Salut.
Ce soir j'étais devant mon lycée avec un pote (moi j'ai 17 ans, et lui 18 ans), il y a un mec d'environ 20 ans qui est venu nous demandés nos portables (il voulait soit disant bipper quelqu'un), et mon pote lui a donné, et ensuite il nous a dit qu'il faisait froid et donc il nous a fait rentrer dans un batiment, puis a ce moment la j'ai vu le mec mettre le portable de mon pote dans sa poche. Puis il arrêtais pas de nous dire "N'ayez crainte, je ne vous ferais rien ! La confiance... nanana". Puis donc dans le hall de l'immeuble, tout d'un coup, le mec fait "J'ai une idée, tiens passe moi ton portable", puis bon, je voyais bien qu'il se passait un truc et que le mec était dangereux, et par peur je lui ai donc donné. Ensuite quelqu'un nous a expulsé de l'immeuble, et on est donc retourné dehors. Et la je dis "Excuse-moi mais la je dois y aller", et mon pote dit "Moi aussi". Le mec s'énerve et dit "Oué, vous n'avez pas confiance, je gardais mon sang froid, mais maintenant vos portables je les garde", puis le mec commence a s'approcher de facon agressive vers nous, je commence à reculer, mon pote aussi, et il commencait à sortir le couteau de sa poche, et il nous disait "Cassez-vous ! Par la ! Attention !", et il nous menacais. On a commencé a courir chacun de son côté, il commencait à me courser, puis il s'est mis tout d'un coup a courser mon pote, puis ensuite il s'est arrêté et il s'est enfuit autre part...
Voilà ce qui nous est arrivé ce soir, on a perdu nos portables pour des conneries pareils !
On a directement parlé aux vigils, puis on est retourné devant le lycée avec le vigile derrière, mais on ne l'a pas retrouvé. Du coup on a foncé chez SFR pour bloquer nos lignes puis on a signaler le vol au commissariat, mais les flics n'ont pas trop assurés sur ce coup la.
Ceci est-il arrivé a d'autres d'entre vous ? Vous en pensez quoi ?
moi je dis ACAB les mecs comme ca...faut les bruler
| Citation :
|
salut, ca m'est jamais arrivé mais bon je trouve ca super scandaleux.........et puis que les flics ne fassent rien de plus...vala koi
Sinon, ton pote aurait pu avoir la présence d'esprit de ne pas sortir son portable et puis dans un moment la, il faut pas rester....Enfin c'est facile à dire après coup.........
Sinon, le gars tu l'avais deja vu avant??
Nan, jamais...
| Citation :
|
Je n'ai jamais entendu qui que ce soit me dire que les flics ont été efficaces après un racket, ni me dire qu'ils ont récupéré leur gsm
ca c'est passé dans quelle ville ?
St-Quentin en Yvelines (Montigny le Bretonneux) dans les Yvelines (78) devant le lycée Emilie de Breteuil...
c'est rare de retrouver se qui font sa , enfin soit il as peur et il continura a faire peur que se soit seul ou pas ...
mais c'est rare de retrouver les portables, car sa se peux le portables soit dans les mains d'une personnes hs (qui la acheter pas cher) 2 jours plutard ....
voilà quoi sa existe partout puis voilà quoi la prochaine fois tu tape puis voilà quoi..même si tu te fais defoncer ou que tu te prend des coup , sa rend déjà plus fier de savoir que ta pue mettre un coup ou un truc du genre , enfin jsais pas si tu vois se que je veux dire...
sinon moi sa mes pas encore arriver....
Je rappelle qu'il avait un couteau...
super chelou cette histoire moi perso j'ai détesté des gars , mais j'aurais jamais pus faire ca ! perso je me sui jamais fait raketé mais c parceke jé un grand frére ! ;-) :-D
euh ouais c'est clair que quand tu l'a en face de toi tu fais un peu moins ton malin, mais ça dépend un peu si t'es plutot baraqué ou pas
salut!ce genre de type joue avec votre peur.si dès le premier contact,tu reste ferme et sure, ce guignol aurait rebroussé chemin.mais le fait de lui montrer que tu as peur ou bien que tu soit craintif,pour lui c'est "le marché",il se sert.
les mecs comme ca c'est des raclures... va pas risquer ta vie ou je n'sais quoi pour un portable...par contre si tu te sens à la hauteur defend toi car faut pas les laisser faire, ca deviens trop facile pour eux. ca m'est jamais arrivé mais je ne me lève pas le matin pour aller au boulot pour au final donner mon portable à un abrutit...du moin je ferais tout sans risquer ma peau pour ne pas lui donner...
Que tu soit baraqué ou pas si le mec te sort un couteau ou un flingue, le portable tu le donneras (comme tout le monde d'ailleurs).
Les flics ? qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent directement ? ils vont pas mobiliser la BAC et pleins de vehicules dans toute la ville pour un portable mdr
Des vols de portables yen a des milliers par jour.
Bah le mec, il faisait au moins 1m85 ou 90, et moi je fais 1m65 (é mon pote 1m70 environ)...
ok peutetre qu'il avait un couteau enfin jsais pas c'est une question d'avoir ls nerfs ,ausi moi jte dit yen a il sont ptit pas baraque (exemple boxeur poid mouche) et il tape jte le dit, il sufit d'êter enerver...
ok il a un couteau , après est-qu'il est chiche de planter?? surtout pour un portable ...
sinon qu'est-qu'il en c'est que ta un frere le gars lol ? qui te dit que c'est peutetre pas ton frere qui va etre dans un racket ...après tant mieux pou rlui si sa tete n'attire par les grande gel, pke cava souvent chez les personne qui on tête plutot inofensif ....
il faut essyer d'enlever la confiance que le gars , après ya des risque c'est soit tous le monde viens sur toi avec un couteau et c'est la panique...
voilà quoi jpeux pas dire autre chose , jsuis pas tomber dans un racket mais tous ske jpeux te dire ya des gars qui racket c'est ptite grande geul enfin des ptite #### quoi ...(dsl pour le grot mot mais c'est sa) , yen a méfie toi c'est des cogneur mais bon faut savoir faire comprendre que tu l'ache pas l'affaire juste pour une question de principe, (bon bref chaqun fais se qu'il veux, ya celui qui dit tanpis si jmet fais defonce j'aurais esseyer ou il reussi ou bien il aura moin taper unpeu l'agreseur, soit tu esseye avec les flic et tu te tait et tu atten que sa passe..)
Edit: Tes mal tomber alors si il est grand enfin c'est sur que sa patate et forte tes unpeu mal barré mais voilà quio , sa toujours exiter le racket et sa existera pendant longtemp...
Au commissariat, en voyant le flic, on voyait qu'il en avait rien à foutre, il a noté des détails, et soit disant il allait envoyer des patrouilles, et consulter la cassette de la caméra qui était devant le lycée, mais bon, rien qu'en les voyant, ils était super motivés...
| Citation :
|
à vous 2, vous faites 3m35.ne regarde pas la taille du mec,mais comme vous étiez 2 vous auriez pu vous défendre.
les flics ils servent à rien du tout.. ils ne savent même pas faire leur boulot..
les flic
il servent a rien !
parcontre les inspecteur , heu..et les crs autre chose, mais on v dire que entre inspect et jeune souvent sa sconnais (bisare mais souvent le cas) puis sa joue unpeu au chat et ala souris ...
on va dire que dans les de camps , les gars aime le rapport de force...
| Citation :
|
Mais qu'est ce que tu crois ?
Comme dis plus haut yen a des milliers de vol de portable donc tu crois vraiment qu'il va s'exiter pour ca ? bien sur que non.
Je suppose qu'il t'a demander la description de l'individu et les details concernants le téléphone.
A partir de la s'il le retrouve tu seras prévenu point final.
| Citation :
|
Alors toi tu dis vraiment nimporte quoi chapeau :-D
faut pas que tu te fasse des reproches ou que tu culpabilise. t'as certainement fais la chose la plus intéligante qu'il y avait a faire.
| Citation :
|
Toi aussi d'ailleurs :-D
| Citation :
|
Alors toi tu dis vraiment nimporte quoi chapeau :-D [/quote]
bah ne crois pas alors lol....tkt pas que plein de jeune connaisse les nom des inspect etc...tu sais avec les allez retour en garde a vue il commence a connaitre ...
après sa depend ou et qui !
lol je sais c'est facile à dire une fois que c'est passé et qu'on a pas eu l'expérience ('fin moi si mais c'étais pas super grave, ils m'ont un peu emmerder, vas-y que jte fouille un peu tes poches, n'ont rien trouver et m'ont foutu la paix. mais rien n'étais tentable : 16 ans vs 2 x +-20 :-? ) mais bref donc là vous aviez tous les deux presque le même âge que lui et en plus vous étaiez deux. moi perso dès que je voit qu'il m'entraîne un peu en arrière, qu'il commence à te barratiner, bon c'est sûr c'est vite dit hein je dis pas que c'est facile d'avoir le cran de le faire mais un clin d'oeil au pote et tu bondit dessus quand il a le gsm en maion histoire qu'il sorte pas le couteau... parce que ca se sent vite si c'est un type qui veut taxer ton gsm... donc j'me dis si j'y vais mon pote suis. c'est la ta force lol parce d'office les deux attende (normalement) que ton pote se lance, maus qui se lance ? une foi qu'il y en a un qui se jette sur le type c'est bon tu bondit dessus et tu tape, au pire ta peur tu chope le gsm et tu cours comme t'a jamais courus lol. Parce que je t'assure que s'il y a un type avec un couteau à ton cul (d'ailleurs t'en a hélas eu l'expérience) ben je suis sur que l'adrénaline te fait speeder comme un fou lol... bref c'est plus facile a dire qu'à faire, mais je crois que si vous êtes + - bon pote, si un se lance sur le type l'autre reste pas comme un ### bouche bée a te regarder...
