e fait mon étude sur " Le travail de groupe dans les organisatins " et j'ai prit les Restos du coeur ( une association donc ) en grand 1 j'ai la structure du travail de groupe avec la répartiton des tâches, les ressources humanitaires et financières...
Et en grand 2 la motivation et la pratique du travail de groupe avec la répartition des tâches la aussi ( je comprend pas pourquoi sa est 2 fois mais la prof ma di de metre sa la aussi ), des intervieuws de bénévoles faut que je fasse et je doit dire l'importance de l'équipe de travail avec la création d'informel et donc de relation humaine !!!
J'aimerer que l'on me donne quelque idées ou des pistes pour lancer mon étude ainsi que des question que je pourraient poser à des bénévoles...
En gros je peut metre quoi comme grande idées dans les sous parties de mes grandes parties et les question que je pourrer poser en rapport avec mon sujet.
Le fait de travailler en équipe renforce la motivation (ex. quand il y a une galère, le fait de l'affronter à plusieurs évite le découragement), multiplie les possibilités de trouver de nouvelles idées pour résoudre un problème (1+1=3)
Les liens qui se créent à l'occasion d'un travail commun (c'est particulièrement vrai dans le cadre associatif et humanitaire mais pas seulement) influencent tant sur la vie personnelle que professionnelle (sentiment d'appartenance à "une grande famille" etc.)
Ce sont juste quelques idées en vrac mais je pense qu'elles s'intègrent bien dans ton grand 2
Pour tes interviews, tu peux demander
-comment les tâches sont-elles partagées (chacun choisit ? en fonction de quels critères ?...)
-préfère t'il(elle) travailler seul ou en équipe et pourquoi
Et de te donner des exemples concrets où le fait de travailler en groupe a apporté "quelque chose" (ou l'inverse d'ailleurs)
Liste non exhaustive...
Mais le plus difficile c'est de recontrer des bénévoles car quand on est un lycéen de 17 ans n'ayant donc pas le permis, avec des parents très prit pas facile de se déplacer, si vous avez des numeros, des adresses mails de personnes suceptible de m'interesser je suis prenneur sa ma permetrais de poser mes questions même à distance...
Ou alors tu construits ton questionnaire et tu le postes ici. Ainsi chacun pourra le passer à ses ami(e)s sans craindre de trop les déranger ? S'ils répondent, copie en MP dans ta boîte...
salut !
moi aussi je suis en Terminale STG spécialité CGRH et je dois faire mon étude !
on en est à 10h de travail en cours sur 12h et je n'ai toujours pas de sujet; dee problématique !!!!
c'est la catastrophe !!! au secours !!!
je suis tombée sur ce sujet ! et ça m'intéresse !
la prof m'avait proposé de travailler sur les Restos du Coeur mais je n'avais pas retenu sa proposition...
pourriez-vous m'aider ?
à formuler une problématique ? un plan... ?
toute suggestion sera la bienvenue !!! je suis tellement en galère !!!
merci d'avance pour votre aide !!!
Message édité par mauriiiice le 31-01-2007 à 18:30:41
Personne pour répondre a mon petit questionnaire please
Il me faut au moin 3 documents j'ai éja une intervieuw d'une fille de ma classe et un document sur la création des Restos du coeur donc même une seule réponse serais suffisante...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.