Tom's Guide > Forum > Actualité > Hadopi 2 à l'Assemblée: A quoi s'attendre?

Hadopi 2 à l'Assemblée: A quoi s'attendre?

Forum Actualité : Hadopi 2 à l'Assemblée: A quoi s'attendre?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelques heures avant la première séance publique, mardi matin à l’Assemblée nationale, sur Hadopi 2, la «Netosphère» s'interroge. Quelle va être la teneur des débats? Et l'ambiance? Et la suite? Sans jouer à Madame Soleil, 20minutes.fr peut déjà vous donner quelques-uns des éléments du programme...

http://www.20minutes.fr/article/33 [...] tendre.php

Message édité par sam85 le 20-07-2009 à 19:52:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a rien à en tirer de cette assemblée.Comme toujours les députés godillots, plus benêt qu'eux tu meurs, vont tous voter aveuglément pour.
http://www.dailymotion.com/user/ba [...] emble_news

Comment faire confiance à un ministre de la culture française, qui fait la promotion d'un voyou misogyne et qui crée un délit de non sécurisation de votre réseau? c'est une absurdité. Les réseaux sont piraté très facilement même sécurisés.

http://www.dailymotion.com/group/h [...] -1-mn_tech

et pour montrer qu'il ne sait même pas de quoi il parle, il dit qu'il n'est pas assez téléchargé et qu'en même temps,son fils télécharge beaucoup.Je souhaite que la loi commence par s'appliquer dans son foyer. Que les majors lui collent plusieurs milliers d'euros d'amende. bien sûr on peut toujours en rêver.

il veut qu'un juge traite votre dossier en 5 minutes, pour vous couper la connexion, et que pendant les 3 minutes qui restent, les majors des disques vous collent une amende de dommage et intérêt, sans que vous ayez le temps de vous défendre. C'est une parodie de justice qui s'installe avec Hadopi.

Message édité par bilox2000 le 20-07-2009 à 20:14:54
Répondre à bilox2000

en fait s'il fallait trouver un compromis (mais je suis contre, je prefere le telechargement sauvage, car je ne vois pas en cela un délit mais plutot LA Culture qui echappe aux lois mercantiles et libérales, surtout lorsqu'on sait que la plupart des artistes gagnent leur vie non pas sur les royalties que les maisons de disques leurs versent mais sur les concerts et produits dérivés... sauf bien sur les stars multimillionnaires)

je disais donc que le compromis aurait peut etre consisté à rendre libres de droits le telechargement des oeuvres à partir d'une certaine date anniversaire, comme 4 ans pour les films, 1 an pour la musique... je crois que cela aurait constitué un excellent compromis.

mais je suis pas député...

Message édité par dustynova le 22-07-2009 à 09:13:09
Répondre à dustynova

HS
@ dustynova
En commençant une campagne dès aujourd'hui, tu damerais le pion à tous les autres "futurs candidats" de ta circonscription et "crac", te voilà élu Député à la prochaine élection.
Tu sais, tu ne ferais peut-être pas plus mal que certain...
Fin du HS

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

je viens de découvrir le discours de Patrick Bloche. C'est incroyable! Hadopi est devenu un monstre sanguinaire pour tous les citoyens. Écoutez bien ce discours très argumenté.

http://www.dailymotion.com/group/h [...] pe-sr_news

De la double-peine d'Albanel on est passé à la Quintuple peine avec Mitterand. Les internautes qui tomberont dans ce piège pour n'avoir pas sécurisé leur connexion (il est impossible de sécuriser totalement une connexion), auront un traitement plus dur que celui de l'assassin Fofana.

-on vous coupe la connexion pendant 1 ans (donc télévision et téléphone compris), donc il ne vous reste que votre portable chez bouygues pour communiquer (avec risque que vos communications finissent sur le bureau de votre patron)

-vous devez continuer à payer l'abonnement pendant la durée de la coupure. c'est comme payer EDF alors qu'il n'y a plus de courant.
-3750 euros d'amende si vous tentez de vous réabonner ailleurs
-300.000 euros d'amende pour piraterie en faveur des majors du disque
-3 ans de prison et tout ça inscrit dans votre casier judiciaire.

Et ça, rien que parce que vous n'avez pas su sécuriser votre connexion (ce qui est réservé aux plus callés en informatique, parce que générer des codes WPA, le jour où vous l'oubliez, fini internet) et qu'un pirate s'y est introduit , ou parce que votre gosse de 11 ans a téléchargé Eminem et lorie à votre insu.

Message édité par bilox2000 le 22-07-2009 à 13:13:59
Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Actualité > Hadopi 2 à l'Assemblée: A quoi s'attendre?
Aller à :

Il y a 1194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens