Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox + Wi-Fi + Fedora5 = Low-ID

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous,

Je suis sous fedora core 5, je suis connecté a la freebox par wifi, en faite je n'arrive pas a configurer le reseau car je suis en dhcp automatique et donc je n'arrive pas a ouvrir les ports (TCP/UDP) pour telecharger avec Azureus (en toute legalité bien sur).Voila desolé si je m'exprime mal mais je ne suis pas un expert, je vous montre mes parametres reseau:

/etc/sysconfig/networking/devices

# Atheros Communications, Inc. AR5212 Multiprotocol MAC/baseband processor
DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
HWADDR=00:12:BF:4C:57:31
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
DHCP_HOSTNAME=tsf
USERCTL=yes
IPV6INIT=yes
PEERDNS=yes
IPADDR=
DOMAIN=
NETMASK=
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Master
RATE=Auto

et voici les parametres de la freebox:

Voila je pense que dans le fichier /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-wlan0

il faudrait rajouté a la ligne IPADDR mon ip ==> 192.168.0.8
enfin je ne sais pas, pour ca google n'a pas été mon ami. Sinon vous qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir lu et merci si vous y repondai.

Autres pages sur : freebox fedora5 low

Lassé par la pub ? Créez un compte

system-config-network depuis un terminal
ou Bureau->Administration->Réseau
ensuite tu configure ton interface wifi pour qu'elle aie une adresse fixe 192.168.0.8

avec le fichier c'est aussi possible mais je crois que ca sera plus simple pour toi par l'interface graphique

Par rapport a ma config du routeur plus haut est ce que cette config est bonne:

DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
DHCP_HOSTNAME=tsf
USERCTL=yes
IPV6INIT=yes
PEERDNS=yes
IPADDR=192.168.0.8
DOMAIN=
NETMASK=255.255.255.0
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Master
RATE=Auto
GATEWAY=192.168.0.254

Voila j'ai rentré ca:

DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
IPADDR=192.168.0.8
DOMAIN=
NETMASK=255.255.255.0
ESSID=tsf
CHANNEL=11
MODE=Auto