Optimiser une base de donnée
Forum Programmation : Optimiser une base de donnée
Salut, alors voilà j'ai créer une gallerie possédant 7 rubriques et 64 photos ces 64 photos sont rediriger via imageshark elle ne sont donc pas sur mon ftp. La base de donnée de la gallerie fais +ou- 16ko, j'ai une autre base de donnée pour les téléchargement celle si fais +ou- 42ko, mon problème c'est qu'a l'ouverture d'une rubrique de la gallerie c'est assez lent il faut +ou- 5 secondes pour que sa s'ouvre, alors que la pages téléchargement ne prend qu'une fraction de seconde, alors que la base de donnée et plus volimineuse
Est-ce possible d'optimiser la base de donner de la gallerie pour que se soit plus rapide? ou alors ma solution sera de créer une deuxième? merci de votre aide
OPTIMIZE TABLE nom_de_ta_table
si j'ai bien compris, tu affiches une page avec des liens vers imageshark.
tu es sur que c'est la requete qui prends du temps?
16ko, voire 42ko, c'est ridicule pour une base...
Met nous ton code, on pourra peut-être relever un soucis.
C'est du nuked klan, en fait j'ai une table pour les catégorie et une table pour les images! je suis malheureusement obligé d'héberger sur imagesharck vu que je ne dispose que de 200Mo, pour le code source tu peux aller voir sur mon site rubrique galerie! merci
| crazycat@idn a écrit : Met nous ton code, on pourra peut-être relever un soucis. |
| Allstar27 a écrit : C'est du nuked klan, en fait j'ai une table pour les catégorie et une table pour les images! |
Tu crois réellement que je vais installer un nuked machin et trouver le module que tu as pu mettre pour le corriger?
Alors, soit tu met une copie du code qui te semble merdoyer ici, soit tu attends que Vinz42 s'occupe de ton cas.
tu as essayé de lancer la requete toute seule pour voir si c'est elle qui met du temps.
si c'est le cas tu effectues peut etre des jointure sur de mauvais champs
tu pourrais rajouter des index
Bon bein voilà alors
Code :
|
sans voir en detail, je vois qu'il y a pas mal de requete, dont certaine qui peuvent etre evitée ou fusionnée avec d'autres
exemple:
Code :
|
pareil pour la requete ou tu recuperes le titre de la catégories parente
slt voila je ne pas tout compris*
mais si les images sont chez shack ou sur ton ftp ça ne change rien a la base sql si y il un probleme sur la base meme un point d plus ça ne marche pas la page php ="demande" a mysql"fichier txt "= adresse ex "http://www.images.fr" donc tout ça pour dire que la taille de l'image n'as rien a voir avec la lonteur de l'apercu si l'image aparait c bon t'as base a bien acheminé les info into blabla bla...enfin je vais suivre le message car je ne comprend pas le probleme a plus
Message édité par cutino989 le 08-02-2007 à 23:17:10
Non je parle pas du point des images! mais plutot de leur quantité.
et moi j'ai donne point de trop comme ex
c sur que si tu fait une page avec 15img avec les dim=200 par 200 t'as page vas plus vite que une page de 60img avec de dim =200 par 200
c normal
que vien faire la base sql puis on parle de la base d donner mysql ça sert a quoi ton code php c le code de la table que faut poster fichier txt ex:
table_imgallstar27
into vachar blabla blabla....etc
enfin voila
Message édité par cutino989 le 08-02-2007 à 23:53:46
J'ai poster mon code parce que on me la demander
lol
ok
cool je cherche a comprendre c tout mais si vous parler de la base mysql je me dit que le code txt de la base c mieux pour comprendre car le topic parle de sql mais si tu veux donne le code php oule code css que vas avec le php pas de probleme c ton topic man
desole si je
enfin bonne continuation
Message édité par cutino989 le 09-02-2007 à 02:15:12
"mon problème c'est qu'a l'ouverture d'une rubrique de la gallerie c'est assez lent il faut +ou- 5 secondes pour que sa s'ouvre"
ex:
seveur web demande l'image ou serveur mysql>le serveur mysql demande a serveur shack c rapide c que du txt ou verification mais le retour c pas la meme car c tes images que le serveur envoi donc plus long
"alors que la pages téléchargement ne prend qu'une fraction de seconde"
c normal car t'envoi l'image chez le serveur shack image par image et a ton servuer sql un simple txt donc super rapide voila
si ça peux t'aider pas de petite colere entre nous cher ami a+
Message édité par cutino989 le 09-02-2007 à 12:32:07
"le serveur mysql demande a serveur shack"??
sur la base, y a juste les liens vers les images shack, c'est le navigateur qui s'occupe de les rapatrier, une fois la page chargée
Il aura peut être bien raison parce que les liens sont dans ma table! mais meme si y'aura pas les liens j'aurai toujours autant de photo dans la table
| Allstar27 a écrit : http://img521.imageshack.us/img521 [...] eryjg8.png
|
j'ai un peu de mal à suivre...
qui aura raison, il y a quelqu'un qui a prédit quelque chose??
Si j'hébergeais moi même les photo et pas passer par imagesharck?
En fait, ce qui ralentit tout, c'est que ton php va chercher les tailles des images (donc fait une série de requètes sur les images).
Effectivement, les héberger toi-même accélèrerait le processus, l'autre option étant de modifier ta table et d'ajouter les infos sur les images pour que le script n'ait pas à aller les chercher à chaque fois.
dans t'as config_nuke image ou album le addon ajouter coche cache Thumbnail pour que les image ssoi visible d l'ouverture de la page
Il y a 577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.