Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Petite enquête manga
Petite enquête manga - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et toutes

Je viens ici pour vous soumettre une petite série de questions. Je réalise un dossier sur les manga et j'aimerai maintenant avoir le point de vue d'un maximum de personne ainsi qu'appendre les "habitudes" de chacun.

Voici donc les questions, je vous demanderai d'y répondre en faisant un copier coler ou au moins en indiquant le numéro de la question

1) Votre âge :

2) Connaissez vous les manga ? :

3) Si oui, de quelle manière avez-vous fait votre première rencontre avec le manga ? :

4) Préférez vous les manga papier ou les anime qui en sont tirés ? :

5) Utilisez vous les réseaux de peer to peer pour télécharger des anime et/ou des scan via les teams de fansub ? :

6) Avez-vous une préférence pour la BD franco-belge ou le manga ? Pourquoi ?

7) A l’heure actuelle, les français sont parmi les plus gros consommateur de manga dans le monde. Pour quelles raisons le manga rencontre t il un tel succès selon vous ?

8) Les teams de fansub fleurissent sur l’Internet depuis quelques temps déjà. Pensez vous que cela nuise au marché du manga ou qu’au contraire le fansub aide au développement de ce même marché ?

9) Quel est votre de type de manga/anime favori ?

10) Achetez vous régulièrement des manga et/ou des coffrets DVD d’anime? Si oui, accordez vous un budget mensuel à ces achats ?

11) Vous arrive t il d’acheter des produits dérivés de vos manga favoris ? (ex : OST, statuette, porte clefs etc.)

12) Lisez vous régulièrement des magazines consacrés aux manga ?

13) Pensez vous que le succès que rencontre aujourd’hui le manga chez nous soit juste un effet de mode ou un phénomène qui restera ?

Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'es de la police, tu bosses pour sarko, pour savoir ceux qui dl? lol

Répondre à raikiri

1) 16

2) :-x quand même ^^

3) Club Dorothée

4) Papier powaaA

5) Site fan plus rapide

6) Manga, dessin plus beau, plus de possibilité dans la scene d'action etc ... c'est un point de vue graphique surtout. Même si les histoires sont plus attirantes.

7) La découverte? Je sais pas lol ... parce que l'on souhaite découvrir queelque chose d'autres.

8) Les fansub pour moi, c'est surtout histoire d'être a jour sur le manga. Tome 22 naruto en france, tome 34 au japon :p Tome 32 One piece en france, tome 42 au japon

9) Shonen

10) Régulierment non, mais les deux premieres tomes pour pouvoir les preter aux jeunes de ma famille.

11) Seulement pour DBZ

12) Manga D ... même si je ne suis plus abbonnés.

13) Ca restera. Maintenant, ca n'aura peut etre pas la même ampleur qu'au Japon :p

Répondre à Happyway

1) 16 an

2) oui

3) grace dbz a city hunter sur tf1 au club dorother

4) les deux

5)oui je télécharger des animes

6) les deux surtout le petit spirou que jadore

7) parque on trouve les manga papier on aussi trouve beaucoup plus chainne tv qui font passer des mangas comme mcm ou ab3 en belgique

8) non pas du tout

9)shomen mecha

10)oui j achete tout les semaine un manga papier

11) non

12)D MANGA

13) pour moi ses phenomen sa va continuer a grandir
le phenomen manga na pas fini :jap:

Répondre à demonking

Salut,

je viens de voir que la team Addict-subs avait fait une enquête pas mal sur le monde du manga ainsi que sur le fansub.

Je vous conseille d'y jeter un oeil et d'y répondre, apparemment les résultats seront donnés dans quelques jours.

http://enquete.addict-subs.org/

Répondre à Ikaru

1)16 ans

2) oui

3) par mon entourage

4) ça dépend généralement les animes

5) je ne les télécharge pas je les regarde sur le net ^^

6) préférence mangas car ceux ci sont plus attractif, les dessins sont meilleurs enfin c'est mieux

7) Selon moi on peux s'identifier aux personnages, les histoires sont très bien de plus c'est pas français (allez savoir pourquoi c'est mieux peut être la nouvelle vague de découvrir d'autres pays ^^)

8) oui et non, oui car les gens peuvent se contenter de regarder ur le net et c'est tout et non car quelque fois on trouve pas toujours ce qu'on veux ou c'est de mauvaise qualité et si on les trouve plus on voudrais bien les avoir chez soi

9) combats et art martiaux, amour et amitié, comédie

10) non de tant en tant donc pas de budget pour les mangas

11) non

12) non de tant en tant

13) je pense qu'il restera, cela dure depuis le club dorothée alors pour ca ne continurai pas ?

Répondre à missato

1) Votre âge :

21

2) Connaissez vous les manga ? :

oui

3) Si oui, de quelle manière avez-vous fait votre première rencontre avec le manga ? :

Club Do'

4) Préférez vous les manga papier ou les anime qui en sont tirés ? :

je n'aime pas les mangas

5) Utilisez vous les réseaux de peer to peer pour télécharger des anime et/ou des scan via les teams de fansub ? :

non

BD franco belge, plus réaliste, moins violente.

