Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de 20 ans, je mesure 1m94 pour 89 kg !
Mon problème c'est que je suis maigre, du moins, je me trouve maigre ...
Je voudrais prendre du muscle et pour ça je suis très motivée mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je pratique du Judo 2 fois par semaine mais je trouve ça insuffisant !
Alors pour résoudre mon problème je m'adresse à vous !
Que dois-je manger ? A quelle fréquence ?
Quelles exercices dois-je faire ? A quelle fréquence ?
bonne question, ras le cul des critiques et insultes. Moi aussi je suis dans limpasse. J'ai beau manger je suis toujours aussi sec, par contre mon bidon il gonfle, il gonfle c'est une horreur. J'ai la motive pour aller faire du sport, meme si apres le boulot c chaud, mais je c pas quoi faire comme sport pour avoir un ventre plat et ne pas grossir du ventre car maigre je le suis et maigre je resterai
Quel défaitisme ! Même s'il est vrai qu'il existe différents morphotype, il y a toujours moyen de grossir. Il y a quelques règles a respecter bien sur. Faire 5 ou 6 petit repas par jour, en limitant les aliments gras et sucrées, ne pas se gaver le soir avant d'aller se coucher, sinon vous allez tous stocker et ca sera pas joli. Le soir il vaut mieux manger 200 à 300g de fromage blanc car ce sont de protéines à assimilations lentes, ce qui limitera la catalyse musculaire. Il y a aussi le post training qu'il ne faut pas oublier, juste après votre séance c'est le meilleur moment pour assimiler des protéines.
Du sport 2 à 3 fois par jour ? Qui a dit ca ?
Le mieux quand on débute c'est travailler en full body 3x/semaine.
Pour avoir un ventre plat il faut travailler la transverse, tape sur google et t'aura des exos.
------------------------------Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur.
Répondre à JoePike
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.