne veulent plus. Vive la reconaissance..

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

ali_lou a écrit :

Je ne connais pas d'autres pays ou il y a des quotas de reconduction à la frontière.
Je ne connais pas d'autre pays ou l'immigration est autant montrée du doigt... et pourtant.

C'est bien connu, l'immigration clandestine est un problème que seuls des Français encore empreints de racisme et de colonialisme pouvaient imaginer.

Tape "Algérie immigration clandestine" dans Google, et ouvre les yeux.
Allez, quelques liens Google pour te rendre la vue:

Citation :

Immigration clandestine en Algérie

A ce rythme, le nombre d’arrestations devrait battre le record des 13.000 clandestins arrêtés en 2006.

L’immigration clandestine est souvent source de tragédies humaines. Le phénomène implique, généralement, des réseaux mafieux internationaux.

A ce rythme, le nombre d’arrestations d’étrangers en situation irrégulière devrait battre le record des 13.000 clandestins arrêtés en 2006. En quinze ans, le nombre d’étrangers en situation irrégulière ayant tenté de séjourner en Algérie a été multiplié par 10. Ils sont issus de 48 nationalités africaines, dont la plupart venus des pays limitrophes -Niger (33%), Mali (13%), Nigeria (10%) et Maroc (10%)-. Une grande partie des arrestations est en effet enregistrée dans l’ouest du pays (Oranie, Maghnia et Béchar). Cette région est proche de la péninsule ibérique que les clandestins tentent d’atteindre via le Maroc voisin.

Depuis la mise en place d’un système de surveillance aux frontières en janvier 2007, les autorités marocaines ont arrêté plus de 80.000 immigrants clandestins. Des statistiques menées par les gardes-frontières algériens donnent ce chiffre effarant: au moins 35.000 immigrants clandestins ont été reconduits chez eux depuis l’année 2002. «Bouclier de l’Europe», l’Algérie de l’est, elle l’a longtemps été. La lutte contre ce phénomène occupe pourtant une place particulière dans les programmes de coopération entre l’Algérie et l’Union européenne.

http://www.algerie-monde.com/actua [...] e2180.html
Il est bien question d'arrestations et de reconduites à la frontière effectuées par l'Algérie notamment, cf "ils viennent de pays limitrophes".
A moins que par magie la tectonique des plaques ait placé Niger, Nigéria, Mali et Maroc à proximité de la France?...

Citation :

L'immigration clandestine, véritable plaie en Algérie
2005-08-24
Les autorités algériennes sont confrontées à un problème de grande envergure, lié à l'afflux des immigrants clandestins provenant de toute l'Afrique et transitant par leur pays.
(...)
Alger doit assumer la charge financière liée au renvoi des personnes détenues vers leurs pays d'origine.
(...)
l'immigration clandestine a des répercussions économiques et politiques importantes.

http://www.magharebia.com/cocoon/a [...] feature-02

Par ailleurs, quelles sont les réactions des Algériens face aux Chinois?

Quels racistes, ces Algériens; ils devraient accueillir et même régulariser ces pauvre clandestins, si si!

Répondre à rom32@idn

Tu te doutes bien que tu ne m'apprends rien.
Mais est-ce vraiment à un pays comme l'Algérie que l'on peut comparer la France? Le contexte a juste rien à voir. l'Angleterre par exemple, ne te semble pas plus proche? l'Espagne?

Ceci dit, même en Algérie, l'immigration clandestine n'est franchement pas aussi montrée du doigt qu'en France. D'ailleurs elle est assez différente, car l'immigration clandestine en Algérie est plus une immigration "de transit" en attendant l'Europe...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

N'est-ce pas toi qui as écrit:

Citation :

Or qu'est-ce qu'on constate? qu'il y a des reconduites à la frontière - je n'ai pas le temps de chercher par année.

Quant le ministre chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, il a reconnu lui-même en juin dernier que l'Algérie était, je cite, "passé du statut de pays de transit à celui de « producteur » puis d’« exportateur » d’immigrés légaux ou clandestins".
http://www.elwatan.com/L-Algerie-ne-veut-plus-jouer-le

Bref l'Algérie ne veut plus être un pays de transit de l'immigration clandestine - et ça se comprend parfaitement - mais, dans le même temps, est un pays d'où fuient des milliers de clandestins (harragas).

