Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec l'installation de Mandriva One 2007

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, je viens de telecharger la version Mandriva One 2007 sur le site Clubic.
Sur mon Pc de bureau, quand je lance le CD pour aller en mode live CD, tout marche niquel !
(Ancien PC: XP SP2, Nvidia Gforce2,768 RAM, pentium 4)

Par contre, je veux installer cette distribution sur mon pc portable, le CD se lance parfaitement, j'ai le choix entre F1 plus d'option, et Entre pour lancer le live CD.
Quand je fais entrer, j'ai un premier chargement, puis un deuxieme et à la fin de ce deuxieme chargement, j'ai un écran noir puis plus rien.
Alors que sur mon vieux pc j'avais le logo NVIDIA, puis le chargement unix.
(PC port: AMD TURION 64 X2, Nvidia 7400 GO, 1024 RAM)

Aussi j'avais auparavant déjà installé ubuntu 6.06 sans aucun soucis.

Voilà si quelqu'un voit pourquoi ca bloque au mment d'arriver au chargement du bureau.
MErci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois avoir trouvé une réponse, mais j'attends de voir ce que vous allez me dire.

Je pense que j'ai pris la version 32 bits comme un gayzou :x ...
Je vais télécharger le mandriva-free-2007-DVD en ISO et voir ce que ça donne.

Voilà c'est encore moi :) 
Je viens vous poster ce dernier message pour vous dire que la version mandriva-free-2007-DVD en ISO detecte automatiquement si le pc est en 32 ou 64 bits, sinon il y a bel et bien une version pour 64 et une pour 32 bits. Donc faites gaffe :) 

Merci pour vos réponses :)  et à bientôt !

coca25 a dit :
tu as un problème avec l'anglais? :p 
Citation :

Three CDs for i586 compatible processors. You can use them on 32 or 64 bit x86 machines.

Euh ? Non !
Là par exemple : cela veut dire qu'on peut installer la 32-64 bit 86 fois ! ;)  :lol: 

Salut à tous!

Concernant la mandriva one 2007, en dehors du gadget 3D dont on se lasse assez rapidement; je te conseil plutôt la version (free) power-pack
de couleur bleu.
La one (orange) est très limitée et se flingue assez facilement d'une part et d'autre part la stabilité sur la bleu est plus certaine.

Bonjours.

J'ai gravé Mandriva one 2007 gnome sur un cd. Je l'ai testé, mais à l'instal il gèle après le choix de l'heure du systeme. Je cherche à le tester sur un pc portable :

Configuration: Windows Vista
Compaq Presario v6239eu
turion 64x2
HD 120Go
Ram 1Go
Graphic : Nvidia Geforce Go6150

merci d'avance.

ps: c'est pour la 3d que j'ai choisie cette version!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde