Scolaire : BEP -> Général
Forum Etudes / Travail : Scolaire : BEP -> Général
Salut, je me demandais si après une premiere année de bep, on pouvais retourné en général..
J ai eu mon brevet, j avais la moyenne partout au college, mes profs me disaient pourquoi je voulais pas faire général.. Enfaite c est tout simple, jvoulais faire un bep electronique pour accedé après au bac pro miri (maintenance et installation des reseaux informatiques) mais bon.. y avait plus de place en electronique ! donc je me retrouve dans un bep qui ne me plait pas.
Pour les matieres général du bep, j ai au dessus de 17 a chacune (sauf francais jdois avoir vers 14) et au matiere pro jmensort aussi pas mal 13/14..
Je me demandais si c est possible de revenir en général l année prochaine, meme si je perds une année .
biensur que tu peux revenir, tu reprendras de la seconde
Biensur que tu peux, et surtout, fonce, n'hésite surtout pas, tu a de bonne moyenne, alors ne gache pa cette culture.
salut je pense que c'est possible,
mai fait une demande pour passer le bac pro MRIM en 3 ans, sa se fait dans certain region resseigne toi vu tes note je pens que tu n'aura pas de probleme.
au fait, j'ai un bac pro MRIM !!!
cirvent
biensure tu peux revenir en 2nd générale, tu peux même allé en BEP electronique s'il y a de la place maintenant !
salut, merci pour vos reponses
il me reste une derniere question, je pourrais faire directement une seconde général, ou je dois faire une année d adaptation?
Alors je t'explique en gros car j'ai moi meme fait un BEP éléctronique (de la merde).
Et je suis aujourd'hui en STI éléctronique (anciennement 1er d'adaptation).
Alors je ne pense pas que tu puisse revenir en seconde générale. Pour retourner en fillière Générale il faudra que tu finisses ton BEP pour pouvoir revenir en 1er technique.
En qu'elle BEP es tu?
Pour le bac pro c'est bien MRIM et non MIRI.
Au faite sans indiscretions tu vie dans qu'elle departement car je sais qu'il y a un lycée qui fait ce bac en 3 (sans BEP) pas loin de chez moi.
Jfais un bep ICEE (Installateur Conseil en Equipement Electromenager).
Mon departement, le 54 (ou dans le 54 ? Nancy).
| Citation : Alors je ne pense pas que tu puisse revenir en seconde générale. Pour retourner en fillière Générale il faudra que tu finisses ton BEP pour pouvoir revenir en 1er technique. |
moi qui avait retrouvé le moral en apprenant au dessus que c est possible de retourné en général, en lisant sa il est redessendu direct lol :-(
Je suis pas sur de ce que j'affirme mais bon, cela m'étonnerais grandement.
Au faite, t'es sur qu'avec ton BEP tu peux intégrés un bac pro MRIM?
Car les BEP éléctronique son prioritaire, et étant donnés que c'est un bac pro extremement demandé.
Et comment cela se fait que tu n'es pas été accepté en BEP éléctronique car avec la moyen casiment partout, c'est étonnant que tu n'es pas été accepté.
Bah enfaite, ils m avait rappelé au debut du mois de juillet, j avais pas fait gaffe a l oportunité, j ai refusé en disant que j avait un autre bep donc je garde..
Y avait surement bcp plus fort que moi qui ont demandé pour etre pris, mais c est pas mon lycée de secteur, donc y a peut etre eu des priorités etc.. :-(
Les lycées Professionnels ne sont pas secteurisés.
Donc ce n'est probablement pas la raison.
C'est dommage que tu es raté cette oportunité car le BEP éléctronique est la voix royal pour le bac MRIM (et encor suite a la demande il faut avoir un minimum de 12 pour pouvoir etre sur d'y entrer).
Bonne chance a toi mais ça s'annonce mal :-(
Salut tu peux finir ton annee de BEP d' installateur
redemande ton accession en BEP d'electronique en
disant que tu preferes cette voie ; au fait MRIM
veut dire quoi exactement !!!!!
Salut, MRIM c est Maintenant et Installation des Reseaux Informatique
En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur un post d un membre de idn ici et le site d un autre membre de idn ici
Merci Mulu :-D :-D
demandes à tes profs...
bjr a tous je suis en seconde général en spécialitées IGC(informatique de gestion et de communications)je ne sais toujours pas si je vasi être apte a aller en 1ere STG, mon troisième trimestre est determinant!Si il savèrent decevant je voudrais faire un BEP en 1ans secrétariat est ce que cela est possible?merci de m repondre au plus vite merciii!!!
Bonsoir,
Puisque c'est un topic bep et general j'en profite pour poser ma petite question si cela ne vous géne pa...
Voila je rentre en BEP cette année et je me demandais, tout simplement si l'orientation de BEP etais si différent que l'orientation de 2nd général, tant au niveau horaires qu'au niveau de vie dans l'enceinte du lycée...
On m'a di que cela étais tres diférent alors j'me demande un p'tit peut dans quoi je vais atterire
Merci...
boujour,
j'ai vu que cété un topic sur le bep et la général ,jvoudrai vous posé une question en espérant que vous pourrez me répondre..
alors voila, je suis en troisiéme et au début pour l'année prochaine je voulais m'orienter bep sanitaire et sociale ,mais vu mes qui sont entre 10 et 11 de Moy. je me suis dit que si javé tj ces Moy. en sanitaire et sociale vu ke c'est un plus difficile j'allais baissé en 8 environ...dc voila mais depuis 2 semaine je pense a m'orienter en ES car on m'a dit ke ES ouvré a tt les portes dc voila je c pas tro si jdoi allé en general ou BEP vu mes notes...j'espére que vous pourrez m'aider trés rapidement svp Merci
BONJOUR
MOI JE SUIS EN PREMIERE ANNEE BEP ELECTRO ET JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE CA ME PLAIT PLUS JE SUIS VENU PLUS PAR INTERET QUE PAR ENVIE PUIJE RETOURNEE EN GENERALE J'AVAIS LA MOYENNE EN 3 IEME ET J'AI EU MON BREVET
QUELQU UN PEUT M'AIDER SVP
Bonjour....
Je suis en 2eme année de Bep electrotechnique.J'ai des moyenne qui tourne toute aux environs de 12 (je suis 3eme de ma classe).J'aimerai savoir si avec mes notes je pourrai allez en 1er sti?
Merci.
Passer d'un BEP au general n'est pas si simple, je connais quelqu'un qui a voulu faire cette demarche, il fallait aller au CIO faire une demarche etc. Telephone au rectorat au pire.
salut tout le monde je voila je suis en second (igc) et je souhaite faire un bep vente mais je voudrai savoir si on pouvai aller directement en 2eme annee de bep merci de me repondre
Non tu ne peut pas mais tu peu faire un BEP turbo c'et a dire un Bep en 1 ans.
je peux aller en bep vente 2eme annee? ou bien sa existe pas pour vente?
c est pas que tu va en 2eme année c est juste que ton bp dure un ans au lieu de 2 c tt
ah ok mais sa marche avec tous les bep ou bien pas tous
je c'est juste que c'est super dure d'allez en bep vente quand tu vien d'une seconde car tu n'est pas prioritaire(c est les 3 eme en 1er)
ouais c'est vrai tu as raison mais je vais essayer kan meme car jaime pas la voie general je me sen pas de faire de longue etude et jve pas perdre une annee
tsé apres le bep ya le bac pro dc de tte manier ta qd mm perdu une anné
pk tu crois ke jvai rater le bac?
nn mais si tu continu en general t en a pour 2 ans
et bac pro t en as pour 3 ans et c'est moin bien
mais en bac ya 2ans normalement. si sa marche en 3ans dans ce cas la faire 2ans de bep et 2 ans pour le bac pro
oui mai pour allez en bac pro tu doi avoir un bep (dc 2 ans ou bien 1 ans)et un bac pro en 2 ans
ca fait bien le compte 3ans
en faite je peux pas faire 1 de bep + 2ans bac pro
en faite il faut kil y est 4ans en tout c bien sa?
ouai si tu fait une bep normal
salut et je peux faire tous sa en 3ans en faisant 1ans de bep et 2ans pour le bac pro?
oui si tu es accepte en bep turbo
mais il y a le bac pro commerce en trois ans qui te dispense du bep ...
ah ok merci pour vos infos jvais essayer dfaire un bep turbo j'esper kil me refuseront pas
Ba le bep turbo est reservé a ceu qui sortent de seconde donc tu as tes chances
ok mais je serai avec les bep de second annee?
je viens de lire que sa depend des departement pour faire un bep 1an c'est vrai sa?
ah ca je c'est pas du tout dsl
ok merci kan meme
regarde se qu'on ma repondu http://v4.orientation.fr/index.php [...] erso=51242
Salut tout le monde, voila je suis en Bep Pont( c'est un truc maritime ) a Saint Jean de Luz, c'est ma premiere année de Bep
J'ai fais une troisieme Européenne( le niveau est plus élevé que dans une troisieme normal) et j'ai malheureusement redoublé , j'ai donc refais une autre troisieme E et il m'on dit ( mes rpofs) que avec 11.7 ce n'est pas assez pour un redoublant pour ller en seconde Général
alors que au BEPC j'ai eu 71/120
et donc j'ai dut m'inscrire dans un Bep , mais mon cas est bizarre , j'ai demandé des dossiers d'inscription a des lycée maritimes( il fallait que je choisisse un truc que j'aime , c'est a dire la mer) et je n'ai eu que les dossier au moi de juin ^^ un peu tard , je me suis alors inscris a St Jean de Luz, mais je me rend compte que c'est de la merde et que tous mes profs, dans mes matiere général surtout, me demande de retourner au général, or avec 1 seule année de Bep je ne sais pas si il est possible d'aller en seconde général
je perd mon temps car dans les matiere général j'ai genre 18.5 zn math, 16 en anglais, 16 en francais et 16 en histoire géo; alors voila, ceux qui peuvent m'aider sa serait sympas
merci^^
slt , je voudrais savoir sii il est possible de faie 2 ans de secretariat et de faire un bac pro sanitaire social ! pck le secretariat ne me plait pas du tout !!
Il y a 2805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.