Domaine et serveur
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
J'ai acheter un nom de domaine chez une boite qui gere les nom de domaine et j'aimerai le faire pointer sur mon serveur perso.
J'ai entrer les dns de mon serveur sur le site qui gere mon domaine.
Mais je ne sais pas ce que je doit configurer sur mon serveur pour que cela marche. Car actuellement, lorsque je tape mon adresse dans un navigateur, sa me dit 'domaine introuvable'.
SI quelqun'un peut m'aiguillet, merci.
J'ai acheter un nom de domaine chez une boite qui gere les nom de domaine et j'aimerai le faire pointer sur mon serveur perso.
J'ai entrer les dns de mon serveur sur le site qui gere mon domaine.
Mais je ne sais pas ce que je doit configurer sur mon serveur pour que cela marche. Car actuellement, lorsque je tape mon adresse dans un navigateur, sa me dit 'domaine introuvable'.
SI quelqun'un peut m'aiguillet, merci.
Autres pages sur : domaine serveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
maith a dit :
sur le site qui gère ton domaine, tu fais un alias vers l'adresse (adresse dns, pas IP) de ton site perso, une redirection d'url si tu préfèredesolé maith pour ma question , mais moi, mon serveur (server 2000) http et ftp est chez moi, donc c'est pas tout a fait pareils, mais le principe est le meme
si c'est un dédié, tu peux faire un enregistrement DNS de type A qui pointe sur l'ip de ta dédibox
Nom DNS : machine.domaine.tld
Type d'enregistrement : A
IP cible : xxx.xxx.xxx.xxx
par exemple :
www.google.fr
A
209.85.135.147
Nom DNS : machine.domaine.tld
Type d'enregistrement : A
IP cible : xxx.xxx.xxx.xxx
par exemple :
www.google.fr
A
209.85.135.147
Heu, www.google.fr, cest pas le dns de google, enfin jpense pas
.
Donc le lien je met:
ns1.dedibox.com (le dns de ma dedibox) ou mon nom de domaine ????
.Donc le lien je met:
ns1.dedibox.com (le dns de ma dedibox) ou mon nom de domaine ????
tu mets les serveur dns de ta dédibox, si et seulement si tu as un serveur DNS d'autorité sur ta dédibox (ce dont je doute)
www.google.fr c'est l'adresse DNS d'une des machines qui héberge le site français du moteur de recherche
www.google.fr c'est l'adresse DNS d'une des machines qui héberge le site français du moteur de recherche
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNom de domaine sur un serveur
- ForumCreer domaine serveur
- ForumNom de domaine serveur teamspeak
- ForumDomaine serveur 2003
- ForumCréation domaine serveur 2003
- ForumNom de domaine sur serveur parking
- ForumDomaine et serveur
- ForumMise en domaine sous serveur 2003
- ForumNom de domaine serveur dns