URGENT problème en biologie en 1ère S
Forum Etudes / Travail : URGENT problème en biologie en 1ère S
Bonjour, j'ai un exercice noté à faire sur l'activité enzymatique et la structure de l'enzyme
que je n'arrive pas à résoudre...
Voici l'énoncé :
La ribonucléase, enzyme du suc pancréatique, mais aussi présente dans le noyau et le cytoplasme des cellules
dégrade l'acide ribonucléique (ARN). Elle est constituée de 124 acides aminés.
La chaine d'acides aminés possède en quatre endroits des ponts disulfures entre les cystéines (acides aminés soufrés)-->FORME A
Le biochimiste Anfinsen a réalisé différents travaux sur cette molécule de ribonucléase.
En la traitant par de l'urée puis par le mercaptoéthanol et qu'il reste de l'urée dans le milieu, la molécule (FORME B) se transforme et prend un autre aspect (FORME C).
L'activité enzymatique existe naturellement pour la FORME A; elle est nul pour la FORME B et très faible pour la FORME C (1% de la valeur normale, c'est à dire 1% de celle de la molécule de FORME A.
Et voilà les questions :
1/ Quelle est la principale cause du repliement de la chaine polypeptidique ?
2/ Rechercher une explication à la perte de l'activité enzymatique de la FORME B et à la faible activité de la FORME C de la molécule.
3/ Si à la suite d'une mutation, il y avait disparition de l'acide aminé soufré 84, quelle(s) hypothèse(s) pourrait-on formuler en ce qui concerne les conséquences de cette mutation ?
Aidez moi SVP
Merci
c'est bon...il n'y a plus de problème...
Peux tu m'envoyer les réponses ce soir : lundi 15 janvier ou mardi matin ou midi
merci bien
la prochaine fois mettez les reponses aussi svp ici parceque des
fois j'en ai besoin!
merci
Je voudrais avoir les réponses de ce travail de SVT pke jdois également le rendre.
merci de répondre au plus vite.
j'ai été interrogé ce matin sur cette activité j'ai même eu un 9/20
mais maintenant je pense avoir compris ^^
/1 Les ponts disulfures sont sectionnés.
/2 Pour la forme B il n'y aucun ponts disulfures, et pour la forme C juste quelques un.
/3 Si le site actif se trouve avant l'acide animé soufré 84 il y aura aucune activité enzymatique.
Je suis plus exactement les réponses mais je pense que je vous ai bien aidé.
Message édité par yakern le 01-10-2007 à 17:31:08
mercii bcp
bonjour a tous,
je suis en premiere S,est ce que vous pouvez me proposer nimporte quel exercice de SVT sur l'activité enzymatique?
merci!!!
purrais tu m envoyer les reponses de l exercice merci beaucoup
Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.