Ce qui est marrant, c'est que les Chinois continuent d'arriver en Algérie. Les Chinois seront à l'Algérie ce que les Maghrébns sont à la France: communautarisme, refus d'intégration, d'assimilation. Comme ils le font du reste déjà en France.

Citation :

Quant aux autorités, elles s’inquiètent avant tout de l’impact de la présence chinoise sur le commerce local. Dans toutes les grandes villes du pays, les quartiers où le trabendo était florissant sont en train de changer de physionomie avec l’installation permanente de commerces chinois qui, peu à peu, contrôlent des pans entiers du secteur informel.

http://www.afrik.com/article8335.html
Et pourtant, ça date de 2005.. Il paraît même qu'il y aurait de la xénophobie à l'encontre des Chinois d'Algérie; sûrement une légende....

Quant à ton argument sur l'immigration de transit, les Moyen-orientaux qui se retrouvent coincés vers Calais sont eux aussi en transit; ce n'est pas pour autant qu'ils ne posent pas de problèmes.

Message édité par rom32@idn le 27-07-2009 à 17:06:47
Répondre à rom32@idn

Citation :

Or qu'est-ce qu'on constate? qu'il y a des reconduites à la frontière - je n'ai pas le temps de chercher par année.

Des reconductions à la frontière il y en partout. j'ai parlé de quotas.
Quand à la xénophobie à l'egard des chinois d'Algérie, j'en suis témoin tous les jours, et je l'ai moi même dénoncé sur plusieurs forums dont IDN. j'ai juste envie de te dire ET ALORS?
qu'est ce que ça vient faire la? C'est la pour justifier une éventuelle xénophobie Française?

Citation :

Les Chinois seront à l'Algérie ce que les Maghrébins sont à la France

C'est franchement lassant de discuter avec quelqu'un généralisant de la sorte.
Il y a 500 000 cadres Algériens en France, tu le disait toi même dans un autre topic. Et la, tu repars sur "les maghrébins ne veulent pas s'assimiler"...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Citation :

qu'est ce que ça vient faire la? C'est la pour justifier une éventuelle xénophobie Française?

Tu as parlé de quotas - j'ignore s'ils existent en Algérie, toutefois, reconductions à la frontière il y a, en Algérie comme en France.
En France, on est juste dans une logique comptable depuis la LOLF.

Tu as également affirmé que tu ne connais pas d'autre pays (que la France) où l'immigration est autant montrée du doigt.
J'ignore sur quoi tu bases cette affirmation, il ne semble pas que les Chinois et les Africains subsahariens soient très bien considérés, par les Algériens.

Répondre à rom32@idn

rom32, tu as écris:

Citation :

Ce qui est marrant, c'est que les Chinois continuent d'arriver en Algérie. Les Chinois seront à l'Algérie ce que les Maghrébns sont à la France: communautarisme, refus d'intégration, d'assimilation. Comme ils le font du reste déjà en France.

je ne suis carrement pas du tout d'accord avec toi!!!
je suis né et ai grandi dans une ville ou il y avais 60% de magrebins pour 40% de "francais" et autres...
la premiere génératiopn d'immigré a toujours bossé et c est toujours parfaitement "fondue dans la masse" malgré le fait que les "francais" les montraient du doigt et les dénigraient en oubliant que ses "con d'arabes" commes il disaient faisaient tous les boulots que ses "bons citoyens" ne voulaient pas faire!
c'est la seconde génération qui c'est soulevée a cause de ca!

le contexte a quand meme été qu'on a inciter des gens a ce déraciner en leur disant qu ils seraient les bienvenus hors c'était faux.
et c'est pour cela que le communautarisme intégriste progresse, car les jeunes n'ont pas d'identité culturelle a laquelle ce placer car rejettés par les francais (pas par la france) ou il sont nés et de fait ratachés a leur culture qu'ils ignorent grandement et un pays ou ils ne seront probablement jamais les bienvenus.

a savoir que c'est le constat d un francais de souche francaise!

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

moi, ce que je trouve d'anormal dans ce pays, c'est qu'au moment où les nombres de reconductions explosent comme jamais dans aucun autre pays européen, en même temps, les clandestins manifestent, font des GREVES et Squattent même des lieux publics ou privés devant la police et toutes les politiques sans que ceux-ci ne bronchent. Et devant cette détermination, alors qu'ils sont dans l'illégalité, le pouvoir, même en étant de droite dure,décide de les régulariser.

qui a dit qu'on n'était pas un pays de liberté?

Message édité par bilox2000 le 28-07-2009 à 10:42:49
Répondre à bilox2000

dadaetdom a écrit :

le contexte a quand meme été qu'on a inciter des gens a ce déraciner en leur disant qu ils seraient les bienvenus hors c'était faux.

Ca, c'est la propagande qui le fait croire; je me suis fendu d'un long post qui la battait en brèche.
Cf ici http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ml#t165472

Au contraire, tout a été fait pour ne pas inciter les Algériens à venir sur le sol français; quant au regroupement familial autorisé dès 1974, il empêchait les immigrés venus au titre du rapprochement familial de travailler.
Pas vraiment donc ce qui pourrait constituer une incitation à venir.

Bref, halte au "pov' Algériens qu'on a obligés à venir en France".

Répondre à rom32@idn

C'est toi Rom, et rien que toi, qui est si attaché à cette phrase, que tu es bien le seul à employer.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Oui, d'ailleurs j'ai contraint Dadaetom à écrire "inciter des gens à se déraciner en leur disant qu'ils seraient les bienvenus".

Répondre à rom32@idn

Inciter, via une certaine propagande à l'époque, et qui d'ailleurs s'est révélé nécéssaire, car il est indéniable que la France avait un réel besoin de main d'œuvre.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

C'est bien la peine que je me sois fendu d'un long texte battant en brèche cette idée que les Algériens ont été incités à venir en France.
Puisqu'au contraire dès 1962 les gouvernements français ont au contraire tenté de limiter l'immigration algérienne..

Répondre à rom32@idn

Je parle ici d'immigration tout court, et non pas spécialement de l'immigration Algérienne.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

rom32@idn a écrit :

C'est bien la peine que je me sois fendu d'un long texte battant en brèche cette idée que les Algériens ont été incités à venir en France.
Puisqu'au contraire dès 1962 les gouvernements français ont au contraire tenté de limiter l'immigration algérienne..

et le avant 1962 ????
tu en fais quoi de celui la???
c'est domage la plupart qui ont l'age de mes regrété grand parents on connu cet épisode, ceux qui sont né en début de siecle???

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Des contrats de travail ont été proposés, des gens ont accepté.
C'est leur problème s'ils ont accepté de se délocaliser, de se déraciner.

Par exemple, dans les Antilles post-abolition de l'esclavage, les ex-esclaves ont refusé de continuer à travailler, en tant que salariés cette fois, dans les plantations des békés, ce qui se comprend.
Aussitôt les békés ont demandé à l'Etat de trouver une solution, et des propositions ont été lancées vers divers continents.
Au final, seuls des Indiens - d'Inde - ont accepté d'aller bosser aux Antilles, ce qui explique leur présence, là-bas.

Quelqu'un les a-t-il contraints, fusil sur la tempe, pour aller bosser aux Antilles? pas plus que quiconque n'a forcé des Indochinois, des Maghrébins, des Italiens, des Polonais, des Espagnols, des Portugais à venir bosser en France.

Par ailleurs, en France, ce ne sont guère, de façon générale, les descendants d'Italiens, d'Espagnols, de Polonais ou d'Indochinois qui foutent le bordel.
Existe-t-il une xénophobie contre les Italiens etc? non, puisque ce sont des populations qui se sont assimilées.

Répondre à rom32@idn

les polonais on subit une traque particulière...

parcontre, tu dis

Citation :

Des contrats de travail ont été proposés, des gens ont accepté.
C'est leur problème s'ils ont accepté de se délocaliser, de se déraciner.

je suis d'accord sur ce principe et ceux la meme n ont pas eu de problemes!

ceux qui ont eu des problemes, ca a été leurs enfants, qui eux n'étaient pas les bienvenus dans les écoles des francais.
et la ont est dans les années 40/50.

et n'oublie pas que les italiens et espagnols sont de morphologie européenne et non africaine.

le phénomène tend doucement a s'inverser maintenant et on devrai arriver progressivement a intergrer ces francais en france.
ca sera encore long mais cela devrai finir par ce faire, principalement grace au métissage.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Et les Indochinois, on a la morphologie européenne peut-être?

Les Italiens ont subi dès leur arrivée en provence des vagues d'actes racistes, les descendants d'Italiens crament-ils des bagnoles dans les cités aujourd'hui?

Répondre à rom32@idn

les indochinois sont minoritaires (en provence en tous cas).

la provence, je la connais, j'y suis né, j y ai grandi, m'y suis marié et eu mes enfants.
mon fief?
port de bouc puis vitrolles et la gavotte.

mon constat depuis gamin a la maternelle a port de bouc, ville ou la population était pour le moins disparate:

je n ai jamais entendu sale gitan
je n ai jamais entendu sale rital
je n ai jamais entendu sale viet
je n'ai jamais entendu sale arménien

j'ai entendu pratiquement tous les jours sale arabe!

pourtant deuxieme générations a etre nés sur le sol francais.
pourquoi???

les années college a la gavote idem et les années lycée a marignane un peu moins.

aujourdhui je suis dans les alpes.
tout le monde y est accepté sauf les noirs et les arabes.
ils ont carrement fuis pour la plupart.

je serai curieux de savoir pourquoi?

apres faut pas demander au gens de ce faire au mieux mépriser et de garder le sourire...

et pour info je connais autant de francais qui brule des voitures que des arabes.
et marseille j'ai vu plus de francais arracher les sac des mémés que des arabes!

Message édité par dadaetdom le 28-07-2009 à 18:25:03
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Et le préfet du 04, il est de quelle couleur? :na:

J'ai grandi dans le 04, je t'en ai déjà parlé, j'allais au collège à Château-Arnoux puis au lycée à Sisteron.
Il y avait quelques Maghrébins, aucun Noir - les 1ers Noirs que j'ai vus de ma vie étaient à Toulon, au Mourillon.
Jamais entendu "sale Arabe"...

Par ailleurs, tu te demandes pourquoi Noirs et Arabes ne sont pas acceptés dans les Alpes.
Je n'y vis plus aujourd'hui, ce que je sais, c'est que les immigrés actuels, qu'ils soient Africains, Arabes, Chinois se regroupent non pas à la campagne, que ce soit dans le 04, la Creuse etc, mais près des grandes villes...

On réclame de la France repentance, réparation financière pour le colonialisme, l'esclavage; mais lorsque les Arabes se seront excusés pour avoir ravagé la Provence, jusqu'en l'an mil, peut-être seront-ils mieux acceptés? :D
Plus sérieusement, tu me parles de Français blancs que tu vois agresser des mémés, cramer des bagnoles; il faut croire que les jeunes d'origine maghrébine qui se retrouvent en prison courent moins vite que leurs potes Franco-français, puisque les prisons sont plus remplies de jeunes d'origine afro-maghrébine, que de Blancs; en ce qui concerne la délinquance en tout cas.

Répondre à rom32@idn

oui le prefet est noir.
je suis plus 05 que 04.
mais turriers,gigors, la motte, brezier, tout ce secteur agricole et de maniere indiscutable arriérré (moins que le champsaur quand meme) est, concernant les enracinés, ultra raciste...
suffisament pour que le compagnon de ma fille refuse de venir a la maison car mon arriere grand mere avait du sang arabe.
les portes des villes et les villes sont de fait plus ouverts.
le 05 d'ou je suis plus présent de part la localisation est en retard sur le reste du pays et moins développé économiquement que le 04.

pour le reste, je me cantonne a expliquer ce que j'ai vu de mes yeux pendant de nombreuses années...
je ne cherche ni a excuser ni a justifier quoi que ce soit, je délivre un simple constat de ce que j ai vu et vécu.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Etrangers ou pas etrangers, l'essenssiel s'est qu'ils sont francais

------------------------------ et c qui quest en d1 hin !
Répondre à RCL-62

RCL-62 a écrit :

et c qui quest con à chier hin !

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

RCL-62 a écrit :

Par définition, un étranger ne peut pas être Français...

