Bonjour à tous.
Je souhaiterais, sur ce forum, créer une liste de tous les bons livres que vous auriez lus. Vous me direz peut-être "un autre forum sur ce sujet existe déjà", mais ce n'est pas grave. Je vais également vous demander d'expliquer en quelques mots les différents livres que vous nous conseillerez, et d'éviter de trop dévier du sujet. Merci beaucoup.
Pour ma part, je vous conseille, en particulier:
- CHERUB (13 tome dont 10 déjà sortis et 1 hors série qui n'est plus édité et disponible qu'en anglais). A la mort de sa mère, James se fait recruter par CHERUB, qui est un département des renseignements britanniques, composé d'agent âgés de 10 ans à 17 ans. Sa vie va entièrement basculée.
- L'épouvanteur (minimum 9 tomes dont 6 déjà sortis). Le jour de ces 12 ans (si je me rappelle bien), Tom est recruté comme apprenti auprès de l'épouvanteur. Il est le 7ieme fils d'un 7ieme fils, il possède donc des dons. Il est également le fils de Lamia. L'épouvanteur est le pire ennemi du mal, et consacre sa vie à se battre contre celui-ci.
- Peter Poth (7 tomes dont 6 ou 7 déjà sortis). Je n'ai lu que le 1ier car je n'ai pas aimé le 2ieme (lu à moitier). Peter découvre qu'il a été élu, il y a très longtemps, par ces ancêtres pour sauver 6 mondes des griffes d'un allier, devenu un ennemi. Il devra le tuer 7 fois, sans se faire tuer lui-même... Attention, ce livre ne se trouve pas en magasins. A commander sur internet. (
www.jaal.fr), ou me contacter par e-mail.
Et deux bd :
- Léo et Lu (déjà 5 tomes, je ne sais pas combien il y en aura). Cette bd est, en réalité, un véritable recueil de blagues. Si vous aimez rire, je vous le conseil. Attention, ce livre ne se trouve pas en magasins. A commander sur internet. (
http://grrrart.free.fr/), ou me contacter par e-mail.
- La bande à ED (déjà 2 tomes, je ne sais pas combien il y en aura). Si vous aimez les bd marrantes et que vous êtes branché rap, cette bd est faite pour vous. Première bd au monde où le principal héros est handicapé.Attention, ce livre ne se trouve pas en magasins. A commander sur internet. (
http://grrrart.free.fr/), ou me contacter par e-mail.
A vous, maintenant.
Je vous remercie d'avance.