overclocker un proc AM2 64 X 2 6400+ resolu
Forum Overclocking : overclocker un proc AM2 64 X 2 6400+ resolu
bonjour à tous . je voudrais savoir comment overclocker un proc AM2 64 x 2 6400+ ma carte mère est une MSI K9AG NEO2digital 2GO de ram GSKILL pc 6400 extrem cas 4 et une alim 480 watts merci pour votre aide
Message édité par chrisnvdia le 02-10-2009 à 16:15:34
Bonjours, je ne voit pas pourquoi vous devriez overclock votre PC car vous avez une bonne configuration et l'overclock est parfois dangereux pour un PC enfin bon vous faites ce que vous voulez. Voulez vous plus de précision sur l'overclocking?
oui merci je veut bien savoir comment faire et avoir plus de précision sur l'overclocking
Répondre à chrisnvdia
Comme le dit Unlimited_17, O/C un PC est dangeureux pour la machine (et pour le portefeuille xD). Après ce que je peux te dire, c'est que ton processeur est déjà à la limite. Si tu fais des recherches sur le net, tu le verras.
Maintenant si tu veux absolument l'O/C, ben il faut dajà avoir une bonne alim, de la bonne RAM et aussi une CM qui le permet. Apparament tu as déjà ça, hormis peut-être l'alim mais 480W, c'est peut. Enfin bon, si elle est stable c'est déjà ça.
Le mieux étant déjà d'y aller petit à petit: au boot, tu rentres dans le bios et t'augmentes le FSB par pas de 5MHz. Une fois sous Windows, tu lances OCCT en test normal. SI ton PC est stable et qu'il ne chauffe pas trop tu recommences. A partir du moment où il devient instable ou que le proco chauffe vraiment trop (+ de 70° par core), redescend ton FSB au moment où il était stable.
Après on verra plus tard pour affiner le machin
Thermaltake 750W; 2x Nvidia 8800GT Zilent; Twelve Hundred
Répondre à jazzby
lut pour te donner une petite ideer jai su oc le mie que de 100 mhz Xd (voir config signature) sinon sur le net circule des photos avec des x2 6400+ oc a 4.2 en wc mais instable
Lazerman a écrit: "ele est avec son petit mais vremen plus petit quelle"
Répondre à drag789
| chrisnvdia a écrit : bonjour à tous . jr voudrais savoir comment overclocker un proc AM2 64 x 2 6400+ ma carte mère est une MSI K9AG NEO2digital 2GO de ram GSKILL pc 6400 extrem cas 4 et une alim 480 watts merci pour votre aide |
Alim de quelle marque ?
Quel système de refroidissement ?
Comme dit Jazzby, le CPU est proche de sa limite. Surtout que les 6400 sont généralement des 90nm, ils sont carrément poussés à la limite de l'architecture...
Pour aller plus haut (... Aller plus hauuut...) à mon avis, c'est au niveau de la carte mère que ça va pincer (et peut être aussi de l'alim).
M'enfin il faudrait que tu essaies déjà de mettre le HT Link à 4x dans le bios, la RAM à 2,2v, le voltage CPU à 1,55v ; tu démarres...
Tu regardes déjà la température CPU avec Speedfan avec ce voltage au CPU, c'est le plus important.
Avec ClockGen, tu vas dans PLL Setup et tu augmentes la valeur du FSB pour arriver à 3,3Ghz... Tu regardes si ça plante... Si ça plante, tiens nous au courant, on verra.
Si ça tient, sers-toi un peu de ton PC pour voir... Lance un jeu, en général ça permet de le faire planter rapidement... Ou de savoir si il restera stable.
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
ou 30 min de occt
Répondre à drag789
Ouais enfin OCCT, c'est bien. Mais ça sert à rien de stresser le proco et de lui mettre quasiment 100% de charge. Dans la vie de tous les jours, tu ne pousses jamais un processeur à 100%....
Mais bon chacun son truc.... Je sais que je lui ai conseillé, mais c'était pour faire simple. Comme dit Blast-R, autant surveiller les températures avec HWMonitor, Speedfan ou même Everest peu importe, le tout étant que les températures ne soit pas trop importante.
J'ai un ventirad Noctua donc ça chauffe pas trop: avant O/C en iddle j'étais à 25°, avec O/C je suis à 35/40° (selon si y a soleil ou pas). En charge je dépasse jamais les 57° ou très rarement.
Maintenant, avec un 6400+, je vois pas trop l'intérêt de l'O/C... t'es à la limite de l'architecture.
Thermaltake 750W; 2x Nvidia 8800GT Zilent; Twelve Hundred
Répondre à jazzby
bonjour à tous
voilà j'ai changé de carte mère et d'alim ce que j'ai actuellement
carte mère : MSI KA780G
alimentation : ocz modulaire ModXStream PRO 500 Watts - Compatible SLI
mémoires : G.Skill pc26400 2x1GO
ventilateur proc ZALMAN CNPS9700 NT
boitier pc raidmax smolidon dirk-tooth
j'ai pu metre HT link en 4x et pour augmenter la ram à 2,2 volt et le cpu à 1,55 volt sa reste bloqué . la température du cpu 1 à 41 c° cpu 2 à 43c°
j'ai augmenté le fsb de 5% pc stable pour occt et je suis toujour à 3,20GHZ
processeur AMD Athlon 64 x2 dual core 6400+ 3.20 GHz et je voudrais l'augmenter comment faire et j'aurais besoin de votre aide précieuse merci
[/img]
Message édité par chrisnvdia le 26-08-2009 à 12:32:15
Répondre à chrisnvdia
| jazzby a écrit : hormis peut-être l'alim mais 480W, c'est peut. |
480W c'est LARGEMENT suffisant pour une machine pareille...
| jazzby a écrit : Ouais enfin OCCT, c'est bien. Mais ça sert à rien de stresser le proco et de lui mettre quasiment 100% de charge. Dans la vie de tous les jours, tu ne pousses jamais un processeur à 100%.... |
Ben OCCT pendant une heure et tu es sur que ta machine est stable et tu n'as pas a te poser de question puisqu'elle tient a fond et comme tu ne la pousse jamais vraiment a fond... au contraire c'est super utile!
Il ne faut pas que tu pousses trop ton Vcore je crois que pour les X2 sa doit pas dépasser les 1.5V ( je peux dire une bêtise) cela le fera chauffer pour rien.
Mais sauf si tu passes en watercooling tu ne pourras pas bien le pousser plus haut dans les GHz...
Message édité par Priappe le 26-08-2009 à 12:49:53
tu veut dire quoi par là Priappe 480W c'est LARGEMENT suffisant pour une machine pareille...
alors déjà une j'ai une alim ocz modulaire ModXStream PRO 500 Watts Compatible SLI
et deux 2 ce n'est pas pour sa que tu as un pc monté sur du i7 que tu doit te la pété
Répondre à chrisnvdia
Alors (pour remployer le même style) d'une c'est largement suffisant donc c'était pour insister sur le coté "t'as la puissance donc pas de souci coté alim" et comment peux tu savoir que je me la pète car j'ai un i7? jpourrais tout autant me la raconter car j'ai une moto dans mon garage... mais ce n'est pas le cas et en plus c'est pour t'aider que j'ai montrer l'utilité d' OCCT. Je ne vois rien dans mes propos qui montre clairement que je me la "pète" (ou alors merci de me le signaler, m'en suis jamais rendu compte).
Mais comme mon aide te dérange je n'interfèrerais plus dans ton topic (et oui je vais bouder dans mon coin na!
)
EDIT: Ce serait très idiot de ma part de me la raconter par rapport a ma config car n'importe quel traine-savate peut avoir la même pourvu qu'il ait un peu de budget.
Message édité par Priappe le 26-08-2009 à 17:00:45
quant tu dis plus haut 480W c'est LARGEMENT suffisant pour une machine pareille... pour moi j'ai compris que j'ai un pc de merde
Message édité par chrisnvdia le 26-08-2009 à 17:08:33
Répondre à chrisnvdia
Mais non ^^ un PC sa consomme ce que sa consomme c'est tout, donc pour ta config 480W c'est suffisant même pour le mien sa pourrait l'être. Il faut faire la part des choses, tu demandes a overclocker ton PC et il est question de l'alim et soit disant elle ne serait pas suffisante, ben voilà moi je dis et peut prouver qu'elle suffisante, c'est tout, je cherche pas la prise de bec en venant me moquer du PC des autres.
Message édité par Priappe le 26-08-2009 à 17:24:47
non je cé bien mais l'alim que j'avais avant c'était un advance de 480w et au démarrage du pc sa devenait un peut long c'est pou ça que j'ai changé d'alim
si non j'ai réussi à monté mon proc à 3,33 GHZ au lieu de 3,20 et pc stable avec occt j'ai voulu passé le fsb à 220 et sa était le plantage ( écran bleu ) donc là le fsb est à 210 et nickel mais par contre au lieu d'être à 3200 j'ai baissé le cpu ratio à 3100 MHz
qu'en pense tu , je peut mieux faire ou pas ???
Message édité par chrisnvdia le 26-08-2009 à 19:11:23
Répondre à chrisnvdia
Ben a vrai dire il y a une histoire de hyperlink je crois entre ton CPU et ta ram tu peux gagner la dessus en le mettant au plus, après faut voir du coté des températures et du Vcore. Mais j'ai déjà touché a des 3200+ mais jamais à des CPU comme le tiens, le must serait qu'un forumeur qui ait le même t'aide ou bien que tu trouves un vieux topic parlant de sa comme pour les i7 aujourd'hui.
coté température je suis core 1 entre 45et 46c° core 2 entre 45 et 47 c° tempéature carte mère entre 30 et 33 c°
Répondre à chrisnvdia
Ouais mais en burn?
je suis entre 63 et 69c° sur les 2 cores avec occt en mode large data set priorité haute
Message édité par chrisnvdia le 26-08-2009 à 21:42:19
Répondre à chrisnvdia
Sa passe c'est correct, et ton Vcore est a combien? HWmonitor l'indique si tu as besoin.
là je l'ai baissé à 3.30 car à 3.33 il me dit érreur sur le coeur 0 ???
Répondre à chrisnvdia
j'avais un x2 6400+ j'ai jamais su aller plus loin que 3.280 Ghz , au dessus sa planter
si il est stable a 3.3 Ghz laisse le comme il est ses déjà un miracle , étant donner que tu est a la limite de l'architecture
Répondre à drag789
ok merci pour ton aide je vais le laisser comme ça
Répondre à chrisnvdia
le prochain overclocking sa sera un intel pentium E5200 monté sur une carte mère Gigabyte EP31-DS3L - Socket 775 - Chipset Intel P31
Répondre à chrisnvdia
Il y a 2411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.