7) A l’heure actuelle, les français sont parmi les plus gros consommateur de manga dans le monde. Pour quelles raisons le manga rencontre t il un tel succès selon vous ?

Les enfants sont attirés par les combats et les personnages divers et variés

8) Les teams de fansub fleurissent sur l’Internet depuis quelques temps déjà. Pensez vous que cela nuise au marché du manga ou qu’au contraire le fansub aide au développement de ce même marché ?

C'est bien (réponse Zinédine Zidane)

9) Quel est votre de type de manga/anime favori ?

Aucun (à part Olive et Tom)

10) Achetez vous régulièrement des manga et/ou des coffrets DVD d’anime? Si oui, accordez vous un budget mensuel à ces achats ?

Non

11) Vous arrive t il d’acheter des produits dérivés de vos manga favoris ? (ex : OST, statuette, porte clefs etc.)

J'avais des cartes Dragon Ball Z

12) Lisez vous régulièrement des magazines consacrés aux manga ? Non

13) Pensez vous que le succès que rencontre aujourd’hui le manga chez nous soit juste un effet de mode ou un phénomène qui restera ?

Au sein des mangas, il y a des modes, mais DBZ peut ê^tre considéré comme un phénomène durable

------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox

1) 17 printemps

2) ow yeah

3) club dorothée et canal +

4) ze paper off course sauf quan y'a des oav

5)ouép pa'c'que les dvd ça coute la peau des fesses

6)je trouve qu'en général les dessins de manga sont beaucoup plus travaillés et que le noir et blanc laisse plus de place a l'imagination mais bon après c'est une histoire de goûts. les réfèrences/repères culturels sont quand meme bien diffèrents des notres et moi j'ai pas mal appris sur la culture asiatique en lisant des mangas.

7)P-etre parceque les français ont du goût pour les bonne choses^^

8)Ba dans la mesure ou ils nous balance que des trucs qui sont pas encore sortis je voi pas comment ça peut nuire au marché...?
C'est cool plutot j'trouve

9) ba heu disons la ou y'a des efforts techniques et des recherches en matière d'originalité genre les bons manga quoi

10)en moyenne un p'tit manga paper tout les 2 mois

11)j'avai plein de cartes dbz et mm des pogs (snif on m'a tout piqué)
Pour les maga qui sont pas trop commerciaux c'est plutot dur de trouver des goodiz et ça coute bonbon l'import alors non pas trop

12)ba non ça sert a rien si on a internet je vois pas trop l'intéret

13)ba depuis la vague naruto kawai gothic lolita tokio hotel et tout le tralala on pourrais dire que oui mais je pense que quand cette vague sera éteinte le manga sera toujours là.

Message édité par bananaddict le 05-08-2007 à 15:41:00
Répondre à bananaddict

slt excuse moi de t'importuner comment fait on pour poser une question sur le forum sans faire de messages privé...merci et excuse moi encore

------------------------------ ptiteloulou
Répondre à ptiteloulou

ptiteloulou a écrit :

slt excuse moi de t'importuner comment fait on pour poser une question sur le forum sans faire de messages privé...merci et excuse moi encore

En haut de la page, juste en dessous de la fonction recherche, tu as deux flèches avec respectivement "nouveau sujet" (si tu veux juste poser une question) et "nouveau sondage" (si tu veux en plus proposer un questionnaire avec différentes réponses à cocher). C'est ça que tu cherches ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Glublutz a écrit :

En haut de la page, juste en dessous de la fonction recherche, tu as deux flèches avec respectivement "nouveau sujet" (si tu veux juste poser une question) et "nouveau sondage" (si tu veux en plus proposer un questionnaire avec différentes réponses à cocher). C'est ça que tu cherches ?

oui c'est bien ce ke je cherches merci beaucoup

------------------------------ ptiteloulou
Répondre à ptiteloulou

Bonjour,
Je me permet de vous contactez pour vous informez que je vend plein de cartes sur mon site : http://cartesdragonball.wifeo.com
Allez y faire un tour.
Bonne journée +++

Répondre à mike_90

1) Votre âge : 22

2) Connaissez vous les manga ? : Oui

3) Si oui, de quelle manière avez-vous fait votre première rencontre avec le manga ? : Télévision

4) Préférez vous les manga papier ou les anime qui en sont tirés ? : Anime

5) Utilisez vous les réseaux de peer to peer pour télécharger des anime et/ou des scan via les teams de fansub ? : Non

-Manga car je connais pas la BD Franco-belge :)

-La culture nippone fascine de plus en plus les jeunes grâce au high-tech, tout démarre de la-bas.

-il aide, sinon beaucoup de monde ne connaitrai pas le manga.

9) Quel est votre de type de manga/anime favori ? Actions et Sport (automobile)

10) Achetez vous régulièrement des manga et/ou des coffrets DVD d’anime? Si oui, accordez vous un budget mensuel à ces achats ? non

-j'ai eu les fameuse cartes DBZ :)

12) Lisez vous régulièrement des magazines consacrés aux manga ? non

-Cela restera, c'est pas une mode pour moi, puis si on prends l'exemple de DBZ, il passe encore à la télé et cela fait des années (+ de 10 ans) alors c'est une longue mode :)

Répondre à morken182
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Petite enquête manga
Aller à :

Il y a 2149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens