Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment lutter contre le malaise?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voila ca fait longtemps que je me sens presque toujours mal à l'aise alors que j'ignore les causes, j'aime bien vivre en tranquielleté et en paix avec moi meme mais j'y suis pas arrivée :cry: 
Le probleme c'est que ce sentiment de malaise qui m'envahit tout le temps me paralyse, je n'ai plus le gout pour rien, je peux meme pas me concentrer ds mes etudes bien que je sois en periode de revision :( 
J'ai besoin d'aide..

Autres pages sur : lutter contre malaise

bien venu au club. Je n'arrive pas non plus à me concentrer sur mes études mais pour d'autres raisons.

Pour ton malaise, et ton dégoût de la vie, je te conseille de trouver une activité qui te plait vraiment (tu dois bien aimer quelque chose). Certaine passion ne sont pas innée et vienne avec la pratique (comme pour certains sports, au début on aime pas puis on se prend au jeu petit à petit). Prends du temps pour toi. Tu es une fille, prends soin de toi (un bon bain, une belle coiffure, un peu de maquillage eventuellement,...) même si ce n'est que pour étudier. C'est toujours agréable de se sentir propre et belle. Range bien tout dans ton lieu de travail (l'extérieur reflète l'intérieur. Je ne te raconte pas l'état de ma chambre pour le moment).
Il y a plein de petites choses comme ça qui apporte un peu de joie de vivre sans le faire parraître.

Sarah trouves toi un centre d'intéret, une passion! Enfin tu en as peut être déja!

Mais tu n'as pas l'air de sortir beaucoup et de rencontrer du monde! quand je lis j'aime bien être en paix et en tranquillité! Moi aussi j'aime bien mais à force on entre limite dans une phase de dépression ou on a gout à rien et envie de rien faire!

Petite question supplémentaire? tu as un copain? Car ca pourrait te changer les idées et t'aider un peu je pense!

Bon courage, @ ++

Sarah87 a dit :
Voila ca fait longtemps que je me sens presque toujours mal à l'aise alors que j'ignore les causes, j'aime bien vivre en tranquielleté et en paix avec moi meme mais j'y suis pas arrivée :cry: 
Le probleme c'est que ce sentiment de malaise qui m'envahit tout le temps me paralyse, je n'ai plus le gout pour rien, je peux meme pas me concentrer ds mes etudes bien que je sois en periode de revision :( 
J'ai besoin d'aide..

Salut,

tu devrais te trouver une activité qui te plais (une passion ou un hobby) et te plonger à fond dedans pour te donner un exemple (et une preuve aussi ^^ ) moi je suis musicien depuis que j'ai 5 ans, et la musique m'a aidé à surmonter des problèmes assez graves que j'ai du affronter. j'avais même perdu le sommeil car je n'arrivais jamais à être serein ne serai-ce qu'une minute, et la musique m'a vraiment permis de m'évader de temps en temps, et avec le temps, c'est devenu une vraie thérapie pour moi!

essaye de te trouver quelque chose que tu aime bien faire (dessiner, musique, sport, n'importe quoi!) et même si les résultats ne sont pas là du jour au lendemain, sa marche vraiment!

ça va te permettre de prendre confiance en toi, de te persuader que tu es douée pour quelque chose, et le malaise disparaitra petit à petit.

en tout cas bon courage, je sais ce que c'est et je te souhaite de t'en sortir :) 

EDIT: cador a raison, si tu n'a pas de copain, sa pourrai t'aider aussi d'avoir un chéri à toi... sa marche bien aussi^^ et sort avec tes ami(e)s aussi ;) 
Tom's guide dans le monde