Bonsoir,
Le hacking a une définition sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piratage_informatique
Plus généralement, le hacking est la pratique qui permet à une personne ( hacker ) d'obtenir les droits de superutilisateur ( root ou administrateur ) afin de soumettre un système d'information ( ordinateur personnel, serveur, ... ).
Ca peut être un serveur de banque, d'administration, le pc à Jean-Claude ou n'importe quel autre système d'information vulnérable ou mal protégé.
Généralement, les hacker se lèvent la nuit pour effectuer des tentatives d'accès en exploitant les failles d'un programme informatique et ainsi exécuter leurs propres instructions ou forcer la détection d'un mot de passe administrateur grâce à des générateurs de mots de passe.
En gros, les hacker font souvent cela pour le plaisir de se dire les plus gros hacker du monde. Un serveur bien protégé comme passerelle et un mot de passe compliqué, un traçage des demandes de connection réseaux récurrentes et anormales permettent d'éviter d'être hacké. Il est difficille de résister à un hacker en pleine journée, plus simple la nuit.
Les hacker, parfois, récupèrent, détruises, diffusent des informations personnelles pour nuir aux utilisateurs et administrateurs du système d'information cible.
En gros ce sont de chieurs qui ont la trique quand ils parviennent à hacker un système car alors ils se prennent pour des génies de l'informatique alors que construire un système d'information est plus difficile que le détruire ou lui nuire.
Voila