Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

POINTEURS

Dernière réponse : dans Programmation

salut,

Comment se servir de pointeurs sans se planter!!! Enfin selon mes connaissance en language C, un pointeur *p =&carte contient d'addresse de la variable a la quelle il pointe en d'autres mot l'adresse de carte...
je comprend par moment toutes ces petites definitions d'adresse, valeur,...etc mais au bout de compte je me perd dans le principal but de tout ce jonglage... ?

Et vous comment avez-vous arrivé a comprendre ces fameux pointeurs??
Merci

Autres pages sur : pointeurs

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Sinon, il faut voir comment c'est fait dans la machine : c'est une mémoire linéaire, une suite de bits (pour se simplifier la vie, une suite d'octets).
chaque octet est repéré par une adresse. Une variable est une zone mémoire avec l'adresse de début et la taille.
Après pour bien manipuler le tout, il faut faire des dessins avec des cases et des flèches ;) 

ok , je vois il ya pas mal de defintion ladessus, qu'est veut dire donc:
Une autre utilité des pointeurs est de permettre à des fonctions d'accéder aux données elles même et non à des copies....

Quand on fait par example un simple code en language C de calculer une surface d'un carré , comment savoir si on veut bien acceder aux donnees elles memes et non a des copies....C'est quoi ces copies au fait???
Qu'est ce qui nous indique que les pointeurs marcheraient bien avec un exrcices plutot qu'une autre methode...
merci!!

wish@IDN a dit :
ok , je vois il ya pas mal de defintion ladessus, qu'est veut dire donc:
Une autre utilité des pointeurs est de permettre à des fonctions d'accéder aux données elles même et non à des copies....

Quand on fait par example un simple code en language C de calculer une surface d'un carré , comment savoir si on veut bien acceder aux donnees elles memes et non a des copies....C'est quoi ces copies au fait???
Qu'est ce qui nous indique que les pointeurs marcheraient bien avec un exrcices plutot qu'une autre methode...
merci!!

Je te conseille d'aller lire cet article tu y trouveras toutes les réponses.
Expert Programmation

En C, les paramètres de fonctions sont toujours des copies temporaires (d'adresse différente de l'original). Si l'on ne copie que l'adresse, on arrive à atteindre la donnée originale (puisqu'on a sa vrai adresse).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde