Bonsoir à tous!!! Voilà, j'ai trouvé un article étrange sur le net et que l'on m'a envoyer par mail
Le voici:
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà pré installé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista pré installé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Savez vous si ce qu'affirme cette article est véridique ou non? Car je sais que en ce qui concerne le HD-DVD il y a vraiment une protection sous vista mais en ce qui concerne les MP3 téléchargés ou encore les films ça me parait étrange??
Utilisateurs de vista, est ce que cette artcicle est véridique?
Merci à tous pour vos réponses!
Salut
Tu pourrais au moins citer tes sources avnt de mettre ce copier-coller sur le forum. Personnellement, je ne dirai rien du tout là dessus tant que je ne saurai pas d'où proviennent ces informations: car c'est un peu douteux. Il ya des sites de téléchagements légaux où les auteurs sont parfaitement rémunérés (jamendo par ex.).
Merci pour l'info et donne nous des nouvelles!
j'ai pas donner de sources car je n'en ai pas tellement!!!
Je m'explique: on m'a envoyé cette article par mail et puis j'ai voulu en savoir plus et en tapant: "perversité vista" dans google on trouve ce même article!!! Alors comme je sais que les personnes qui sont sur ce forum sont compétent en informatique (n'est ce pas
!) je voulais savoir si cette article est vrai ou bien une pub anti vista???
C'est pour ça que ceux qui ont vista peuvent me renseigner!
Merci à tous!
ca sens le fake
quoique on sais jamais avec microsoft. si ils veulent ils ont les moyens de le faire
ca donne froid dans le dos
Message édité par star_killer le 26-02-2007 à 13:55:06
oui ça fait assez froid dans le dos!!! surtout que je devrais avoir vista dans quelques temps!!! c'est pour ça que je voudrait savoir si c'est vrai ou alors si c'est un faux??
Ce lien : http://chl.be/vista/
En anglais : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut [...] _cost.html
...
Il semblerait que certains envoient ce mail :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
Message édité par lolotux le 25-02-2007 à 23:43:13
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| lolotux a écrit : Ce lien : http://chl.be/vista/
|
On dirait une attaque en règle de la concurrence ... Est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est faux ? Est ce que c'est exagéré ?
En tout cas c'est inquiétant .
Bon, je peux lire mes MP3 et mes DivX sous Vista, donc tout va bien
Plus sériseusement, cet article sur internet depuis plus de 6 mois (enfin plus ou moins) alors que Vista n'etait pas encore finalisé.
Il y a du vrai mais également du faux...
ahhhh c'est rassurant!!!! pub anti vitsa alors?!
| maxlebelge a écrit : ahhhh c'est rassurant!!!! |
Ah !?
Et en quoi cela peut te rassurer ?
Est ce qu'une info qui est sortie 5 mois avant la sortie de Vista est forcément fausse !?
Ou est-ce qu'entre le moment de l'annonce et la sortie de Vista, la politique de Microsoft vis à vis des DRM aurait changé ?
| maxlebelge a écrit :
|
Quoi, il dorénavant il est interdit de dire et/ou critiquer un produit...
Si l'on dit quelque chose à propos de Vista, il faut forcément l'encenser ?
Message édité par lolotux le 26-02-2007 à 13:28:39
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Perso, ça me dérange pas de critiquer un produit, mais je préfere autant éviter de raconter n'importe quoi
Et Vista ne déroge pas à la règle.
Nous sommes d'accord !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai lu quelque part que vista désactivait la sortie numérique des cartes son car les protections ne savaient pas être gérée via ce canal... D'où impossibilité d'écouter des mp3 ou le son d'un dvd sur un ampli numérique surround et tout et tout... A vérifier.
Pour en rvenir au sujet... j'ai reçu le même mail aujourd'hui... Aucune source annoncée.
Humm, tout ce qui est écris sur ce texte à sans doute du vrai. tous les médias que tu lis Via Windows Media Player sont normalement contrôler par Microsoft.. A vérifier, mais c'est à cela que servirait les DRM de Windows.. Très facile à supprimer..
Personnellement, je pense que c'est de l'anti-microsoft... Car pour lancer à la fin ce genre d'imbécilité:
| Citation : envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux. |
C'est d'une dès rare connerie à avoir lu.
Enfin bref.. Même si le système de protection existe pour les vidéos HD, néanmoins, en utilisant un autre logiciel comme Gnom ou WinDVD, il est parfaitement possible de lire des vidéos sans que le programme DRM ne ce lance.
Message édité par TybboT le 26-02-2007 à 19:16:29
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Bonsoir!!
Ce que je voudrais savoir c'est si les mp3 que l'on a téléchargés et ses divx tourneront avec vista et windows media player 11???
merci à tous.
Bien évidement!
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
lol! merci de cette brève réponse TybboT mais j'ai eu peur avec cette article!!!! lol
Tout cela c'est de l'intox et de la désinformation.Tout article, email ou je ne sais encore quel support d'information, quand c'est anonyme c'est déja suspect.Quand on a une info à communiquer,si les sources sont avérées,les articles signés et validés.Pourquoi se cacher pourquoi tant d'hypocrisie.Je n'ai pas l'habitude d'apporter du crédit à ce genre d'info.En tout cas pour ce qui me concerne quand j'affirme quelque chose, je le signe.
Salut tous le monde.
je tourne depuis 2 mois environ sur Windows vista (MSDN) et je n'ai bien sur aucun problème. ma sortie optique marche très bien avec mon ampli. C’est même tous simple il suffit de cliquer dans la barre des tache sur l'icone de son et de choisir la sortie désiré. tous les film que j'ai en divx et tous mes mp3 passent sans problème sous wmp11 même si je ne l'utilise pas..
Donc comme le dit très bien phocal intox.
Oui mais peut on graver les DivX sur un support DVD ou mémoire flash ?
(on sait jamais !)
Il va falloir y aller bourrin: voici ce qui marche sur vista (sur à 100% puisque je suis en train de le faire):
Emule
Winamp
Divx
Gravure de Divx
Lecture de DRM
Enregistrement de videos et mp3's téléchargés+lecture ( en même temps, il aurait été, désolé pour les crédules, con de penser l'inverse
)
Gravure d'un DVD à partir d'un Divx avec Windows DVD maker (donc si leur appli propriétaire le fait, vous pouvez penser que tts les applis marcheront
)
Enregistrement d'un Divx à partir d'un DVD
Désolé mais ce mail est un SPAM probablement créé par un pro linux >8ans (enfin je l'esère pour lui/elle )
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Dans le fond, ce message est un canular. Il mélange le (presque) vrai et le faux.
Vista incorpore effectivement une protection DHCP, qui interdit la copie des contenus haute définition (HD) en haute définition. Il est possible de faire une copie en définition normale (SD). D'accord, c'est discutable, mais Microsoft n'est pas le seul à implémenter ce système. Vois les lecteurs DVD Blu-Ray qui doivent trouver une " réponse " DHCP dans l'écran pour transmettre en HD....
L'affirmation selon laquelle il ne serait plus possible de lire des MP3 est farfelue. Si tel était le cas, tu imagines bien que de nombreux utilisateurs (des versions Beta) auraient déjà tiré la sonnette d'alarme. non ?
TybboT, où est l'imbécilité de la citation ?
Passer à Linux est pour toi une "connerie" ? Ou peut-être ne considères-tu pas Linux comme "opérationnel" ? Si c'est le cas, ton esprit est étroit. Je suis en dual-boot Windows/Linux (XP Pro/sidux) depuis plusieurs mois et si je garde Win c'est uniquement parce que sur certaines applis je suis plus efficace car habitué. Mais c'est une question de temps pour s'adapter aux outils libres Linux qui tiennent bien la route face à l'offre Microsoft.
C'est off-topic mais Linux propose des distros carrément opérationnelles, entièrement francisées, KDE ressemble graphiquement à l'env Win donc c'est à la portée du public même non averti.
Y a pas que Windows dans la vie. P'tet dans la tienne.
Message édité par godzyann le 06-03-2007 à 10:44:25
Au lancement de Windows XP, les dispositifs anti-piratages mis en place par Microsoft ont dû en refroidir plus d'un, même si les contrôles d'authenticité des licences ont été par la suite un peu "allégés" car décriés par les utilisateurs et la législation européenne aussi me semble-t-il.
Après cette eXPérience, et dans le contexte de la loi DADVSI , cette réaction s'explique donc même si elle paraît bien trop catastrophiste et anti-Microsoft. On se croirait presque déjà dans le monde d'Orwell. Qui sait si Vista ne présage pas de l'installation de la Matrice...?
| Citation : TybboT, où est l'imbécilité de la citation ?
|
Je suis TybboT, Tybbow, TybboT, tu vois la différence^^
Alors, enfaite ce que je remettais en question était "libre"
Enfin, je suis aussi en dual Boot avec Ubuntu et pour le moment je préfère de loin Windows... Même si cela fait environ 1 mois qu'Ubuntu est installé sur mon Disque Dur. Au profil de Windows Vista.
Message édité par Tybbow le 06-03-2007 à 11:53:40
Répondre à Tybbow
| godzyann a écrit : TybboT, où est l'imbécilité de la citation ? |
Tu es l'auteur du spam, je t'ai démasqué
Plus sérieuseument, je pense que Tbot parlait plutôt du contexte de la citation: on dirai que c'est là pour dire "Vista c'est po bien, venez avec moi chez Linux". C'est le genre de truc ou tu essaies de faire passer ton avis en t'acharnant sur celui des autres et non en etoffant le tient, ce qui prouve le vide de la pensée.
N.B: je suis loin de décrier Linux, au contraire (sauf quand on a des gamins qui te font des phrases de pissotière du genre "Linux c'est mieux" ).
Qu'on soit bien clair sur ce sujet de la gueguerre Linux<=>Windows: c'est idiot et ça n'a pas lieu d'être. Tout indique que des personnes qui démarrent avec un PC préfèrent Windows (CF. ma mère, qui bien que nulle en informatique a mis 10min à prendre en main Vista).
Linux, oui: c'est mieux mais à condition de savoir le "dompter".
Linux est à windows se qu'un cheval sauvage est à un poney.
Bon, je vous invite à arrêter le HS
Message édité par Archange_nain le 06-03-2007 à 12:00:02
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.