Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox + Wi-Fi + Fedora5 = Low-ID

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous,

Je suis sous fedora core 5, je suis connecté a la freebox par wifi, en faite je n'arrive pas a configurer le reseau car je suis en dhcp automatique et donc je n'arrive pas a ouvrir les ports (TCP/UDP) pour telecharger avec Azureus (en toute legalité bien sur).Voila desolé si je m'exprime mal mais je ne suis pas un expert, je vous montre mes parametres reseau:

/etc/sysconfig/networking/devices

# Atheros Communications, Inc. AR5212 Multiprotocol MAC/baseband processor
DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
HWADDR=00:12:BF:4C:57:31
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
DHCP_HOSTNAME=tsf
USERCTL=yes
IPV6INIT=yes
PEERDNS=yes
IPADDR=
DOMAIN=
NETMASK=
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Master
RATE=Auto

et voici les parametres de la freebox:

Voila je pense que dans le fichier /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-wlan0

il faudrait rajouté a la ligne IPADDR mon ip ==> 192.168.0.8
enfin je ne sais pas, pour ca google n'a pas été mon ami. Sinon vous qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir lu et merci si vous y repondai.

Autres pages sur : freebox fedora5 low

Lassé par la pub ? Créez un compte

system-config-network depuis un terminal
ou Bureau->Administration->Réseau
ensuite tu configure ton interface wifi pour qu'elle aie une adresse fixe 192.168.0.8

avec le fichier c'est aussi possible mais je crois que ca sera plus simple pour toi par l'interface graphique

Par rapport a ma config du routeur plus haut est ce que cette config est bonne:

DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
DHCP_HOSTNAME=tsf
USERCTL=yes
IPV6INIT=yes
PEERDNS=yes
IPADDR=192.168.0.8
DOMAIN=
NETMASK=255.255.255.0
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Master
RATE=Auto
GATEWAY=192.168.0.254

Voila j'ai rentré ca:

DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
IPADDR=192.168.0.8
DOMAIN=
NETMASK=255.255.255.0
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Auto
RATE=Auto
GATEWAY=192.168.0.254

et mes ports sont toujorus bloqué, si tu veux je te montre avec l'interface graphique, et pour DOMAIN= c'est normal qu'il n'y a rien?

si nmap est installé, tu peux tenter un
  1. nmap -p6666 192.168.0.8
  2. nmap -p8662 192.168.0.8

je sais plus quel port tu utilises, et tu me dis ce qu'il t'affiche
nmap n'est peut etre pas installer par defaut, tu l'installe avec
  1. # yum install nmap

non c'est pas obligé, si l'ordinateur ne demande pas l'adresse, le dhcp ne rentre pas en compte... pour le resultat de ton nmap, c'est pas normal, revérifie ta config, j'ai la même config que toi: FC5, et un nmap sur mon adresse a comme resultat
  1. $ nmap -p8662 ********
  2.  
  3. Starting Nmap 4.03 ( <a href="http://www.insecure.org/nmap/" target="_blank">http://www.insecure.org/nmap/</a> ) at 2006-10-31 12:08 CET
  4. Interesting ports on *********:
  5. PORT STATE SERVICE
  6. 8662/tcp closed unknown
  7.  
  8. Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.277 seconds

vérifie avec un /sbin/ifconfig que ton interface est bonne, avec la bonne adresse ip, que t'as pas installé un firewall quelconque etc...

Regardes aussi avec system-config-securitylevel si SELINUX est activé, désactive le le cas échéant pour vérifier.

le fire wall est desactivé les config sont bonne je te montre quand meme l'interface graphique de mes config

dans l'onglet "route" je n'ai rien rajouté ensuite dans configuratio reseau il y a un onglet "IPSEC" c'est quoi?

puis voici un autre truc suspect le nom d'hote :

j'espere que ca va te parler...

Je pense avoir trouver une solution en faite dans les parametres routeur de la freebox je peux regler "Baux DHCP permanents" donc je rentre mon adresse MAC avec l'ip 192.168.0.8 et le tour est joué non? car en faisant ca est ce que je dois reactivé le dhcp? tu vois ce que je veux dire?

ca doit être un truc qui me manque :)  ta config a l'air bonne mais je vois pas pourquoi ca marcherai pas!

le point qui me bloque c'est le nmap. "Host seems down" indique généralement que le pc visé est dérrière un firewall (ou éteint), ce qui me fait penser que tu dois avoir une protection quelconque.

sinon en ce qui concerne le dhcp, fixer l'adresse dhcp est une solution (faut réactiver le DHCP) mais ca revient a mettre une adresse ip statique en désactivant le DHCP, mais bon ca se tente quand même
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde