Tom's Guide > Forum > Actualité > Manifestation de soutien au peuple iranien

Manifestation de soutien au peuple iranien

Forum Actualité : Manifestation de soutien au peuple iranien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je tenais à vous signaler.
Samedi 25 Juillet sera organisée la plus grande manifestation de soutien au peuple iranien de par le monde
http://united4iran.org/

La manifestation française se déroulera à Paris Place Trocadéro, parvis des Droits de l'Homme à 17h. Une grande banderole sera déployée sous la tour Eiffel à cette occasion.

L'intérêt de cette manifestation est de montrer:
1° Au peuple iranien que nous avons compris leur message (bien que les media soient complétements sourds alors que les manifestations continuent là bas) video de 2h30 des manifestations qui se sont déroulées ce mois passé à cette adresse : http://www.peyman.org ou on entends clairement "à bas la république islamique" ou "à bas le dictateur" (le guide islamique visé Khameney)

2° A l'occident que le régime iranien n'est pas légitime et qu'il faut cesser de continuer à considérer ces dirigeants comme des représentants d'une démocratie. L'Iran n'est pas une démocratie c'est une oligarchie d'ayatollahs qui tiennent le pouvoir par la peur.

Voilà si il y en a qui sont encore dubitatifs sur l'intérêt d'une manifestation en France, c'est que leur cas est désespéré selon moi.

Merci

http://www.peyman.org/images/manif-25-juillet-paris-3.jpg

edit:
voici une video qui vient de sortir un militien (bassiji) qui tire comme ça au revolver sur les étudiants qui manifestent

http://www.youtube.com/watch?v=fijmw7OhWJM

Message édité par Padepo le 20-07-2009 à 20:30:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Actualité par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

foutez-leur la paix. Quand sarkozy a été élu, il y a eu des voitures brulées, des émeutes et des arrestations. je n'ai pas vu un seul iranien organiser ne manifestation au soutien des 47% déçu de voir le pays aux mains d'un dictateur soft.

Répondre à bilox2000

As-tu seulement connu une dictature, toi et ta famille, pour oser parler aussi légèrement de dictature?..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Il y a eu 20 000 executions sommaires en 30 ans de dictature islamique de gens qui ont juste exprimé leur pensées, tu vis sur quelle planète ? comment fais tu pour comparer la France avec l'Iran ?

------------------------------ Citation du jeune "Et moi j'ai toujours pas de poils"
Répondre à Padepo

tu oublies vite que la révolution islamique avait pour but de renverser la dictature instaurée par...l'occident. c'est facile de rejetter la faute des assassinats au nouveau gouvernement.Comme le fait la droite sur la gauche quand elle est incapable de trouver une solution au problème qu'elle crée.

pour répondre à Ron32, oui, nous sommes entrain de la vivre. Sauf pour ceux qui sont de l'autre côté de la cage: la france d'en haut, comme vous.

PS: si les exécution concernent la peine de mort, après que l'accusé aie été jugé et reconnu coupable d'un crime selon la loi de ce pays, alors vas faire un tour aux USA(pays démocratique) avant de l'ouvrir. Et principalement au Texas, où on excécute des innocents parce qu'ils sont noirs, donc naturellement coupables.

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 19-07-2009 à 22:09:33
Répondre à bilox2000

J'ai déclaré 22.000€ et quelques en 2008, je suis agent de douanes donc agent de la Fonction publique d'Etat.
Je n'ai pas l'impression de faire partie de la France d'en haut, bien que m'estimant favorisé par rapport au privé.
Cela dit, je n'ai qu'un bac, d'où un salaire en rapport.

Si j'avais fait de hautes études, j'aurais je supposé gagné bien plus. Si je ne gagne donc pas plus, libre à moi de reprendre des études, par exemple.

Je n'ai aucun pouvoir décisionnel, pas (encore) de patrimoine, je n'ai pas d'amis juifs; bref qu'appelles-tu "France d'en haut"?

Répondre à rom32@idn

bilox2000 a écrit :

tu oublies vite que la révolution islamique avait pour but de renverser la dictature instaurée par...l'occident. c'est facile de rejetter la faute des assassinats au nouveau gouvernement.

Euh quel rapport ? La révolution islamique avait pour but de renverser la dictature, mais pas pour but d'en remettre une autre en place. Si ?

bilox2000 a écrit :

PS: si les exécution concernent la peine de mort, après que l'accusé aie été jugé et reconnu coupable d'un crime selon la loi de ce pays, alors vas faire un tour aux USA(pays démocratique) avant de l'ouvrir. Et principalement au Texas, où on excécute des innocents parce qu'ils sont noirs, donc naturellement coupables.

Mais quel rapport avec les US ? et aux US on exécute pas des innocents parce qu'ils sont noirs qu'est ce que tu racontes ? Et les US ne sont pas un modèle de démocratie pour moi , mais mon problème ce ne sont pas les US c'est le peuple iranien qui se bat aujourd'hui pour s'en sortir.

------------------------------ Citation du jeune "Et moi j'ai toujours pas de poils"
Répondre à Padepo

bilox2000 si un jour tu vivra l'enfer de vivre dans une vrai dictature (je ne le souhaite pas) tu regrettera amerement la France a Sarkoschtroumpf. Tu peux lui critiquer ce aue tu veux, mais aujourd'hui nous somme encore tres loin d'une dictature en France... mais alors tres tres loin.

Concernant, l'Iran, il doivent imperativement separer religion et etat. Les deux organisme ne peuvent pas bosser enssemble. Ils ont uq'a prendre exemple sur la Turquie. Bien que la separation n'est pas toujours tres net en Turquie le pays y a gagner en stabilite et en qualite des relations avec l'occident.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

g-style, avant de débattre, tu as lu au moins la définition de Dictature?:

Dictionnaire culturel (Le Robert) : une dictature est une « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti ; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs »

n'est-ce pas ce qui se passe en ce moment? ou bien le mot te gêne tellement que tu préfère l'ignorer.

déjà 1.: je ne vois pas pourquoi vous vous mêlez des affaires internes iraniennes car eux ne se sont pas souciés de la france. Vous avez ouverts vos gueules pour les tibétains, ça a donné quoi? même votre président évite de rencontrer le Dala-I-lama par peur de frustrer les chinois.

2. Si les iraniens de la diaspora ne sont pas contents, c'est à eux d'organiser des manifestations, pas vous.

3. de quoi vous mêlez-vous concernant le pouvoir et la religion? l'Iran a-t-il déjà bombardé qui que ce soit? vous êtes tous tombés dans le piège de la clique BUSH qui pressentait l'Iran comme l'ennemi mondial N°1 alors qu'il a toujours été pacifique. Et vous voulez qu'il s'aligne (qu'il se prosterne), devant les occidentaux, comme le fait la Turquie. la Turquie le fait parce qu'elle veut bénéficier des avantages de l'Europe, l'iran s'en fout de ça.Il veut être indépendant.

Alors ou bien vous n'avez rien compris ou bien vous êtes des manipulateurs.je ne vois pas d'autres explications sur cet acharnement.

PS: j'adore la phrase de padepo qui évite le sujet: la dictature iranienne a été installée par l'occident.ils ont massacrés des gens, je ne vous ai pas vu protester.Normal, quand c'est l'occident qui installe une dictature qui lui est vouée, c'est de la démocratie. La révolution islamique arrive, BUSH vous embobine car il n'arrive pas à piller du pétrole la-bàs et voilà que vous sautez de colère en criant DICTATURE, et en rejetant les massacres de l'ancien régime dictatorial que vous avez soutenu pendant des décennies et qui a commis les pires crimes, sur le nouveau .

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 20-07-2009 à 10:04:03
Répondre à bilox2000

Padepo a écrit :

Mais quel rapport avec les US ? et aux US on exécute pas des innocents parce qu'ils sont noirs qu'est ce que tu racontes ? Et les US ne sont pas un modèle de démocratie pour moi , mais mon problème ce ne sont pas les US c'est le peuple iranien qui se bat aujourd'hui pour s'en sortir.

tu connais l'affaire Troy Davis? et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres.

j'aimerai bien vous voir manifester pour le Darfour, pour le Congo, pour la somalie, pour Cuba,...là bas c'est des vraies dictatures barbares. faut pas sauter les étapes.

Message édité par bilox2000 le 20-07-2009 à 10:01:41
Répondre à bilox2000

Lors de la dernière guerre Israël/hamas, j'avais souligné mon étonnement quant aux manifs pro-Palestine rassemblant des dizaines de milliers de personnes, très largement d'origine arabo-musulmanes, alors que personne ne manifeste pour les 5 Mn de massacrés au Congo ou les 500.000 Africains animistes/chrétiens/musulmans massacrés au Soudan par des tribus arabes.

Je ne peux donc être que surpris que tu te rappelles soudainement que ces conflits provoquent des victimes à une échelle bien plus importante que le coflit israélo-palestinien.

Pour en revenir au peuple iranien, il a choisi de soutenir les islamistes en 1979.
Après 30 ans, il s'aperçoit enfin que le régime qui s'est progressivement imposé à lui ne répond pas aux attentes très fortes: chômage, liberté etc.

Les Iraniens ont voté sans que l'Occident ne les y ait poussés, et manifestent largement contre un régime qui semble avoir truqué les élections.
En cela ils peuvent être soutenus, alors qu'on s'aperçoit qu'il suffirait de peu pour que ce régime qui a fait son temps soit déchu.

Répondre à rom32@idn

je suis d'accord qu'ils peuvent être soutenus, mais de là à organiser une manifestation à leur place, c'est du n'importe quoi. Les iraniens de la disapora, où sont-ils?

Répondre à bilox2000

Ce sont les Iraniens de la diaspora qui défileront, à n'en pas douter.

Tout comme l'ont fait les Tamouls sri-lankais.
Tout comme ne le font pas les Congolais....

Ensuite, libre aux gens d'y participer, ou de s'en foutre.
Tout comme je me fichais de la manif du 3 janvier pro-Palos, mais que j'ai suivie en prenant des photos des débiles qui cramaient des drapeaux israéliens et des wesh enkeffiérisés - photos que j'ai postées ici même.

Répondre à rom32@idn
- 0 +

rom32@idn a écrit :

Lors de la dernière guerre Israël/hamas, j'avais souligné mon étonnement quant aux manifs pro-Palestine rassemblant des dizaines de milliers de personnes, très largement d'origine arabo-musulmanes, alors que personne ne manifeste pour les 5 Mn de massacrés au Congo ou les 500.000 Africains animistes/chrétiens/musulmans massacrés au Soudan par des tribus arabes.

Je ne peux donc être que surpris que tu te rappelles soudainement que ces conflits provoquent des victimes à une échelle bien plus importante que le coflit israélo-palestinien.

Pour en revenir au peuple iranien, il a choisi de soutenir les islamistes en 1979.
Après 30 ans, il s'aperçoit enfin que le régime qui s'est progressivement imposé à lui ne répond pas aux attentes très fortes: chômage, liberté etc.

Les Iraniens ont voté sans que l'Occident ne les y ait poussés, et manifestent largement contre un régime qui semble avoir truqué les élections.
En cela ils peuvent être soutenus, alors qu'on s'aperçoit qu'il suffirait de peu pour que ce régime qui a fait son temps soit déchu.

Lors de la dernière guerre Israël/hamas, j'avais souligné mon étonnement quant aux manifs pro-Palestine rassemblant des dizaines de milliers de personnes, très largement d'origine arabo-musulmanes,
Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu d'affrontements entre eux et les pro-israeliens, meme si c'est vrai qu'ils ne défilaient pas en meme temps.

alors que personne ne manifeste pour les 5 Mn de massacrés au Congo ou les 500.000 Africains animistes/chrétiens/musulmans massacrés au Soudan par des tribus arabes
Oui c'est curieux...

Répondre à CSP+

bilox2000 a écrit :

g-style, avant de débattre, tu as lu au moins la définition de Dictature?:

Dictionnaire culturel (Le Robert) : une dictature est une « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti ; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs »

n'est-ce pas ce qui se passe en ce moment? ou bien le mot te gêne tellement que tu préfère l'ignorer.

déjà 1.: je ne vois pas pourquoi vous vous mêlez des affaires internes iraniennes car eux ne se sont pas souciés de la france. Vous avez ouverts vos gueules pour les tibétains, ça a donné quoi? même votre président évite de rencontrer le Dala-I-lama par peur de frustrer les chinois.

2. Si les iraniens de la diaspora ne sont pas contents, c'est à eux d'organiser des manifestations, pas vous.

3. de quoi vous mêlez-vous concernant le pouvoir et la religion? l'Iran a-t-il déjà bombardé qui que ce soit? vous êtes tous tombés dans le piège de la clique BUSH qui pressentait l'Iran comme l'ennemi mondial N°1 alors qu'il a toujours été pacifique. Et vous voulez qu'il s'aligne (qu'il se prosterne), devant les occidentaux, comme le fait la Turquie. la Turquie le fait parce qu'elle veut bénéficier des avantages de l'Europe, l'iran s'en fout de ça.Il veut être indépendant.

Alors ou bien vous n'avez rien compris ou bien vous êtes des manipulateurs.je ne vois pas d'autres explications sur cet acharnement.

PS: j'adore la phrase de padepo qui évite le sujet: la dictature iranienne a été installée par l'occident.ils ont massacrés des gens, je ne vous ai pas vu protester.Normal, quand c'est l'occident qui installe une dictature qui lui est vouée, c'est de la démocratie. La révolution islamique arrive, BUSH vous embobine car il n'arrive pas à piller du pétrole la-bàs et voilà que vous sautez de colère en criant DICTATURE, et en rejetant les massacres de l'ancien régime dictatorial que vous avez soutenu pendant des décennies et qui a commis les pires crimes, sur le nouveau .

Deja d'ou la France concentre tout les pouvoir en une persone? j'ai beau ne plus habite en France depuis un ans, j'ai pas l'impression que Sarkoschtroumpf ai fait un coup d'etat et transformer la France en Sarko-land...

Pour le point 1 : OSEF mec de toute maniere l'affaire tibetaine est incomprise de la majorite de tous et le Lama orange n'est qu'un connard de monarque en quette de son trone perdu. Et Sarko est juste trop maladroit dans ses relations avec les chinois pour gerer le soucis correctement, Chirac n'avait jamais eu de probleme, les chinois l'adore et pourtant il a serrer la poigne du Lama une paire de fois...

Pour le point 2 : c'est appareement ce qu'ils sont en train de faire.

Et de 3 : la separation de l'eglise (la religion) et de l'etat est aujourd'hui presque une necessite parce qu'on ne peut plus vraiment se permettre d'avoir un etat qui remet ses choix dans leur conviction religieuse (mondialisation, toussa...) Je n'ai en aucun cas fais l'eloge de la politique exterieur americaine celon oncle sam. L'exemple Turque n'etait a juste titre qu'un exemple d'etat religieux ayant fait separation avec le corps religieux. Leur motivation c'est une autre paire de manche. c'etait mon avis, tout simplement.

Maintenant tu prefere lire entre les ligne, c'est ton choix...

Et si les iraniens veulent changer les choses et bien tant mieux...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
- 0 +

bilox2000 a écrit :

je suis d'accord qu'ils peuvent être soutenus, mais de là à organiser une manifestation à leur place, c'est du n'importe quoi. Les iraniens de la disapora, où sont-ils?

Les iraniens de la disapora, où sont-ils?
Ils sont là et vont manifester.

En passant, les Moudjahidines du peuple iranien, toujours là?

Répondre à CSP+

CSP+ a écrit :

Lors de la dernière guerre Israël/hamas, j'avais souligné mon étonnement quant aux manifs pro-Palestine rassemblant des dizaines de milliers de personnes, très largement d'origine arabo-musulmanes,
Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu d'affrontements entre eux et les pro-israeliens, meme si c'est vrai qu'ils ne défilaient pas en meme temps.

La grande majorité des manifestants pro-Palestine étaient des familles maghrébines, quelques des croyants (j'en ai pris en photo en train de prier).
Auxquels se sont greffés des partis politiques d'extrême-gauche (PCF, Jeunesses communistes, LO, LCR/NPA), des pro-islamistes (Indigènes de la république) et plusieurs dizaines de jeunes abrutis.

Il y avait de la colère, mais ça restait assez mesuré sauf chez les islamistes et encore plus chez les jeunes qui de toute façon ont pris cette manif comme prétexte pour commettre des actes débiles.

Côté pro-sionistes je ne sais pas ce qu'il en est, je n'y suis pas allé; mais je suppose qu'ils devaient être bien remontés contre les Palestiniens....

Toujours est-il que les "affrontements" ont eu lieu en marge, puisqu'au cours du seul mois de janvier ont été répertoriés 350 actes dits "antisémites" tandis qu'entre janvier et avril, une quarantain d'actes dits islamophobes ont été décomptés par le Collectif Contre l'Islamophobie en France.

Pour en revenir à la manif en faveur de l'Iran, il me semble qu'elle est organisée par des Iraniens eux-mêmes, soutenue par des assoc iraniennes et des droits de l'Homme; par une prix Nobel de la Paix 2003 iranienne etc.

Répondre à rom32@idn

C'est une manifestation apolitique, les moujahedines et les monarchistes ne sont pas invités ou alors en rangeant leur appartenance car ils sont la cause de la division de l'opposition iranienne depuis 30 ans. Ils ont perdu le pouvoir chacun leur tour et s'auto-proclament dirigeant.

Cette manifestation aura lieu avant l'investiture du "président" Ahmadinejad.

Cette manifestation est lancée à l'initiative du site united4iran qui n'est même pas professionnellement organisé, à tel point que le site a été effacé, disparu pendant une semaine, puis recrée. Mais les associations ont prit le relais pour propager l'action.

Après le débat "oui pourquoi tu ne défile pas pour telle ou telle autre cause" est insensé.

"Si les iraniens de la diaspora ne sont pas contents, c'est à eux d'organiser des manifestations, pas vous. "

Bien je fais partie de la diaspora et je demande aux gens épris de liberté et qui comprennent que le régime iranien oppresse son peuple depuis un bail, de venir soutenir la cause du peuple iranien.

C'est aussi simple que ça.

Répondre à Padepo
- 0 +

Est-ce qu'avec Moussavi ( میرحسین موسوی ) il y aurait vraiment eu un changement étant donné que se sera toujours le Guide suprême de la révolution islamique Khamenei (رهبر معظم ) qui aura le dernier mot?

Répondre à CSP+

Ils se fichent de Moussavi, Moussavi est un prétexte, ils savent très bien que Moussavi n'apportera rien de beau.

Voici un militien (bassiji) qui tire sur les étudiants qui manifestent, il tire comme ça librement ...

http://www.youtube.com/watch?v=fijmw7OhWJM

Répondre à Padepo

http://www.peyman.org/images/paris-poster.jpg

Répondre à Padepo

La plus longue pétition a été déployée au pied de la tour Eiffel (2km de long)

http://www.youtube.com/watch?v=1YIvdkBqyvk

Mais les medias n'en ont pas parlé, par contre le retour de Blériot qui sort de son cercueil et retraverse la manche, le concours de la meilleure caissière en chine ou l'examen de l'éclosion des fourmis mambala en afrique du sud ...

Répondre à Padepo
- 0 +

Padepo a écrit :

La plus longue pétition a été déployée au pied de la tour Eiffel (2km de long)

http://www.youtube.com/watch?v=1YIvdkBqyvk

Mais les medias n'en ont pas parlé, par contre le retour de Blériot qui sort de son cercueil et retraverse la manche, le concours de la meilleure caissière en chine ou l'examen de l'éclosion des fourmis mambala en afrique du sud ...

C'est les médias français :lol:

Répondre à CSP+
Tom's Guide > Forum > Actualité > Manifestation de soutien au peuple iranien
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens