Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Est ce que je peux overclocler mon PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous comment allez vous? Voila j'ai changer il y as un mois ma config car mon alim avait grillée et elle m'as fait griller ma carte mère donc obligé de tout changer car mon ancien configuration avait 3 ans et je voudrai savoir si ma nouvelle config est exploitable pour l'overclocking? Si oui quelle sont les possibilités? Voici ma config merci j'attend vos réponse

AMD ATHLON-64 X2 5200+ 2.7GHZ, ASUS M2N SLI,
ASUS ATI RADEON HD 3650 256 MO, 2X1 GO PC6400 800 Mhz KINGSTON, Alim FORTRON 400W

Autres pages sur : overclocler

Lassé par la pub ? Créez un compte

... Parce qu'il y a une limite. Le potentiel d'overclocking n'est pas proportionnel sur les processeurs.
Les processeurs de la même finesse de gravure et de la même révision auront la même fréquence maximale, et non pas proportionnellement le même potentiel d'overclocking.

Bien sur, je pars de l'hypothèse que Pitchou30 a autre chose que le ventirad stock. Si ce n'est pas le cas, et qu'il a bien un 90nm, c'est pas la peine de penser à dépasser les 2,8Ghz.

Ok, ton CPU ne tient pas les hautes fréquences, mais à quel voltage avec quelle alim ? C'est quelle révision ?

Après, ça dépend de l'alim, si elle est instable, faut pas rêver. L'étage d'alim de la mobale, idem. Y a pas que le potentiel du CPU qui compte, il y a aussi la mobale et l'alim (et la RAM dans certains cas).
Si ça se trouve ton 3800+ je le fais monter à 3Ghz sur mon autre config. Tiens j'essaierai de pousser le mien un max pour voir, cette semaine (quand mon coloc aura le dos tourné).

Ca ne répond pas à toutes mes questions :ange: 

Sinon, bien sur que je n'ai pas l'impression que tu m'en veux. Tu t'acharnes sur moi par amour, je sais ce que c'est. (non, serieux, je m'en tape, je ne prends pas mal le fait que tu essaies désespérément de démonter mes arguments pour la simple et bonne raison... que j'ai raison :D )

Selon les révisions ça devient très instable passé les 90°C.
C'est à dire au delà de 1,45v avec un 9700CU dans un boitier fermé pas très bien ventilé.
Donc 3Ghz max pour un 90nm dans ces conditions (avec une bonne alim), c'est faisable mais c'est pas évident, faut mieux que ce soit bien ventilé (ou boitier ouvert).
Après, un 65nm c'est autre chose niveau OC, ça monte plus avec moins de voltage (ce qui est logique, me dit-on dans l'oreillette). Il n'y a pas vraiment de mauvaise révision en 65nm qui ne permette pas d'atteindre/dépasser les 3Ghz.

oui mais tu n'étais pas à 3Ghz non plus, et ton alim est une alim no name, donc tu as presque forcément un Vdrop en full, ce qui fait que tu chaufferas moins (mais que tu planteras aux trop hautes fréquences)

Curtis l'enveloppe thermique est la limite d'un CPU, pas la fréquence.

Pratiquement tous les CPUs gravés à la même finesse (bon je parle pas des révisions pourries là) auront à peu près la même fréquence max, puisque pour atteindre la fréquence max il leur faudra le même voltage, puisqu'ils sont fondus pareil.
Après, il y a certaines révisions faites pour monter un peu plus haut, je pense notamment aux 6400+.
Mais la limite en 90nm est à peu près la même pour tout le monde. Après, les paramètres qui entrent en compte (au risque de me répéter), c'est le cooling, la qualité de l'alim et de la carte mère. Avec du bon matos, tu pourras mieux tirer partie de ton CPU.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde