Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre d'un film en N& B des années...50? 60?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je suis tombé, il y a quelques mois, sur un film en noir et blanc.
J'ai cru reconnaitre l'endroit où ça été filmé mais biensûr, je devais regarder le titre le lendemain et, les jours ont passé.

Ca commence par un gars qui va s'acheter une moto en balieue pour promener sa belle. Le vendeur lui vante les mérites mais finalement les deux hommes poussent l'engin le long de la Marne jusqu'à Paris. On y voit l'endroit où la Seine et la Marne se rejoignent pour former la Seine. L'hotel-restaurant "Chinagora" se trouve maintenant à cet emplacement.

C'est assez vague comme renseignements, mais c'est un point de départ. Quelqu'un a une idée ?

Bien à vous ;-))

WilliamBmd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça serait pas "circonstances attenuantes" de jean boyer avec michel simon et arletty ?
je me souviens vaguement d'une moto achetée ou volée.
et le film se passe dans un petit hotel restaurant en bord de marne ou de seine.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Merci pour la réponse mais je ne crois pas avoir vu Michel Simon, et le film me paraissait plus récent que 1939.

Cela dit, je vais tâcher de me le visionner tout de même, car comme c'était tard, je n'ai vu que la moitié du film.

Je me rappelle également qu'en marchant le long du quai, pendant que l'un pousse la moto, l'autre pousse à l'eau l'un des pêcheurs avec son pied (sauf si je mélange avec un autre film...).

Répondre à williambmd74
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre d'un film en N& B des années...50? 60?
Aller à :

Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens