Obama à Accra (Ghana) vs Sarkozy à Dakar
Forum Actualité : Obama à Accra (Ghana) vs Sarkozy à Dakar
Obama a déclamé à Accra (Ghana) un discours similaire à celui tenu par Sarkozy à Dakar.
La différence étant que l'un est blanc et c'est mal passé, l'autre est noir et a été acclamé...
| Citation : Le président américain Barack Obama a effectué son premier voyage en Afrique subsaharienne, et il y était très attendu. «Barak Obama vient chez lui au Ghana, la Côte-de-l'Or devenue centre du monde» pouvait-on lire sur des publicités du ministère ghanéen de l'Information dans les rues d'Accra, la capitale.
|
http://www.20minutes.fr/article/338648/A-la-Une-Obama-appelle-l-Afrique-a-p…
Qui doit s'excuser pour ce discours néo-colonialiste?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
quand hussein est venu en europe , a t'il déclaré que l'avenir de l'europe appartenait aux européens ??
Je ne sais pas, par contre, il a fait du lobbying pro-Turquie dans l'UE et, en Egypte, a pointé du doigt sans les nommer* les vilains états interdisant aux braves fillettes, filles et femmes de se voiler, y compris jusqu'aux yeux.
* France, mais aussi Turquie, Maghreb, Egypte.
Et même l'Arabie Saoudite qui en période de pélerinage à La Mecque, interdit aux fantômes noirs de s'approcher.
Répondre à rom32@idn
Les USA n'ont pas un passé colonialiste, elle est là la différence..
Répondre à Raon
Un passé directement colonialiste, certes non; mais si Obama, noir, se trouve comme les siens aux USA, c'est parce qu'il y a eu l'esclavage.
Non?.. le Libéria, il a été créé de toutes pièces par qui et pour quelle raison au fait?
Répondre à rom32@idn
La traite des noirs et l'esclavage c'était avant tout un business européen ( commerce triangulaire).
Le Libéria a été crée par les américains pour installer les esclave libérés, effectivement. Cependant, on peut comparer un petit pays avec l'empire colonial francais?
Répondre à Raon
Je ne connais pas la comptabilité précise pour savoir qui des Européens ou des Américains ont le plus pratiqué la traite négrière, mais elle a débuté à peu près au même moment et arrosait le continent américain et les Antilles.
Les esclaves n'étaient pas envoyés sur le sol européen en tout cas.
Et encore, je ne parle pas de la traite dite orientale, càd l'esclavage pratiqué par les Arabo-musulmans et autres Ottomans, esclavage dont personne ne parle.
Qui dit commerce triangulaire dit en tout cas qu'outre l'Europe (qui assurait l'acheminement des esclaves et en prélevaient une partie pour les colonies antillaises), d'autres profitaient de cette traite: les Américains.
Bref sans avoir colonisé quoi que ce soit, les Américains ont à grande échelle pratiqué l'esclavage.
Le Libéria, lui, fut la conséquence de cet esclavage, une forme de repentance initiée par quelques WASP qui sont allés redéportés vers l'Afrique, des descendants d'esclaves.
Répondre à rom32@idn
| Raon a écrit : Les USA n'ont pas un passé colonialiste, elle est là la différence.. |
En effet ! bien vue ;-)
Obama il est cool, il est black, il est grand, il est beau, il est démocrate américain ; les médias français l'aiment quoi qu'il dise.
Flaubert
Répondre à Meskine
carisme, multi couleur! et veux la paix....
OBAMA..... Nouveau profèete des temps moderne !????
| Meskine a écrit : Obama il est cool, il est black, il est grand, il est beau, il est démocrate américain ; les médias français l'aiment quoi qu'il dise. |
Obama a accordé une rallonge au Budget de la défense israélienne au titre de l'année fédérale 2010, mais si c'est Obama qui le fait, ça ne peut être que bon!
Vive Obama, le pacificateur et le sauveur de l'Humanité!
Répondre à rom32@idn
c'est un saint esprit.... voilà l'homme qui nous faut... nous devrions vivre mains dans la mains depuis des lustres... les religions... voilà le prob! elles n'ont fait que disiser l'humaniité entiere.......
Jetons nous aux pieds d'Obama, le maitre du monde, comme nos médias le font si bien.
Flaubert
Répondre à Meskine
Il y a 2462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.