'Fin ca reste ce que je pense, mais évidemment ca m'énerve toujours ce genre de mongoloïde dégénéré qui on t rien d'autre a faire que d'emmerder des gens, parce que bon il y a LE VOL quand on a pas d'argent, mais voler un gsm... super quoi 100€...
Allez, A+ et remet toi de tes émotions
ps: j'ai eu une expérience beaucoup plus soft quand j'étais petits. ca m'a appris une chose. s'ils sont nombreux, que tu sent non armés et qu'ils sont un peu jeune et que donc en 1 contre 1 tu est forcémment physiquement plus fort, mais qu'ensemble il te travail facil, ben c'est simple (ca je l'ai fait ch'uis assez fier lol) tu chope celui qui fait le plus le chaud et que les autres respecte et tu le calme (bon moi j'étais gosse donc ca impresionne vite alors un coup de poing aurrait tout juste pu le griffer mais une enpoignade a suffit) et ca calme tous les autres... ^^
A+
Non c'est qd tu dis que les flics servent a rien.
Le reste oui.
bah pour les flics franchement c'est dommages, mais c'est sûr qu'est ce qu'on peut vraimen faire ? au final (même si ca fait emmerde vraiment quelqu'un) ca ne reste "qu'un gsm" donc on va pas monopoliser les SWAT pour fouiller la ville... et personne a du vous voir, des types qui lui ressembalient doievent exister par milliers donc en effet c'est bien dommage mais je crois qu'il n'y ait rien a faire :-? alors faut pas mettre ca sur le dos des flics :-)
Salut,
En cas de vol de mobile,
hormis aller voir la Police ce qui ne sert pas vraiment à grand chose....
Il faut appellé son opérateur et lui communiqué le N° IMEI (si toutefois on a pris la peine de le noter)
on l'obtient tout simplement en tapant *#06# sur le clavier du mobile.
En communiquant ce numéro à l'opérateur, le télephone est définitivement bloqué et ne peux être réutilisé !
il est important de le savoir.
@ +
ah , quand je dit qu'il serve a rien c'est dans le sens , comment dire...si il te retrouve ton portable lol c'est que ta BEAUCOUP DE CHANCE en quelque sorte...des momen til serve a rien en emmerder se qui font rien , après sa depen quel affaire, c'est sur que sans les flic il y aurai pleni de violeur en liberter...mais souvent les affaire de ce type sont pas vraiment prise en compte (c'est sur un portable c'est pas rentable pour eux)
enfin voilà quoi ,se qui m'enerve c'est que il peuve le dire tout de suite qu'il vont pas chercher ongtemp leur portable, ou ptetre pas du tout ....
ouai ces sur ke sil avai un couteau cetai risker mai bon au depar tu le savai vous aurier kan emem du essayer a vous defendre moi avec deu potes on a eu une embrouille dan un bus de nui il etai 8 ils essayer a nou faires les poches au final ces parti en baston dan le bus bon on ces fai eclater mai ils on vu ke lon sai defendu au bou dun momen ils en laché laffaire ca ces calmé on en a profiter pour vite desendre du bus aussi fau dire jai gravemen amoché lun deu merci les baree de fer pour se tenir au bus ces ca surtou ki les a calmer ils socuper de lui mai bon ces sur ke kan le gar a un couteau vau mieu donner ce kon a et ne pa risker de se faire planter :-?
Faite attention les gars car a cause des conneries pareils ca peu mal finir!!*
J'ai u le meme pb dans la rue par . gars et ca a vraiment tres tres mal fini!!!
Alors franchemet le mieu dans de telle enmerde c de passer le portable!
de quelle origine ils etaient ?
| Citation :
|
Ce n'est pas une question de rentabilité mais ils ne peuvent pas enqueter sur tous les vols de portables (sans compter toutes les plaintes du même style).
Cela dit s'ils le retrouvent ils te préviennent.
D'ou l'interet de porter plainte.
| Citation : de quelle origine ils etaient ? |
Alors ça c'est la question à racisme!!
On s'en fout de leur origine, c'est pas parce qu'ils sont étrangers ou quoi que c'est forcement des voleurs!!
Alors ferme ta gueule et poste pas dans ce topic!Sale con va!
Pourquoi vous l'avez pas tapé tout les deux de suite, ou vous lui ditent des le début, lache nous c'est bon et vou partez.
non ?
les flics servent a faire chier pour le dl sur le net, sinon Sarko leur a bien fai comprendre ya un an ke ct un peu des GG
| Citation :
|
alors c'est pas ca qui va aidé notre ami guillaume
C vré ca vous auriez du vous defendre des que vous avez vu que ca allait mal finir!
Guillaume, surtt ne t'ne veut pas, c tjrs facile les belles paroles des autres, mais ta pas la moitié des gars ki auraient eu les c******* de lui foutre une droite au gars? Fo jms regretter d'avoir eviter la violence, enfin en tt cas c ce ke je pense. Tu es mal tomber et ton intention n'eatit pas mauvaise, tu es prevenu now comment agir la dessus
Sinon merci, mais fermez la, entre le Le peniste de base "de quelles origines" et le réactionnaire de socialo, fo arreter de voire le racisme partt.
Mon pote il s'est fait racketé son MP3 ce jour meme , j'etais pas avec lui, il était seul.
Apparement ca s'est passé dans le bus et 7 ou 8 gars de "type" arabes se sont levés d'un coup et lui ont demandé son portable ,cash, sans discuter. Il a dit qu'il ne l'avait pas et ils ont dit de leur donner son MP3 (il etait en train de l'écouter). Il a pas trop chercher a comprendre et il leur a donné.
Je suis un peu choqué alors j'imagine pas trop son état a l'heure actuelle (meme si il m'en parlait plutot gaiement).
Demain je lui demanderai plus d'infos...
| Citation :
|
alors c'est pas ca qui va aidé notre ami guillaume[/quote]
rolala simple curiosite
alors de quelle origine ils etaient ???
Bah tu a raison Hunterfrags mas bon moi tu voi g été dans le meme cas que guillaume seuffe que je me suis defendu et ca ma apporter rien d'autre que l'hopital alors que le portable je les + jamais revu!!
quand on me demande mon portable, je fais "non, j'ai plus de forfait, puis ma batterie est a plat, puis.....je trace.
c kler, disons kon est ts tenté de se dire, fo au moins pas lui donner sur un plateau, et lui metter un poing, mais perso ca m est jms arrivé, et je sais pas comment je réagirai surtt ke je suis pas de nature agressif, alors la 1ere impression fai de moi une cible comme une autre. Apres c sur ke si c l'hosto sans etre trop grave mais avc la satisfaction de t etre defendu c plutot bien, mais au final voila. Ya une ordure ki s amene et ki te menace, ils ft chier ces gars, sont rien a foutre de la journée, fo demander a un organisme de les inviter a disneyland ca les occupera^^ lol.
ou les foutre sur la chaise.
| Citation :
|
En prison plutot !
Slt,
ça m'est arrivé une fois dans la rue 2 gars m'ont demandé mon portable
Il me bousculaient et tout et bin je te dis:
Le mieux c'est d'etre un sprinteur
J'ai mis une droite a celui qui me fouillait la poche puis j'ai pris mes jambes a mon cou j'ai tracé comme un malade et je les ai plus revus!
Mais faut pas que ça t'enmerde ce genre d'histoire faut oublier et puis je te dis la prochaine fois(j'espere pas) cours avant de filer ton port lol!
tu prends une batte de baseball
tu vas les revoir et tu les butes leur r***
et apres no soucis
jai fait ca une fois avec un gars qui ma racket jlai plus revu
oui la prison est une bonne solution, mais la deds tu les laissent 2 ans et il nourrissent une haine pour recommencer apres du moins c le cliché ke cela donne. t'façon pour etre protégé du racket il te fo une bombe lacrymo^^ ou qqchose ds le genre lol. Sinon, ya un truc ki se democratise ds les rues de Paris, je pense notamment au coin de la rue de Rome ect...
c des gars genre de 17 ans (si je me souvien) ki sont genre 3 ou 4 ki balisent ds une zone a differents endroits et ils demandent a une pers ki a l air faible ou non genre "ta pas l heure" bien sur cela etant pour evaluer la valeur de la montre et si ils sentent un bon coup, le gars fai un signe aux autres ki rappliquent et la ca par en... ca doit etre un coup classique mais on ma raconté pas mal d hist de ce genre depuis 1 an et demi
Il y a 2099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.