Et avec la TVA à 5,5, vous prendrez bien une carte UMP?
Forum Actualité : Et avec la TVA à 5,5, vous prendrez bien une carte UMP?
| Citation : A l'UMP, on ne perd pas le nord. La baisse de la TVA sur la restauration à peine annoncée, les restaurateurs ont eu le plaisir de recevoir dans leur boîte aux lettres un courrier du parti majoritaire ne tarissant pas d'éloge sur la profession, qui «participe au rayonnement de la France dans le monde entier». Courrier accompagné d'un... bulletin d'adhésion à l'UMP, bardé du slogan «TVA à 5,5%, engagement pris, promesse tenue».
|
http://www.liberation.fr/politique [...] -carte-ump
Je ris.
Mais, ce n'est pas drôle.
J'ignore si cette mesure sera bénéfique et à la profession, et aux clients que nous sommes, toujours est-il que cette initiative opportuniste est déplacée.
Je suppose que si cette mesure s'avère bénéfique, cette profession votera d'elle-même pour le gouvernement l'ayant (enfin*) adoptée.
* Fin 1999, Jospin avait suggéré d'abaisser la TVA dans la restauration à 5.5% (elle était à l'époque à 20.6%; elle était passée à 19.6% quelques mois plus tard début 2000).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tout à fait, je pense aussi que Mr Xavier BERTRAND s'est trompé. L'initiative est déplorable et sonne comme une mauvaise manoeuvre de racollage auprès de la profession.
Si l'UMP en est à utiliser de telles méthodes pour recruter, il me semble que le danger de voir suivre d'autres dérives de cette nature est bel et bien à redouter. Ce parti serait-t-il tombé si bas?
Ah, ils peuvent critiquer tel ou tel parti, il ne font pas mieux dans le domaine des idées...
Répondre à aviat17
bientôt ce sera : vous recevez une lettre de licenciement pour cause de crise avec comme pièce jointe un bulletin d'adhésion à l'UMP. Son remplissage et votre signature vous garanti d'être repris par la société.
Ou alors, HADOPI vous accuse de pirater Enrico Macias et pour prouver votre innocence, une carte d'adhésion à l'UMP suffit.
C'est d'un ridicule absolu cette magouille. Ils ont appauvris la France, et maintenant ils vous balancent des miettes à condition que vous vous fassiez enroller (ou entuber, c'est pareil)
| Citation : Ils ont appauvris la France |
Je doute qu'avant l'UMP, tout était merveilleux, et que depuis, tout est terne.
Toutefois, le gouvernement ne se presse pas trop pour tout remettre à flot, même si j'imagine que ça ne peut pas se faire en 5 ans.
Répondre à rom32@idn
en tout cas, les 320 milliards donnés aux banques, le budget exorbitant de l'Elysée, les 500.000 euros jetés par la fenêtre pour écouter Napoléon à l'Assemblée, les autres centaines de milliers d'Euros pour : La pub UMP sur le pouvoir d'achat, le logo du pôle emploi, le salaire des députés godillots....
ça vient de la poche du contribuable. la somme de tout ça, reversées dans les salaires des Français, les auraient rendu moins pauvres. 2 grosses tomates coutent 5 euros. Je n'arrive plus à nourrir ma fille comme avant. "Président du pouvoir d'achat"??? oui....pour les adhérents à l'UMP
Message édité par bilox2000 le 03-07-2009 à 09:40:40
Il y avait dans la revue Capital de juillet 2008 un long article sur les gaspillages de l'Etat, des collectivités (Conseils régionaux, généraux, mairies), des administrations, de la Sécu etc etc.
C'était franchement aberrant.
Il faudrait que je scanne les pages au boulot si j'y pense..
Sinon, je ne crois pas que Sarkozy ait été élu sur la seule base de ses slogans sécuritaires/pouvoir d'achat; Jospin s'était essayé au sécuritaire et avait lamentablement échoué.
S'il a été élu, c'était surtout que son programme paraissait plus stable, même si critiquable, que celui de son adversaire.
Répondre à rom32@idn
rom32 à écrit:
Sinon, je ne crois pas que Sarkozy ait été élu sur la seule base de ses slogans sécuritaires/pouvoir d'achat; Jospin s'était essayé au sécuritaire et avait lamentablement échoué.
S'il a été élu, c'était surtout que son programme paraissait plus stable, même si critiquable, que celui de son adversaire.
Certes, mais comme tu le dis, son programme "PARAISSAIT PLUS STABLE", mais aujourd'hui, on en attends toujours les effets et de ce point de vue, je suis désolé mais il semblerait que le vie quotidienne des Français ne s'est guère améliorée... et nombre d'électeurs qui lui avaient donné leur voix sont déçus et je les comprend un peu.
Répondre à aviat17
Enfin je n'arrive pas à comprendre cette manœuvre.
Dites le moi si je me trompe, mais jamais un parti au pouvoir n'a fait ce genre de chose lorsque il reformait le pays ?
