L'utilité d'overclocker un Q6600 ?
Forum Overclocking : L'utilité d'overclocker un Q6600 ?
Bonsoir,
voilà, en fait je me demandais quelle est la véritable utilité d'overclocker mon Q6600 en H24, si toute fois il y en a vraiment une. Etant donné que j'ai un Xig et que je tiens 3.2Ghz stable je me demande si ça sert vraiment à quelque chose... Peut-être que je tiens plus, pas encore testé.
Pas a grand chose.
Si,consommer plus
A aller plus vite dans les jeux
| Citation : Si,consommer plus |
Bouarf', ça c'est le dernier de mes soucis
| Citation : A aller plus vite dans les jeux |
J'ai peut-être oublié de préciser que je suis un no-game
Répondre à Dark-Spirit
un Quad c'est utile si tu utilise des logiciels qui savent s'en servir.
Pour l'encodage vidéo par exemple ou la creation de 3D,la c'est bien tu gagne du temps.
Pour les jeux ca apporte rien,90% voir 95% des jeux n'utilisent pas les 4 Coeurs.
Dans ce cas un C2D a 3Ghz sera meilleur qu'un C2Q a 2.4Ghz.
Meme pour la décompression (Winrar) tu ne gagne pas grand chose.
| Citation : un Quad c'est utile si tu utilise des logiciels qui savent s'en servir.
|
Woui ça je sais bien, mais est-ce que ça sert à quelque chose de l'overclocker pour ce genre de chose, vu que je fais pas mal de video toussa toussa quoi...
Répondre à Dark-Spirit
Si tu fais de l'encodage,oui ca faut le coup,tu gagne du temps.
L'ideal c'est que tu test a 2.4 et 3.2Ghz,et tu vois la difference.
Sinon garde un profil OC dans ton Bios quand tu travaille,mais pour le reste laisse ta configuration par défaut.
Perso j'ai toujours un C2D 4300 a 1.8Ghz 90% du temps et ca va bien.
Je le pousse a 3.2Ghz si besoin.
Je vais quand meme le changer par un C2D 8400 pour avoir plus de peche comme il monte facile a 4Ghz.
| Citation : mais pour le reste laisse ta configuration par défaut. |
Pourquoi ? Il y a des conséquences à overclocker en H24 ?
Répondre à Dark-Spirit
Non il n'y pas de risque,je parle niveau de la consommation.
Mon PC reste pratiquement allumer 24/24H 7/7j
Tu aurais une idée de combien ça consome en plus ?
Mon PC est pas tout le temps allumé...
Répondre à Dark-Spirit
pour te donner un ordre d'idée, plus tu monte en fréquence tu consomme pas forcément plus, mais à partir du moment ou tu pousse le Vcore tu comment à bien plus bouffer : moi (Q6600 Go) de 2.4 à 3.2 au repos de passe de 134w à 168w soit +34w, à 3.8Ghz vu que je pousse le Vcore à 1.65V je touche du 260w soit au repos soit +126w que le stock et jusqu'a 350w en charge, à 3.2 je ne dépasse pas les 250w en charge : Vcore de stock.
J'ai un module zalamn ZM-MFC2 qui donne à 2-3W près les bonne mesures (vérifiées avec une pince ampèremétrique).
Message édité par canaillou2k5 le 12-06-2008 à 22:15:48
Ah ouais ça consome pas mal quand même...
Vu que je suis quand même à 1.52V pour 3.2Ghz ça consommrais pas mal... Je vais donc laisser mon CPU à stock.
Ta pince truc muche pour mesuré les Watts ça coute cher ?
Répondre à Dark-Spirit
une centaine d'euros, vu que je l'ai emprunter à mon lycée (je suis dans une filière electrotechnique) et ya du bidouillage à faire : il faut raccorder 2 mointes de touches et à ta prise mais c'est tout ....
Mouarf', je demanderai à mon père qu'il en fauche une au boulot alors, ou pardon, je voulais dire emprunter une
Répondre à Dark-Spirit
3 types d'overclockers pour moi :
-ceux qui overclockent pour augmenter les performances de leurs jeux, applications...
-ceux qui overclockent pour la performance (benchs...), le score...
-les kikoolol ...
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
Répondre à reloaded47
Il y a 808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.