Grosse fatigue , Apres analyse . . .
Forum Santé / Amour : Grosse fatigue , Apres analyse . . .
Bonjours , le séjour de ban ma fais un grand bien , merci encore .
Alors voila , comme il y a un moment jai posté comme quoi j'étais toujours fatigué , je dormais presque toutes les aprem 2-3 heures , cela a duré 6 mois , voir plus .
Au bout d'un moment j'ai été voir mon medecin qui ma fais une prise de sang , résultat :
- taux d'hémoglobine un peu en haut ( ce qui est bien )
-Cholesterol un peu bas (bien aussi )
Du coup il me dit que c'est une fatigure qui mest tombé dessus comme ca , bref des conneries pareille ca me soul . Il ma donné un flacon de vitamine C , Vitamines b ( les cachets oranges) et des pillules vitamunum ( quelquechose comme ca )
Et ca fonctionne bof , le matin je me sens mieux mais laprem je ressens toujours un coup de blouze . Exemple ce matin :
Cours 8 a 11 ( j'étais dans le gaz , pire que shooté , jai jamais fumé mais je pouvais planer jui sur ) et en rentrant de 13h a 18h jme suis endormi chez moi en 2 min et le pire cest que a 23h00 javais encore envie de dormir .
Mes parents me disent : ahh avec ce temps la c'est normal aussi que tu sois fatigué , mais je pense pas que leur petit coup de fatigue ou ils dorment 30 min sois aussi puissant que les miens . . . bref
Je voulais etre en forme pour apres les vacances ,et ainsi reprendre la boxe anglais : ( 6h par semaine au lieu de 8h pour linstant )
Quia deja eu ce probleme , ou qui a des coup de barre comme ca ? ( est-ce vraiment du au temps ) ? Car jvais pu avoir de vie si je dors comme ca , et franchement jui pas feignant mais pour mendormir en 3-5 min chrono cest vraiment que jai pu de force .
Voila merci davoir lu
Dormir c'est super important !
En fait les coups de barres pour le début d'aprem par exemple, sont dus à la digestion. D'ailleurs tous les médecins conseillent de faire une sieste après manger mais bon, pas le temps à cause du travail / école etc...
En clair, il faudrait dormir 20 min après manger sinon on tombe dans le sommeil profond ce qui n'est pas bien (on se réveillera fatigué, courbaturé).
Enfin, souvent le temps nous rend plus au moins fatigué mais en général, cela ne dure qu'un ou deux jours...
Pour bien dormir la nuit, il faut se coucher dans des cycles que nous avons tous en nous. Généralement ce cycle commence à partir de 21h le soir et dur 9h (21h => 6h).
Dormir c'est super important?
Oui mais dormir régulierement tout les nuits c'est encore plus important...
Et thelover, il a bien raison
Répondre à miss-natacha
| miss-natacha a écrit :
|
Dernière petite information, si lors d'une nuit, vous vous couchez au delà de 1 heure du matin, vous ne récupérez pas le sommeil en une nuit ! Cela s'étalera sur plusieurs jours (c'est mal foutu...).
la semaine passé, j'ai bu coca cola de 5 litre pour 5 jours car il y avait les examens importants. J'ai dormi à 2 heures du matin, je me suis levée à 6 heures du matin, je suis allée dans la classe pour faire des examens et j'était completement stressée. Maintenant j'ai compris qu'il fallait pas boire de cola cola ou de café et c'est mieux de prendre des autres vitamines et des mécidement pour me détendre quand il y a des examens...
Message édité par miss-natacha le 27-01-2008 à 19:09:35
Répondre à miss-natacha
Salut ! =) Il m'est arrivée d'être aussi fatiguée que toi. Enfin, moi j'avais mal à la tête, en plus. Evidemment, on m'a prescrit vitamines etc, aucun effet.
J'ai fini par aller à l'hopital car je présente une cornée assez fine, et qu'on a préféré vérifier, j'y avais developpé un abcès. On a été clair "Tu venais dans une heure, on pouvait plus rien faire.". J'ai failli perdre definitivement la vue (je te laisse imaginer les traitements que j'ai du suivre).
Bref, tout ca pour te dire que parfois, une fatigue excessive peut être un signal d'alarme du corps, pour signaler un probleme quelque part. Je sais pas si tu as fais un check up complet, mais si tu n'as fais qu'une analyse de sang toute simple, pense à en faire un .
Mmmhhh j'ai pas beaucoup aidé, plutôt raconté ma vie là... ^^"
Message édité par keffieh59 le 28-01-2008 à 19:21:35
Répondre à keffieh59
un p'tit gugu ?
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
| TheLover75 a écrit :
|
il faudrait manger correctement
on dit bien ceci:
le matin tu mange comme un roi
le midi comme un prince
et le soir comme un mendiant
si tu consommes un repas équilibré sans exagérer sur les parts , pas besoin de dormir 20 mn
après le repas, l'idéal est d'aller marcher,justement pour ne pas s'endormir
Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.