Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : boot impossible apres o/c raté bloque page CM impossible d'accès BIOS
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
salut a tous !
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations
|
Fait un Clear Cmos. |
|
Plus d'informations
|
je lai fait bien comme il faut mais ça ne change rien (debrancher pc, enlever pile, mettre jumper, vider les condos enlever jumper , remettre pile ,rebrancher puis demarrer) ! J'ai essayer de booter avec le matériel minimum aussi mais rien a faire ! je suis bloqué a la page du constructeur. |
|
Plus d'informations
|
pour plus de précision apres overclocking lorsque j'ai redémarrer mon pc a planter au boot 3 a 4 fois de suite puis mon bios a recherger le bios par default tout seul mais quand il a redémarrer il voyait bien mon processeur mais a la ligne suivante il écrivait mémory : et rien il restait comme ça.
|
|
Plus d'informations
|
donnez moi premièrement la temp de de votre ordi sa se trouve vous avez griller votre carte mère, l'overclocking n'est une bonne solution les ordinateurs ne sont pas fait pour subir une surfréquence (a moin davoir un bon ventirad). A quel fréquence votre ordinateur est t-il monté? et quel est la fréquence d'origine de votre ordinateur? |
|
Plus d'informations
|
il a pas eu le temps de chauffer il a planter aussitot apres le redemarrage ou gtai ds le bios pour overclocker il a mm pas charger windows.
|
|
Plus d'informations
|
la frequence d'origine etait de 9*266 |
|
Plus d'informations
|
moi la seul chose que je vous conseille c'est de le remettre a zero votre ordinateur(restaurer votre ordinateur). Et 400 Mhz pour un bios c'est beaucoup trop, esque votre ventirad tourne bien? |
|
Plus d'informations
|
ouai ça va en temps normal mon processeur ne monte pas a plus de 40 degré donc je pense qu'il est correcte (il n'est pas d'origine) et pour le remettre a zero je fait comment etant donné ke je suis bloqué a cette page de demarrage et ke je ne peux rien faire (ni allez dans le bios ni rien booter du tout). fodrai-je que je demonte tout et puis remontage ?
|
|
Plus d'informations
|
Es qe vous pouvez accéder lors du démarrage de votre ordinateur au paramétrage de restauration ? ou c'est marquer F12 ou DEL cela dépend de la marque de votre carte mère. Pour votre question le démontage ne servirai à rien car vous pourriez engendrer des erreurs système ou meme que votre ordinateur ne redémarre jamais.
|
|
Plus d'informations
|
non ! je ne peux accéder a rien au lancement de cette page. j'ai essayer tout f9 f2 del f12 enfin tout ce qui possible de faire sur cette page mais rien a faire. vraiment vous pensez que je dois amener mon pc en garenti il n'y aurai pas dautre moyen meme si je pense que ma carte mere en a pris un coup mais jespere ke ce n'est pas le cas |
|
Plus d'informations
|
mais pensez vous que ce pourrait etre ma ram qui en aurait pris un coup!
|
|
Plus d'informations
|
Le seul composant qui peut prendre un coup c'est le processeur, quand vous avez overcloké votre ordinateur à une une surtension d'électriciter, car le processeur a pompé plus d'électricité que prévue pour se refroidir et a chauffer a une température qu'il n'aurait pas du dépasser (un processeur ne doit pas dépasser plus de 75 °C pour une utilisation confortable, les composants au délà peuvent fondre et engendrer des erreurs système des boot etc...). Votre RAM ne doit en aucun être en cause a se problème seul le bios et le processeur sont forcément en cause. (comme on dit faut toujours remonter à la source du problème).
|
|
Plus d'informations
|
oui mai il na pas pu monté a cette temperature car le pc a planté 2 seconde apres overclockage et de plus la page de demarrage s'arrete au moment ou il teste la ram c pour cela ke j'ai testé une barette par une mais rien ne change.
|
|
Plus d'informations
|
la carte graphique ne peut etre dans le problème car la carte graphique gère que le graphisme de votre ordinateur, le problème est du a un boot de votre processeur ou tous simplement de votre bios.
|
|
Plus d'informations
|
qu'appelez vous cd de restauration ?
|
|
Plus d'informations
|
Moi biensur je parle du CD de restauration windows, car cela pourrai remettre les erreurs dans l'ordre et réparer certains secteurs critiques de votre système et surtout supprimer les boot répétitif de votre machine, mais es-ce-que votre système était livré avec le CD de restauration? |
|
Plus d'informations
|
non mais je ne vois pas en quoi cela reglera le probleme etant donné qu'un cd de restauration n'agit que sur l'OS installé. La mon probleme est que le pc bloque a la premiere page de demarrage c 'est a dire a la page constructeur de ma carte mere au moment ou la carte mere detecte le processeur la ram les disques etc...
|
|
Plus d'informations
|
Tu es passé de 9*266 à 9*400 en 1 coup ? |
|
Plus d'informations
|
|