Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

creer une partition ntfs [resolu]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour
J'ai supprimer mandriva one et il me reste une partition vide
je voudrai la transformer en ntfs afin de la racoller a C:.Or le live cd de mandriva one ne peut que les transformer en fat-32 . pouuriez vous me proposer un logiciel pour pouvoir le faire et la demarche a suivre svp?
aussi je vois toujours aparaitre au demarrage une page me demandant de choisir entre 3 linux et 2 windows et je voudrai supprimer cette page pour booter directement sur windows
merci
ps:Systemrescue CD (qparted)peut il le faire ? et comment faire?

Autres pages sur : creer partition ntfs resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça tu le fais depuis windows xp, clic droit sur le poste de travail > gérer > Stockage > Gestion des disques

la tes partitions apparaissent, tu fais un clic droit sur celle que tu veux mettre en NTFS, formater, NTFS et voilà

la je peux pas il est en cours de formatage. En fait quand je vais dans propriete il m'indique qu'il y a 10,.. go d'espace non alloue et sur le graphique la partition fait 9.97 go et lors de la creation de la partition il me propose une taille maximale de 10,.. go. En tout cas j'ai fait confiance et j'ai fait suivant , ntfs, et la il est en train detre formate
merci

cmoi_leboss a dit :
ca y'est maintenant j'ai deux partitions ntfs. pensez vous que je vais pouvoir redimensionner la partition C n englobant la new partition. Vous sauriez pas comment faire par haseard ? ^^

Tu as crée une partition en NTFS pour rien !
La première, il suffisait de l'agrandir !

PS : Elle ne l'englobera pas, mais va prendre sa place, en s'agrandissant !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde