Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Domaine et serveur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheter un nom de domaine chez une boite qui gere les nom de domaine et j'aimerai le faire pointer sur mon serveur perso.

J'ai entrer les dns de mon serveur sur le site qui gere mon domaine.

Mais je ne sais pas ce que je doit configurer sur mon serveur pour que cela marche. Car actuellement, lorsque je tape mon adresse dans un navigateur, sa me dit 'domaine introuvable'.

SI quelqun'un peut m'aiguillet, merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,

c'est quoi comme serveur ?

mais de chez toi, tu ne peux pas faire les tests, sauf en tapant ton adresse ip, mais la tu ne sais pas si la redirection se fait :)

Répondre à gibsonlespaul

sur le site qui gère ton domaine, tu fais un alias vers l'adresse (adresse dns, pas IP) de ton site perso, une redirection d'url si tu préfère

Répondre à maith

Mon serveur, cest une dedibox (serveur dedier heberger par free).

Jai rentrer sur le site qui gere le domaine les dns de la dedibox mais sa marche pas, ya pas des configs a changer pour apache ou des choses comme sa ?

Répondre à Sundevil

maith a écrit :

sur le site qui gère ton domaine, tu fais un alias vers l'adresse (adresse dns, pas IP) de ton site perso, une redirection d'url si tu préfère

desolé maith pour ma question , mais moi, mon serveur (server 2000) http et ftp est chez moi, donc c'est pas tout a fait pareils, mais le principe est le meme :)

Répondre à gibsonlespaul

Oui cest le meme principe car jai un acces total au serveur donc je fait se que je veux dessus.

Répondre à Sundevil

si c'est un dédié, tu peux faire un enregistrement DNS de type A qui pointe sur l'ip de ta dédibox

Nom DNS : machine.domaine.tld
Type d'enregistrement : A
IP cible : xxx.xxx.xxx.xxx

par exemple :
www.google.fr
A
209.85.135.147

Répondre à maith

Heu, www.google.fr, cest pas le dns de google, enfin jpense pas :).

Donc le lien je met:
ns1.dedibox.com (le dns de ma dedibox) ou mon nom de domaine ????

Répondre à Sundevil

tu mets les serveur dns de ta dédibox, si et seulement si tu as un serveur DNS d'autorité sur ta dédibox (ce dont je doute)

www.google.fr c'est l'adresse DNS d'une des machines qui héberge le site français du moteur de recherche

Répondre à maith

Et si jai pas de serveur DNS dautorité (etant donner que je sais pas se que cest).

Desoler si je te parrer noob la dessus, mais je suis developpeur, pas admin reseau lol.

Répondre à Sundevil

ba tu reviens à mes postes précédents qui te donnaient la réponse en connaissant par avance ta situation

Répondre à maith

Ok ok, je vais essayer sa, merci beaucoup :)

Répondre à Sundevil

Merci beaucoup maith, sa marche niquel, tu ma retirer une grosse epine du pied ;).

Répondre à Sundevil
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Domaine et serveur
Aller à :

Il y a 1055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens