Tom's Guide > Forum > Sports > Sotage sport combat

Sotage sport combat

Forum Sports : Sotage sport combat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je lance un topic sur les sport de combat la question est:
pour vous quelle est le meilleur sport de combat ?

argumenter choix du sport et le pourquoi se sport .

voila a vous de jouer

chrisss77

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il serait peut-être temps de le comprendre : il n'y a pas de sport de combat meilleur qu'un autre, chaque discipline à ses points forts et ses points faibles.

Après, c'est au pratiquant de trouver celui qui lui convient le mieux et dans lequel il arrive à être le plus efficace.

------------------------------ "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre"
Répondre à Grazzt

grazzt le sondage n est pas de savoir quel sports est le meilleur au monde mais le meilleur pour la personne et pourquoi se sport la est la nuance me fiche des gens qui disent" tu aime la boxe a non c est merdique préfère le karaté c est mieux " moi je veut savoir pourquoi il préfère j ai était pratiquant des sports de combat la c est un sondage personnelle tu peut trouver que la boxe savate et mieux que la boxe anglais par se que il y a les pied c est sa que je veut savoir, pas quel est le meilleur sport au monde de toute façon tous les sports se complète.

perso je préfère :
clos combat: très bon sport de self défense
boxe savate & kickboxing: sport facile a apprendre et que l on peut maitriser assez vite en 1 ans ou 2

voila pour ma pare
a oui me dite pas le k.1 sa c est pas un sports c est un compétition c est comme la wwe pour le catch

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Ok, merci d'avoir apporté cette précision.
En ce qui me concerne je ne connais pas suffisamment les sports de combat pour répondre; mon truc étant les arts martiaux et la self défense militaire.

------------------------------ "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre"
Répondre à Grazzt

pourquoi les arts martiaux et la self défense militaire ?

self defense militaire qui est si je me trompe pas toujours le clos combats

Répondre à chrisss77

Parce que je préfère les disciplines de combat ne limitant le potentiel humain, j'entends par là les disciplines sans compétition car ne contenant aucune règle. Attention, je ne critique absolument pas les sports de combat, je les respecte et dans le cadre de compétitions, la présence de règles est indispensable. Bien sûr tu va me dire : de nombreux arts martiaux sont codifiés par des règles (judo, karaté, etc...) et c'est vrai ; toutefois celui que je pratique, à savoir le ninjutsu (pitié aucune comparaison avec naruto) ne l'est pas.

Donc pour répondre à ta question, j'ai choisi le ninjutsu car c'est un art martial plus que complet ; tu travailles les frappes (pieds/poings), les percussions aux points vitaux, les contrôles et les torsions (clés aux articulations, étranglements), les projections et également le maniement des armes (allant du couteau au sabre, en passant par les bâtons de différentes tailles, etc...). S'ajoute à ceci l'aspect historique et philosophique qui m'intéresse grandement.
De plus, je pratique la self défense militaire pour la redoutable efficacité en situation réelle qu'on lui connaît (ce qui est également le cas du ninjutsu puisque cet art, vieux de plus de mille an, fut utilisé à maintes reprises en situation de combat au fil des époques). Autre tronc commun à ces deux voies : l'absence totale de règle, permettant une exploitation maximale de notre potentiel.

P.S: En ce qui concerne la self défense militaire, ce n'est pas uniquement du close-combat; elle regroupe aussi pas mal de techniques issues du krav maga et du systema par exemple.

Message édité par Grazzt le 31-03-2009 à 16:45:58
Répondre à Grazzt

krav maga : il me semble que c est l armée Ruse qui utilise cette arme que j aime beaucoup aussi
clos combat :utiliser en France est surtout si je me trompe pas par les légionnaire
ninjutsu: connais pas du tout désole juste de nom je vais aller m informer sur cette art martial (mdr la référence a naruto va si fait moi un multi clonage :pt1cable: :D )

j ai aussi une petit question qu es que tu entend par règle.
en general les art martiaux ont en commun le code du bushido avec c est 7 vertus

Répondre à chrisss77

Le Krav Maga est d'origine Israélienne, mais à présent les Forces Spéciales de beaucoup de Nations l'utilise (SWAT, GIGN, etc...). Les Russes sont à l'origine du Sambo et du Systema (ce dernier très utilisé par les Spetsnaz). Le Close Combat c'est la même chose, beaucoup d'unités des Forces Spéciales, des forces de l'ordre ou des professionnels de la sécurité l'emploie.

Au sujet des règles, j'entends par là les combats organisés dans lesquels tels coups sont interdits, telles prises sont interdites, où en entraînement tu ne portes pas les coups, etc... Je trouve ça vraiment restrictif et ça appauvrit considérablement l'Art Martial car il perd sa nature première. Mais bon, c'est la société dans laquelle nous vivons qui veut ça, elle aime bien tout contrôler, imposer des règles et créer des fédérations... C'est pourquoi je pense qu'aujourd'hui bon nombre d'arts martiaux devraient plutôt s'appeler des sports de combat car ils n'ont plus rien de martial et les valeurs morales qu'ils prônaient sont sacrifiées au profit de la compétition et de l'argent.

Message édité par Grazzt le 01-04-2009 à 12:09:53
Répondre à Grazzt
Tom's Guide > Forum > Sports > Sotage sport combat
Aller à :

Il y a 2809 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens