html en galère
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Apparement mon énigme n'est pas des plus simples.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
car j'en ai vraiment besoin.
Donc, mon site comporte 3 cadres (un en haut, un à gauche et un à droite). Dans le cadre à droite, j'ai un menu et je souhaite modifier le contenu des deux autres cadres. Mon menu comporte plusieurs liens, qui chacun doivent modifier le contenu des deux autres cadres, la partie titre en haut et la partie contenu à droite.
Quelqu'un aurait'il une idée !!!
Je connais un peu les langages html et php. Mais je ne vois pas comment faire ???
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, et aux autres aussi.
Flo
Apparement mon énigme n'est pas des plus simples.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
car j'en ai vraiment besoin.Donc, mon site comporte 3 cadres (un en haut, un à gauche et un à droite). Dans le cadre à droite, j'ai un menu et je souhaite modifier le contenu des deux autres cadres. Mon menu comporte plusieurs liens, qui chacun doivent modifier le contenu des deux autres cadres, la partie titre en haut et la partie contenu à droite.
Quelqu'un aurait'il une idée !!!
Je connais un peu les langages html et php. Mais je ne vois pas comment faire ???
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, et aux autres aussi.
Flo
Autres pages sur : html galere
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est simple avec du javascript:
Sur l'élément <a.../>, tu utilises l'attribut onclick et tu changes dynamiquement le contenu des frames.
Il faut bien entendu que les frames soient nommés pour pouvoir les retrouver en javascript.
Ex :
frame_du_haut est le nom du frame en haut et frame_de_gauche est le nom du frame de gauche !
Sur l'élément <a.../>, tu utilises l'attribut onclick et tu changes dynamiquement le contenu des frames.
Il faut bien entendu que les frames soient nommés pour pouvoir les retrouver en javascript.
Ex :
frame_du_haut est le nom du frame en haut et frame_de_gauche est le nom du frame de gauche !
parent.frame_du_haut.location="page3.htm";
parent.frame_de_gauche.location="page4.htm";
Je viens d'essayer le code que tu m'as passé. Seulement je ne vois pas où je met l'attribut onclick. Avec la ligne de code si après, Dreamweaver reconnait la ligne en tant que lien mais quand j'actualise dans internet explorer, il ne reconnait plus le lien.
Voici la ligne de code que j'ai mis : <a parent.titre.location="titre/tr_graine_plante.htm"; parent.page.location="graine_plante/description.htm">1. Description de la plante</a><br>
Sinon je ne connais pas XmlHttp. Quand tu parles de div, tu veux parler de calque ou pas ?
Voici la ligne de code que j'ai mis : <a parent.titre.location="titre/tr_graine_plante.htm"; parent.page.location="graine_plante/description.htm">1. Description de la plante</a><br>
Sinon je ne connais pas XmlHttp. Quand tu parles de div, tu veux parler de calque ou pas ?
<a href = "javascript: parent.titre.location = 'titre/tr_graine_plante.htm'; parent.page.location = 'graine_plante/description.htm'; ">1. Description de la plante</a><br/>
Mais moi, je ferait plutôt ça :
<style>
ul
{
list-style-type: decimal;
}
li
{
cursor: pointer;
text-decoration: underline;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function Navigate(urlTitre, urlContent)
{
parent.titre.location = "titre/" + urlTitre;
parent.page.location = urlContent;
}
</script>
<ul>
<li onclick="Navigate('tr_graine_plante.htm', 'graine_plante/description.htm');">Description de la plante</li>
<li onclick="Navigate('tr_titre2.htm', 'graine_plante/description.htm');">Taux de croissance</li>
<li onclick="Navigate('tr_titre2.htm', 'graine_plante/description.htm');">etc...</li>
</ul>
merci de répondre aussi vite, et pour ces nouveaux codes. Je viens de les essayer et j'ai un soucis (ça aurait été trop beau sinon). J'ai essayer ton deuxième code et il ne marche pas car mon logiciel bloque les scripts. Mais le premier code passe, seulement dans la zone menu il me met le denier lien au lieu de laisser le menu. Si je rajoute parent.menu.location = 'plan.htm'; le lien ne marche plus. Que puis-je faire ???
Ou alors, pour faire que ton site ne soi pas bloqué par le javascript, tu passe des variable dans tes liens en php
?page=***
Et dans tes deux cadres, tu vérifie si la variable $_GET['page'] existe si oui
tu affiche la page correspondantes à la variable sinon tu met la page de départ ou d'index avec un include.
Menu.php
<a href='forum.php?page=forum'>Forum</a><br/>
<a href='patates.php?page=patates'>Patates</a>
Dans tes cadres
<?php
if($_GET['page']== forum)
{
$page_a_inclure = './forum.php' ;
}
if($_GET['page']== patates)
{
$page_a_inclure = './patates.php' ;
}
include($page_a_inclure);
?>
Comme sa des navigateur ne te bloque pas.
Ceci dit je n'ai rien contre la technique du javascript.
Bonne journée
?page=***
Et dans tes deux cadres, tu vérifie si la variable $_GET['page'] existe si oui
tu affiche la page correspondantes à la variable sinon tu met la page de départ ou d'index avec un include.
Menu.php
<a href='forum.php?page=forum'>Forum</a><br/>
<a href='patates.php?page=patates'>Patates</a>
Dans tes cadres
<?php
if($_GET['page']== forum)
{
$page_a_inclure = './forum.php' ;
}
if($_GET['page']== patates)
{
$page_a_inclure = './patates.php' ;
}
include($page_a_inclure);
?>
Comme sa des navigateur ne te bloque pas.
Ceci dit je n'ai rien contre la technique du javascript.
Bonne journée
Salut,
J'ai compris ton programme mais j'aurai besoin de petites précisions. Dans la page menu.php, tu met une adresse forum.php ou patates.php , je ne pourrais faire qu'un lien pour modifier un seul cadre ou les deux cadres seront modifier? Au niveau du contenu dans les cadres, je les ai fait avec des frameset, seulement le contenu php, je ne peut pas le mettre la : <frame name="page" scrolling="AUTO" src="place_pour_le_php_?_?_?">. Où dois-je le mettre ???
Merci pour les infos
J'ai compris ton programme mais j'aurai besoin de petites précisions. Dans la page menu.php, tu met une adresse forum.php ou patates.php , je ne pourrais faire qu'un lien pour modifier un seul cadre ou les deux cadres seront modifier? Au niveau du contenu dans les cadres, je les ai fait avec des frameset, seulement le contenu php, je ne peut pas le mettre la : <frame name="page" scrolling="AUTO" src="place_pour_le_php_?_?_?">. Où dois-je le mettre ???
Merci pour les infos
sans javascript, tu peux faire la page principale, celle qui contient les framesets, en php.
Tu n'auras plus qu'un seul lien simple dans le frame menu.
Dans la page php, tu construis dynamiquement les framesets avec les bons cadres.
menu.html
index.php
Le code php est à titre d'exemple, je ne sais pas coder en php...
Tu n'auras plus qu'un seul lien simple dans le frame menu.
Dans la page php, tu construis dynamiquement les framesets avec les bons cadres.
menu.html
<a href="index.php?page=1" target="_top">1. Lien 1</a>
<a href="index.php?page=2" target="_top">2. Lien 2</a>
index.php
<?php
if($_GET['page']== 1)
{
$page_content = 'page1.htm';
$page_titre='titre1.htm';
}
if($_GET['page']== 2)
{
$page_content = 'page2.htm';
$page_titre='titre2.htm';
}
?> <html>
<head>
...
<frameset...>
<frame src="<?php echo $page_content ?>" ...>
<frame src="<?php echo $page_titre ?>" ...>
</frameset>
<body>
</body>
</html>
Le code php est à titre d'exemple, je ne sais pas coder en php...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumExemple html galerie photo
- solutionsGalerie photos integre page html
- ForumGalerie photo html php
- ForumGalerie d'image html
- ForumHtml,css galerie photos
- ForumGalerie photo html
- ForumGalerie photos html sans base de donnees
- ForumModification galerie photo simple html sos
- ForumInserer galerie tiltviewer dans page html