Et évidement on peut se demander si cela ne va pas dériver.
Moi c'est quelque chose qui m'inquiète, car si après une grève, pour avoir nos revendication il faudra que nous signions à l'UMP on sera vraiment comme des cons.
D'un côté je trouve la manœuvre ridicule, d'un autre inquiétante.
C'est plus qu'inquiétant.
Je pense même que ce parti est en pleine "dérive". Le pouvoir monte à la tête de l'UMP, et l'usage qu'ils en font est de plus en plus sujet à caution.
Liberté, Egalité, Fraternité : des mots tout ça!!
Répondre à aviat17
Ouais ben moi j'dis VOTEZ CHEVENEMENT!!!!! ... s'il est toujours vivant ( à vérifier)
Très constructif ta réflexion...
Pour ta gouverne, oui, Chevènement est toujours des nôtres.
Répondre à aviat17
je ne suis pas pro-sarkozy et je trouve la manoeuvre ump déplorable.
par contre il me semble bon de recentrer certaines choses.
lorsqu'il est arrivé au pouvoir il n'y avait pas ce cataclisme financier.
il a, lors de sa campagne dit qu il ferai des réformes pas faciles.
lui s'y est tenu meme si il a fallu passer en force, meme si ca n'est pas top et incomplet, meme si ca n'est peut etre pas les meilleures (a voir dans le temps)
simple exemple que celui des retraites pour les quelles le systeme s'éfrite depuis des années et depuis des années les politiques disent il faudrai faire, lui a fait.
c'est quelque chose de méritoire a mon sens, daccord sur le fond de la reforme ou non.
ensuite force est de reconnaitre que lors de son arrivée a la présidencce, la situation économique n'était pas magnifique, mais pas cataclismique comme aujourd'ui...
et ce cataclisme mondial je ne pense pas qu il en soit responsable...
donc oui on a mal mais malgré tout on a encore certaines aides propres a la france qui nous permettent de subsister.
rapellons nous qu'une aide non négligeable nous a été donnée par le gouvernement sarkozy:
a l'heure actuelle, en cas de chomage, on peut bénéficier d'une suspension de ses credits pendant deux ans, il me semble que ce n'est pas rien...
je comprend le désaroi de certain, je suis aussi dans une situation tres difficile mais je pense qu il faut prendre du recul et trouver nos vrais coupables...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
C'est la pensé du Sarkozy de 2007 qui est responsable de ce cataclysme, le libéralsime effréné c'est cassé ma tronche en premier.
(US, UK, Eire).
La France et son petit matelas social c'est pris une gifle un peu moins grosse.
Mais, le pire est à venir d'après bon nombres d'économistes.
En 1990 déjà, le Monde (le quotidien) évoquait la moralisation du capitalisme en soumettant les circuits financiers à des règles.
On ne peut pas dire que ses préconisations ont eu un grand écho, en France..
Et si on prend un peu moins la gifle, c'est surtout parce qu'on part de moins haut.
Répondre à rom32@idn
Ouais enfin on descend aussi moins bas, combien e milliers d'amerolock' crèchent dans une tente ou un abris de fortunes à l'heure actuelle ?
pas specialement plus qu'avant...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
La restauration est un problème majeur. En effet, depuis la crise, les restaurateurs ont de moins en moins de client. Il faut donc les aider au niveau de la TVA 5,5%
Par ailleurs, il faut le dire et le proclamer, la restauration rapide est depuis bien longtemps à 5,5, alors pourquoi pas le reste des restaurateurs?
pas vrai!
en restauration rapide la TVA a 5.5 c'est sur les plats a emporter.
sur ce qui est mangé sur place c'est 19.6
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Bah, trouves-tu cela normal que la TVA à emporter soit de 5,5 alors que lorsque tu manges sur place, tu as les serveurs et le nettoyage à exécuter.
De plus, dans la restauration rapide, on va prendre pour exemple, le macdo, lorsque l'on prends un menu sur place, c'est considéré comme emporter, donc la TVA est à 5,5.
ca c'est une fraude de la part du macdo.
je en dis pas que c est normal, je dis que c'était la législation.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
d'ailleurs les restaurant dit classique qui proposent des plats a emporter peuvent aussi appliquer un TVA a 5,5%. Et macdo ne deroge pas a la regle, lorsque tumange dans le restau ils l'applique la faible difference du tarifs est du a une difference de facturation de la part de macdo, histoire d'accroitre sa marge par rapport a la bouffe facture a 19,6% qui est consome sur place qui reduit leur marge.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
la "faible difference" est quand meme de 13%....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
je parlait de la faible difference de tarif entre manger sur place et a emporter... effectivement les 13% passent presque completement dans la poche de macdo...
Répondre à G-Style
ils y passent en totalité en fait.
ton menu tu le paie le meme prix sur place ou a enporter, eux ce vont le benef a emporter.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ah.. ok je ne connais plus les prix de macdo en france....
Répondre à G-Style
Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.