Par contre, un immigré, étranger, peut très bien devenir Français.
Il existe même des étrangers non immigrés.
Et des Français qui, nés à l'étranger, sont immigrés lorsqu'ils viennent s'installer en france. :D

Répondre à rom32@idn

dadaetdom a écrit :

oui le prefet est noir.
je suis plus 05 que 04.
mais turriers,gigors, la motte, brezier, tout ce secteur agricole et de maniere indiscutable arriérré (moins que le champsaur quand meme) est, concernant les enracinés, ultra raciste...
suffisament pour que le compagnon de ma fille refuse de venir a la maison car mon arriere grand mere avait du sang arabe.
les portes des villes et les villes sont de fait plus ouverts.
le 05 d'ou je suis plus présent de part la localisation est en retard sur le reste du pays et moins développé économiquement que le 04.

pour le reste, je me cantonne a expliquer ce que j'ai vu de mes yeux pendant de nombreuses années...
je ne cherche ni a excuser ni a justifier quoi que ce soit, je délivre un simple constat de ce que j ai vu et vécu.

Certes, mais les arriérés musulmans qui tuent leurs propres filles pour l'honneur parce qu'elles ont osés s'amouracher d'une face de craie (c'est comme çà que vous dites je crois) tu n'en parle pas, pourtant les chiffres accables

Répondre à Razzz

Citation :

c'est comme çà que vous dites je crois

Ce vous est destiné à qui je te prit?
La tu rates vraiment une occasion de la garder close il me semble.

Citation :

Par définition, un étranger ne peut pas être Français...

Il voulait certainement dire "d'origine étrangère"..

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Ali çà fessait longtemps, t'as fumé du H avant de poster.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Je ne crois pas que ça vaille le coup que j'essaye de déchiffrer ce post...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Citation :

c'est comme çà que vous dites je crois

j'avoue que je saisi pas..
tu me cite et tu dis vous, hors si tu avait lu tu verrai que je suis francais, de parents francais et grand parents francais...
il y a effectifement eu du sang algerien, mais un de mes arrieres grands parents, je ne me sent donc pas de souche etrangere...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Et même si tu étais arabe, c'est pas comme si tout les arabes étaient racistes. Ce genre de généralisation, à mon sens, ça mériterai bien 15 jours de repos...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

c'est clair.
des racistes, il y en a partout, dans tous les pays et toutes les civilisations...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] eb=1783542

Je n'ai rien généralisé, vous comprenez comme vous avaient envie de l'entendre, ils y a des arriéré des deux côtés

Message cité 1 fois
Message édité par Razzz le 29-07-2009 à 14:09:49
------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Ne t'inquiète pas, des sous entendus douteux et stupides, j'en ai l'habitude.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Razzz a écrit :

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] eb=1783542

Je n'ai rien généralisé, vous comprenez comme vous avaient envie de l'entendre, ils y a des arriéré des deux côtés

La jeune fille présentée comme son amie est drapée d'un drapeau, mais il s'agit manifestement du drapeau algérien.
Je présume donc qu'il s'agit du drapeau algérien.

On apprend ainsi que la famille était une famille de 9 enfants. Chose qui est, au sein de la population européenne de souche, plus que rare.

Cette pauvre fille étranglée et cramée a subi la violence débile d'un frère imprégné de traditions archaïques non moins débiles.
C'est le risque lorsque les parents ne font rien pour assimiler leurs gosses.

Répondre à rom32@idn

Citation :

C'est le risque lorsque les parents ne font rien pour assimiler leurs gosses.

C'est limite honteux de ta part, de rendre les parents responsables. Ce n'est pas forcement de leurs fautes hein... Et puis, ce n'est pas une question d'assimilation, on en arrive pas au meurtre pour une question d'assimilation, c'est dans la tête de ce garçon que ça ne dois pas aller...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

T'en vois beaucoup toi des crimes d'honneur commis par des Franco-français?

Répondre à rom32@idn

C'est pas comme si on voyait des crimes d'honneur tous les jours.
D'ailleurs ce n'est pas tant à l'origine de ce garçon que l'on devrait s'intéresser, mais plutôt à son lieu de vie, sa situation financière, sociale...etc.
La, on aurait une chance de comprendre.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Explique-moi en quoi être chômeur et vivre dans une cité justifie en quoi que ce soit le fait d'étrangler sa soeur et de la cramer, pour éviter qu'elle sorte avec un gars.

Répondre à rom32@idn

Les voies de Dieu sont impénétrables Rom

Répondre à Razzz
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Contraint par la justice, le maire unira deux étrangers
Aller à :

Il y a 1521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens