La descrimination
Forum Société : La descrimination
Que pensez vous de la descriminations entre les jeunes de banlieus et ceux de Paris par exemple?
Il faudrait indiquer de quelle façon se concrétise la discrimination que tu évoques; quels sont les "jeunes" qui la subissent (les jeunes, c'est vague..) et où exactement.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
j'ai mis ce sujet pour voir les différents points de vue des personnes à ce sujet.
Moi la discrimination que j'ai remarqué commence déjà à l'école. O, remarque bien que les jeunes de banlieues réussissent moins bien à l'école que ceux de Paris. Ils ne sont pas pourtant moins compétents que les autres c'est des enfants comme tout les autres. Nous ne pouvons pas dire à première vu que les profs envoyé en banlieu soit moins performant puisqu'ils ont tous reçu la même formation. En plus en zone zep on utilise plus de moyen que à Paris.
Pour moi c'est que le système est très bien organisé pour laisser les choses tels quels sont.
Je voudrais connaitre les avis qu'il ya sur ce sujet.
Je pense plutôt au jeunes issue de famille modeste et mojoritairement émigrée. Qui se trouvent essentiellement dans la banlieue parisienne.
je pense plutôt aux enfants d'immigrés habitant en banlieue parisienne issue de famille modeste.
il on pas envie de bosser c'est tout.
Écoute je suis un jeune de banlieu est tu vois je suis a fond dans les cours je suis en 1er anner de BTS manager des unités commercial.
Est par rapport a mes potes je reste chez moi dans mes bouquin que dehor entrain de chercher la bac des qui sont entrain de passer.
C'est l'envie y en qui veule réussir et d'autre non j'ai pas dit qu'ils sont con ils ont les moyen mais ils on en rien a foutre de l'ecole.
Message édité par rimkabes le 01-02-2009 à 22:09:59
Répondre à rimkabes
mais pourquoi ils sont beaucoup à penser comme ça en banlieue pourtant je ne pense pas qu'ils n'ont pas envie d'avoir une vie stable avec un métier bien payer quand ils seront plus grands? Tant mieux pour toi si tu as cette volonté. Mais demande toi pourquoi il y'en a pas beaucoup plus qui pense comme toi. Pourquoi ne font-ils rien pour changer leurs vie comme ils le veulent.
Tu c'est je suis mal vu comme (Intello) et il on leur fierté d'être gros dure devant leurs copains de faire le con a l'école de se faire renvoyer et après il reste chez eux et goute au chômage et deale dors jusqu'à midi et ça c'est leur rêve.
Répondre à rimkabes
Je ne suis pas certain que le terme "discrimination ethnique" puisse vraiment s'appliquer; il y a en banlieue des familles non immigrées qui rencontrent les mêmes problèmes que les familles immigrées; dont le chômage.
La différence entre les familles aisées et les familles pauvres, c'est le pognon (si si!). Une famille aisée peut envoyer ses enfants dans le privé, payer des heures de soutien etc.
Une famille immigrée est souvent une famille nombreuse; or difficile d'étudier quand la chambre est partagée à plusieurs, et que la seule pièce prncipale dispo, le salon, est un lieu de vie.
J'ajouterais le fait que certanes familles immigrées ne sont pas forçément francophones et/ou sont complètement dépassées niveau scolaire.
Ensuite vient le manque de volonté de certains jeunes (beaucoup de jeunes..). Or vivre en banlieue quand on est d'origine immigrée n'est pas forçément synonyme d'échec, je te suggère de consulter le BusinessBlog, qui répertorie quelques témoignages de réussite de personnes d'origine immigrée ayant grandi en banlieue et y vivant toujours. http://businessbondyblog.20minutes-blogs.fr/
L'échec n'est pas une fatalité quand on s'appelle Mamadou ou Mohammed.
Message édité par rom32@idn le 01-02-2009 à 22:38:01
Répondre à rom32@idn
si on peut appelé ça un rêve. Tu serais à Paris en tant qu'intello tu serai très bien vu. Il y a une grande différence de mentalité qui sépare les deux sortes de jeunes que nous avons différencier pourtant il habite dans des lieux très proches. En fait c'est la société qui fait en sorte que tout se passe des cette façon. Que les jeunes de banlieue déteste l'école, trouve que ça ne sert à rien. Cela permet aux enfant des familles qui ont le moins besoins d'argent de rester dominant. Si on remarque bien les fils d'ouvriers reste ouvriers sauf rare exception et les gosses de riches ont des métiers à fors salaire pourtant je ne pense pas qu'ils soit plus intelligents que les gosses d'ouvriers. J'aimerai tellement que tout cela change.
écoute sa changera quand eux voudront changer .Tu c'est c'est une volonter il pourrait aider leurs famille car le revenu des parent et bas et la bourse pourrait les aider mais tu vois tout ça changeras quand un noir ou arabe ou un français sortant d'une cite qui entrera a l'eliser comme president.
Je te laisse voir Barack Obama comment il va changer l'Amérique et surtout les jeunes.
Si on a un président qui comprend tout cela ira mieux mais lui il veut tout nettoyer(le notre).
Est aussi a Paris ou Lyon ou toutes les grandes villes tu vois le travaille et facile a trouver pour une personne de couleur différente ou d'un autre milieux mais moi non je vis a Chalon sur soane 50000hab et des employeur raciste car c'est la Bresse et il tienne bien et pour eux on est des merdeux y a tout cela qui joue.
Répondre à rimkabes
| Citation : Que pensez vous de la descriminations entre les jeunes de banlieus et ceux de Paris par exemple? |
Ce sujet mérite d'être débattu à mon avis.
En banlieue, même le plus intelligent de tous les plus intelligents aura 10 fois plus de mal à trouver un travail et démarrer une véritable carrière professionnelle s'il habite dans un quartier chaud, c'est la réalité des faits.
Cette discrimination est dûe aux idées reçues.
Les personnes qui n'ont jamais vécues dans la banlieue et plus particulièrement dans les quartiers chauds de celle ci n'imaginent pas que dans un milieu de ce type, peut grandir les esprits les plus aiguisés, c'est totalement incohérent de le penser.
Les gens ont une tendance à fantasmer sur la banlieue, plutôt en mal.
A tord on pense que si parceque certains font des conneries, d'autres s'en seront systématiquement inspirés et d'une manière ou d'une autre pourraient s'en inspirer pour tyraniser leur entourage professionnel, fantasmes, fantasmes.
Pour donner un exemple concret, j'ai grandi dans une cité plutôt pauvre de la banlieue lyonnaise ( nombreuses sont elles ) et pourtant, malgré le fait que tout n'était pas tout rose là bas, la plupart de mes amis ont désormais un travail honorable et certains particulièrement bien rémunérés et poursuivent la progression de brillantes carrières dans la finance ou les nouvelles technologies.
Répondre à poolos
Oui mais tu vois a cause de cela moi et les autre qui sont des quartier chaud on arrive pas a trouver un stage pour le suite de mon étude car j'ai une tête griller mais bon c'est pour cela que je vais partir sur la capital il parait que la ba c'est une autre mentalité.
Répondre à rimkabes
Je sais que un jeune de banlieue n'est pas condamné à ne pas réussir dans sa vie et heureusement d'ailleurs. Je voulais soulignée que pour lui il y a beaucoup plus d'obstacle à franchir que les enfants de milieu aisé. C'est ce qui explique une moins bonne réussite, on peut même dire que principalement se sont vraiment les meilleurs qui ont peu déjouer tout les obstacles et ainsi réussir dans leurs vie.
C'est vrai que cela est à cause des mentalités nottament mais comment pourrions nous les changer pour avoir un système qui permettent la fin de cette forte discrimination dont beaucoup sont victime malheureusement?
Je tiens à soulignée en plus que les jeunes issue des familles d'immigrées pour la plus part sont bilingue dès leurs plus jeune age. Cela représente une grande richesse, les langues vivantes sont très importantes dans la communication.
| Citation : il parait que la ba c'est une autre mentalité |
Pas sûr.
| Citation : comment pourrions nous les changer pour avoir un système qui permettent la fin de cette forte discrimination dont beaucoup sont victime malheureusement? |
En déconstruisant méthodiquement, dans les élites françaises, les clichés.
Le problème vient des élites qui sont complètement dépassées, lobotomisées, caviardisées, inactives bref ... vivement le retour des cerveaux.
| Citation : les langues vivantes sont très importantes dans la communication |
+1
Répondre à poolos
poolos a écrit :
|
mince je me suis trompé je voulais citer une de tes phrase je n'ai pas l'habitude de faire ça. Jefus maladroite
Bref, je voulais dire les jeunes de banlieues aussi sont dépassées, lobotomisées, caviardisées, inactives. Si çe n'était pas le cas il ne serait pas dans cette situation aujourd'hui. Il est tellement répété qu'il ne peuvent arrivée à rien qu'ils finissent par le croire et ne font rien pour sortir de ce déterminisme crée de toute pièce.
L'appellation jeune de banlieue déjà les différencie aux autres je l'emploie puisque de toute manière c'est vrai qu'il existe beaucoup de différence malheureusement.
L'image qu'on donne d'eux agit sur eux et aussi sur les proffesseurs car nous savons bien qu'un enseignant enseigne differrement selon le public qu'il pense avoir devant lui. Comme dans leurs tête la plus part ont comme préjugés que les jeunes de banlieues "sont bon à rien" enfin la plus part. Il pense donc: je vais leurs expliquer d 'une autre manière que des élèves que j'aurai à Paris par exemple. Je pourrais même limité les connaissances que je pourrai leurs transmettre puisque de toute manière ça ne leurs servira pas. Je ne dis pas que tout les professeurs sont comme cela mais un certains nombre le sont. C'est donc normal que parfois certains élèves s'ennuie en cours et finissent par avoir un comportement pas vraiment adapté à une bonne ambiance de travail comparraît aux élèves d'établissement plus quoté qui ne connaissent pas beaucoup ce problem.
Je tiens à ce que beaucoup de personne donne leurs avis sur ce sujet qui me parais important.
Tu c'est quand jetait en Zep collège les prof en avait rien a faire de nous sauf notre prof de math =) car il nous aider beaucoup même jusqu'à nous donner des bonbon pour les notes sérieux c'est vrais.
Mais on est spécial enfin on est difficile car on par au quart de tour quand le prof nous dit des méchanceté ou des truck dans le jore.
Répondre à rimkabes
Faut dire que certains pour bosser on besoin d'être dans un environnement de travail, avec des gens qui vous motivent, toussa...
Si ces gens se retrouvent dans des bandes d'abrutis, ils ne vont pas en branler une en cours.Voila un exemple d'où découle l'échec.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Aten blumenka voila la mentalité a la con tu vois on fait rien pour les aider aussi alors arrête.
Si tu pense le negatif c'est que tu regarde trop la TV
Répondre à rimkabes
Pourtant, c'est bien de la réalité que je tire mes propos.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Attends Rimkabes, je n'habite pas dans une cité mais juste a coté et j'étais dans un collège ZEP. Le traitement était le même pour tous les collégiens (pas d'aide quelque soit la couleur de ta peau). C'est comme ça il faut se prendre en main point.
Comme vous l'avez dis c'est une question de volonté, ceux qui veulent bosser bossent et les autres ne bossent pas, c'est tout. Ensuite il y a l'effet de groupe, il est vrai que les intello n'ont pas la cote mais c'est leur problème si ils ne se projettent pas dans l'avenir... On ne va pas leur tenir la main pour les guider toute leur vie quand même.
Cependant je suis d'accord poolos, il est vrai qu'il existe une forte discrimination à l'embauche mais pour l'école c'est une question de volonté.
Ok je comprend adeus mais tu vois on sort pas tousse du même collège zep tu vois je suis en Bresse on a un collège zep on est une citer zup de 8000habitant apre il y a les mentalité des prof serieu les prof de zep de la ville et les prof de zep de campagne c'est pas du tout la même chose.
Apre moi j'ai réussi je men fou mais a l'embauche tu viens de quel collège je dit ZEP hop declik de l'employeur il dit tout les coup ça'' je vous tient au courant''.
Je croit deja que si l'état peuve réinventer un autre NOM que ZEP sa sera une grande chose.
Répondre à rimkabes
Honnêtement, je ne parle pas du collège lors des entretiens d'embauche donc je ne peux pas dire.
Personnellement je pense qu'a part dans les collèges haut de gamme, les profs se valent, le collège est crucial car c'est la transition entre l'école primaire (ou on est protégé et aidé) et le lycée ou chacun doit se prendre en main. On ne peut pas être soutenu et guidé en permanence...
Sinon le problème sera le même quelque soit le nom. Plein de mes anciens potes de collège ont fait des études longues et ce n'était qu'une question de volonté parce que les autres étaient loin d'être con mais préféré trainé ou chercher la merde à la moindre occasion. C'est un choix, ils ne peuvent en vouloir qu'a eux même, le problème est qu'ils s'en aperçoivent trop tard.
Il ne faut pas jeter la pierre sur les autres en disant que personne ne les a aidé parce que personne m'a aidé à moi et c'est pas pour ça que j'ai échoué. Il faut arrêter de trouver des excuses en permanence. Enfin ce n'est que mon opinion...
Message édité par adeus le 11-02-2009 à 12:51:16
je trouve que c'est trop facile de dire que ce n'est qu'à cause d'eux, qu'ils ont fais leurs choix. Qu'il manque de volonté. Il faut plutôt se demander pourquoi réagissent-ils comme cela pour la plus part alors que c'est eux qui ont le plus besoin.
Normalement on comprendrai plus qu'un enfant de famille aisé fasse moins d'efforts puisque à priori il en a moins besoin et qu'un enfant de famille en difficulté doit faire plus d'effort.
y a de la discrimination et du racisme pour tous le monde aujourd hui , pour les beurs les noirs , les blanc les jaunes , les francophone les neerlandophone , les musulment les catholique les juifs etc.... on est tous victime de discrimination a un moment de ca vie , juste certaine le son plus que d'autre notament les banlieusard en france
regarde , je suis blanc et francophone , je suis victime de discrimination et de racisme a chaque fois que je cherche un boulot a bruxelles ...
lachelou ta des enfant de bonne famille qui chie des bulles pour s'en sortir aussi , c'est pas parceque les parent sont friquer que la vie du mome sera plus facile
Répondre à nicotelsa
Un jeune de cité vit au milieu de la violence depuis qu'il est môme. Rare sont les jeune de té-ci qui réussissent à l'école.
En zep sur une trentaine d'élève il n'y a qu'une poignée qui vont en général.
La vrai question c'est pourquoi les jeunes de banlieue n'ont pas cette volonté de réusir à l'école ? Pourquoi les jeunes de banlieue n'ont pas de rêve à part être footballeur, ou rappeur ? Pourquoi les jeunes des banlieue ne se sentent pas Français (même les Français de souche qui à force commence à parler en Rebeu)?
Toutes ces questions qui ne font que d'emplifier l'écart qu'il y a entre les cités et le "centre ville".
Message édité par miramasien le 16-02-2009 à 13:06:44
Répondre à miramasien
Sur le site du NouvelObs, on apprend que, jeudi 12 février, cinquante jeunes de la Cité de l'Europe à Aulnay (la ville où je réside) s'en sont pris aux forces de police; 2 policiers dont 1 stagiaire ont été blessés suite à des jets de bloc de fonte (!!), de bitume, des poids, des pneus.
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ments.html
A l'origine, une voiture stationnée en pleine voie de circulation et gênant donc le trafic. Une patrouille s'est approchée du véhicule, mais l'un des occupants a alors aussitôt appelé à la rescousse leurs petits camarades. La situation a dégénéré.
Au niveau de la Cité de l'Europe, le long de la rue Jacques Duclos, j'observe régulièrement des jeunes qui se garent en pleine voie de droite, qui pour aller taper la discut' avec des potes à eux dans le snack-bar, qui pour faire ses achats à l'épicerie arabe.
Et, forçément, leur véhicule gêne la circulation, surtout aux heures de pointe.
Question:
- est-ce la faute du racisme
- est-ce la faute de la TV et des films violents, des clips de rap, des jeux vidéos?
- est-ce la faute du chômage, de la précarité, du capitalisme et de l'impérialisme US?
Etrangement, j'ai la certitude que ce genre de comportement n'a strictement rien à voir avec toutes ces tentatives de justification régulièrement citées; tous les chômeurs de France, tous les afficionados des séries TV de TF1, tous les automobilistes interpellés à juste titre ne se comportent pas ainsi, et enfin, tous les discriminés non plus fort heureusement.
Il faudra bien un jour qu'on arrête de chercher des excuses à certains de ces jeunes.
Qu'on aide avec la plus grande détermination tous les jeunes qui veulent s'en sortir mais éprouvent les plus grandes difficultés pour le faire, et qu'on ne laisse pas cette délinquance impunie.
Il y a tant d'idées de TIG..
Répondre à rom32@idn
Je vois pas en quoi les TIG peut faire quelque chose toi t'est le parfait ramasser de la societer qui vois jeune arabe====>tIG
Répondre à rimkabes
J'ignore ce qu'est un "ramasser", mais j'ai écrit ceci
| Citation : Qu'on aide avec la plus grande détermination tous les jeunes qui veulent s'en sortir mais éprouvent les plus grandes difficultés pour le faire, et qu'on ne laisse pas cette délinquance impunie. |
Je fais une distinction entre les jeunes débiles qui se servent du moindre prétexte pour laisser libre court à leur rage, à leur haine; et les jeunes qui veulent s'en sortir, se battent et ne sont pas fatalistes.
Et je persiste, la racaille, au lieu de l'envoyer en prison, on ferait mieux de leur coller des TIG.
- karchérisation des trottoirs infestés de déjections canines
- lessivage des trottoirs infestés de crachats
- dépollution des abords des voies ferrées
- détaggage des km² de murs
- nettoyage des chiottes des collectivités, ramassage des déchets etc, bref tous les boulots que personne ne veut plus faire en France
etc etc.
Répondre à rom32@idn
@ Rimkabes.
n'y a-t-il pas de test de français pour rentrer en BTS manager ?
je n'ai pas vu rom32 parler d'arabes en plus, toi tu es du genre à voir du racisme partout...
Une racaille peut être de n'importe quelle couleur, elle n'est qu'une racaille...
Sur ce je suis un peu d'accord avec toi, j'ai vécu en cité, en banlieue bourgeoise, en campagne perdue, et si je m'en suis sorti (ou presque), c'est parce que je le voulais...
Mais qu'est ce qui pousse les "jeunes" (c'est vrai que c'est un terme assez facile) à se rebeller ?
je suis blanc j'ai vécu en banlieue avec des noirs des arabes et des asiatiques, et d'autres blancs, et je n'ai pas ressenti de ségrégationnisme de la part de mes profs vis à vis de qui que ce soit... J'ai eu les mêmes chances que tout le monde ni plus ni moins.
Qui ne se rebelle pas étant jeune ? Quand on se rebelle on imite ses idôles, quand ce sont des lascars on se la joue lascars. je tripais sur la musique punk, je vous raconte pas les conneries que j'ai pu faire... Il faut peut-être attendre que les gens soient mâtures avant de les juger (surtout en blocs !).
"que sera sera"
Répondre à oliviolebelgo
"descrimination" J'ai cherché ce mot dans le dico, et je n'ai pas trouvé....
en revanche, j'ai trouvé "discrimination" !
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque discrimination entre les jeunes des banlieues et ceux de Paris. On y rencontre toutes sortes de personnes, des gens qui veulent s'en sortir, tout comme des fouteurs de b....del.
L'actualité a montré dernièrement que des actes d'incivilité se rpoduisent aussi bien en banlieue que dans la capitale (agressions diverses dans le XIXème arrondissement par exemple)
Répondre à droopy7849
Effectivement, que les racailles soient franco-françaises (des Blancs), d'origine maghrébine, africaine, asiatique, ça reste des racailles.
Maintenant, je vis dans le 93, département concentrant un grand nombre d'immigrés/fils d'immigrés qui plus est à forte natalité. Si constater que les jeunes wesh-wesh qui profitent de la moindre manif pour tout saccager, cramer et s'en prendre aux forces de l'ordre le tout camouflés derrière écharpes et keffieh sont généralement d'origine maghrébine; si ce simple constat c'est du racisme, on ne doit pas alors avoir la même définition du racisme.
Si j'indique qu'en gare du Nord et au Forum des Halles, les jeunes qui y zonent et qui s'y battent parfois sont majoritairement d'origine africaine, c'est aussi du racisme?
Et si j'écris qu'en Corse les racailles terroristes sont blancs, c'est du racisme anti-blanc ou même du racisme anti-corse tout court?
Si j'écris que dans le XIXème, à côté des racailles d'origine africaine, existe une racaille composée de jeunes Juifs, je suis antisémite? etc etc.
Répondre à rom32@idn
Je suis tout a fait d'accord avec rom32, on utilise bien souvent le mot racisme à mauvais escient et il ne veut plus dire grand chose, il a perdu son impact. Et plus grave, il sert désormais de bouclier à ceux qui veulent foutre la m...de. En effet, on ne peut rien dire par peur d'être "traiter" de raciste.
| rom32@idn a écrit : Effectivement, que les racailles soient franco-françaises (des Blancs), d'origine maghrébine, africaine, asiatique, ça reste des racailles.
|
Avant qu'il soit d'origine "...", ils sont Français. Avant qu'il soit de confession "...", ils sont Français. Et pour la France d'en "Haut" c'est difficile d'avouer que des personnes qui volent, frappent...soit français.
Je comprends toute à fait ton discours Rom, d'ailleurs je ne m'y oppose pas, mais ton discours peut engendrer du racisme. En te lisant des gens peuvent comprendre que des Arabes, des noirs, des corses ou des Juifs sont nuisibles pour la société.
Répondre à miramasien
Si il a parler de épicerie arabe qui va dans les épiceries arabe les chinois !!!!!
De façon c'est pas la france qui est raciste car elle a ouvert les portes a mes parents mais se sont les français pure les français qui sont conservateur.
Je suis pas le gore du jeune qui se cache derrière le racisme tu vois mais de fois OUI car je me casse le cul a travailler a faire de long étude pour gagner 3000-5000€ par mois plus tart.
Répondre à rimkabes
| Citation : pour gagner 3000-5000€ par mois plus tart |
Ta de la chance encore. Il y a pire que toi
Répondre à miramasien
| miramasien a écrit : Avant qu'il soit d'origine "...", ils sont Français. Avant qu'il soit de confession "...", ils sont Français. Et pour la France d'en "Haut" c'est difficile d'avouer que des personnes qui volent, frappent...soit français.
|
C'était sous entendu miramasien.
J'ai de la chance oui c'est ça!!!! Je me casse la tête a faire de long étude et quand je vais au entretien c'est mort,pour moi c'est difficile avec ma tête ça passe pas et pour tant y a plein de chose banque assurance boite intérim et tous cela mais sa fait 5 ANS depuis le bep que c'est le même patron qui me prend.
J'ai du envoyer et déposer pas loin de 100 CV et j'ai eu que 1 réponse .
Répondre à rimkabes
Mira, j'ai pourtant écrit en préambule de mon post ceci:
| Citation : Effectivement, que les racailles soient franco-françaises (des Blancs), d'origine maghrébine, africaine, asiatique, ça reste des racailles. |
J'ai simplement eu la flemme de répéter Français d'origine asiat, Français d'origine maghrébine, Français d'origine africaine.
J'aurais tout simplement écrit "Maghrébins", "Africains", "Asiat", si je ne les considérais pas comme Français..
Par ailleurs, j'ai écrit ceci, plus haut
| Citation : Je fais une distinction entre les jeunes débiles qui se servent du moindre prétexte pour laisser libre court à leur rage, à leur haine; et les jeunes qui veulent s'en sortir, se battent et ne sont pas fatalistes. |
| Citation : Qu'on aide avec la plus grande détermination tous les jeunes qui veulent s'en sortir mais éprouvent les plus grandes difficultés pour le faire, et qu'on ne laisse pas cette délinquance impunie. |
Répondre à rom32@idn
| rimkabes a écrit : J'ai de la chance oui c'est ça!!!! Je me casse la tête a faire de long étude et quand je vais au entretien c'est mort,pour moi c'est difficile avec ma tête ça passe pas et pour tant y a plein de chose banque assurance boite intérim et tous cela mais sa fait 5 ANS depuis le bep que c'est le même patron qui me prend.
|
Tu considères que le BEP c'est des études longues ?! (ou j'ai mal compris)
Je considère qu'on commence a faire des études longues quand on dépasse le BAC + 2
Message édité par adeus le 17-02-2009 à 11:55:36
Je m'incruste si vous le voulez bien
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Non on le veut pas
Répondre à miramasien
| adeus a écrit : Tu considères que le BEP c'est des études longues ?! (ou j'ai mal compris)
|
Regarde plus haut je suis en bts management des unités commercial.
Répondre à rimkabes
Le BTS est aussi consirés comme des etudes courtes.Car en 2 ans tu peut arreter.
Je crois même que la Licence pro est consideres comme etude courte.
Les etudes longues seraient plus ceux qui suivent le cursus LMD.
De 5 a 8-9 ans.
C'est sur que le BEP/CAP ne favorise pas les études longues.
Répondre à miramasien
Qoique tu fait un Bep,puis un BacPro puis tu fais un LMD.Je te cache pas que tu va galerais mais bon....ca a du sans doute déjà arrivé.
J'ai bien dis sans doute.
Attention,je crache pas sur le Bep,bien au contraire car aujourd'hui il m'arrive de regretter de ne pas avoir suivis cette voie que mes camarades de 3emes ont suivi,et qui sont en train de taffer.Alors que je suis encore en BTS.
Ta fait S.T.G sefyu ?
Répondre à miramasien
les 3 dernières réponses sont complétement hors sujet mais bref
moi ce que je pense c'est que deja les jeunes issu de ces quartier assez sensible ne sont pas avantagé ils ne grandissent pas dans des milieux favorable pour leur scolarité (leur parent ne sont pas toujour dérrière eux) bien sur certain se prennent en main et se mettent au boulot d'autre non ils grandisssent dans un milieu xdefavorisé ils font attention a leur réputation se révolte etc et puis prennent le mauvais chemin et lorsque ils se revolte contre l'état ou autre bien sur on observe des emeute etc ce qui est la cause de la descrimination des autre des préjugés et du racisme envers eux voila ce que je pense si vous avez une question n'hesité pas lol
| miramasien a écrit : Ta fait S.T.G sefyu ? |
Nan, ES
| OsSa_18 a écrit : les 3 dernières réponses sont complétement hors sujet mais bref |
Je crois pas.
Les jeunes issue de l'imigrations,qui habitent le plus souvent dans les quartiers pauvres,sont plus poussé par des études courtes car plus vite on finit les études et plus vite on taf et donc plus vite il y a de l'argent qui entre.
C'est un peu de l'auto-discriminations.
Il y a 1582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.