Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un tel branchement est il possible?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

coca25 a dit :
c'est possible mais je ne crois pas que les 2 pc peuvent communiquer a part si tu rajoutes une route sur le routeur pour indiquer le chemin du PC 2

Salut, tu veux dire que ce branchement ne permet pas de s'échanger des fichiers à la vitesse du lan? :-(
Je sais que si on branche directement le cable provenant de la livebox directement sur le PC 1 ca marche.
Mais je sais pas si on le branche de la livebox sur le routeur en fait.
Expert Internet - Réseaux

en choisissant bien l'adressage IP et en régalant bien le DHCP, oui

mais je te conseille plutot de rajouter une carte réseau sur l'un des PC, car là, tu te complique la vie (route par défaut, dhcp...)et tu lie les 2 réseaux (pas top niveau sécurité...)

ou alors, utilise la fonction VLAN du wrt54g (pas présent dans le firmware d'origine, voir openwrt ou dd-wrt)

J'ai installé dd-wrt sur mon routeur déjà.Mais je sais pas l'utiliser.
Donc si on le branche de cette manière il y'aura encore des reglages à faire? Le pc de mon copain ne se détectera pas automatiquement?
Enfin si c'est possible tant mieux!Je trouverais bien un moyen.
merci
Expert Internet - Réseaux

en fait le branchement est possible

mais les pb aussi

deja, les adresses réseaux par défaut des 2 routeur sont les mêmes
donc il faut changer l'une des 2
en plus ils ont tous les 2 un serveur DHCP, il faut en couper un (ou faire du vlan)

ce que tu peux faire :
livebox, tout par défaut
pc2, en ip auto

wrt54g, coupe le DHCP
IP : 192.168.0.254

pc, première IP en manuelle
ip : 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns : 192.168.0.254

et une 2nde IP
ip : 192.168.1.x (avec x dispo sur le réseau de la livebox)

tu peux aussi t'amuser à faire une redondance de passerelle (donc de connexion internet)

en fait il y a plein de manière de faire ce que tu veux au final, c'est juste une question de moyens et de capacités
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde