Tom's Guide > Forum > Société > Sans-papiers:Ensemble tout est possible...

Sans-papiers:Ensemble tout est possible...

Forum Société : Sans-papiers:Ensemble tout est possible...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

...même arrêter un grand père sans papiers à la sortie d'une maternelle, en gazant à la bombe lacrymo les parents d'élèves, en embarquant la directrice, et tout ça sous les yeux des gamins...

http://www.liberation.fr/actualite [...] 948.FR.php

Moi, je veux pas de cette France là.

Message édité par sam85 le 24-01-2009 à 13:30:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'ai pas non plus envie d'un pays où on en gaze grand-parents, parents et enfants... (ce n'est pas un lapsus)

Je me demande bien pourquoi :ange: mais cette information me fait penser à cette photo récente
http://www.hiboox.com/vignettes/1107/7f916850.jpg

Répondre à TCM@IDN

ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'il me parait evident (à force de pratiquer, on commence à pronostiquer sans trop d'erreur) que sous peu et ici meme certains vont venir encenser l'action decriée dans cette article.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo, c'est le chantre même de la démocratie : la voix d'un con est égale à la voix de celui qui sait. jaures disait même que celui qui fait se heurte à la majorité et aux critiques de ceux qui ne font rien. donc, c'est notre croix faut continuer à la porter.
j'ajouterais, concernant cette affaire, que même dans la nature, on ne trouve pas ce genre d'agissement, par exemple, au point d'eau, y a une sorte de trêve qui s'applique entre prédateur et proie. apparemment, sous sarko premier, on est allé au delà de ces bas instincts. pour moi, ça en dit long sur la suite des évènements. :fou:

Répondre à ran-tan-plan@IDN

C'est la rupture tranquille.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

on va pouvoir tester la solidité de notre Etat de droit
y a plus qu'à espérer qu'il ne cède pas

Répondre à bibal

Avec Sarkozy TOUT EST POSSIBLE...... même le pire ? :ouch:

Répondre à toutencarton

Et alors il a bien cherché le grand père en plus il était en etat d'ébriété, la police n'a fait que son devoir et vous savez pourquoi ? je vais vous dire pourquoi, parce qu'on en a marre de ces p'tits vieux, ces voyous sans papiers et on va s'en débarrasser.

Répondre à fullmetal4

On va y nettoyer au Karcher ! oh mince.....

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

tiens, un nouveau venu!!!! fullmetal4: tendance duffman, lagitateur, profn??? au choix... on en a vu tellement ici.....

Pour ceux qui n'auraient pas compris c'était de l'ironie hein. :jap:
edit : "un nouveau venu" > comme même pas. :lol:

Message édité par fullmetal4 le 24-03-2007 à 18:54:50
Répondre à fullmetal4

tu avoueras quand même que le ton de la rédaction prête à confusion

disons que dans ces cas là rajouté un smiley peut servir.

Et alors il a bien cherché le grand père en plus il était en etat d'ébriété, la police n'a fait que son devoir et vous savez pourquoi ? je vais vous dire pourquoi, parce qu'on en a marre de ces p'tits vieux, ces voyous sans papiers et on va s'en débarrasser. :p

Répondre à Galain

Arf, mais vous êtes de sacrés tascailleurs vous ! ;) Ce post aurait été beaucoup moins drôle avec un smiley ou pire un "non mais je blague hein". Il aurait été dommage que personne ne saisisse la perche tendue par pastigo. Soyez beaux joueurs :D

Répondre à TCM@IDN

que veux-tu tcm, on est des rouscailleurs amoureux des beaux et bons mots!!

Exactement XD

Répondre à OniZUka74

m'enfin, c'est pas le café des sports ici, c'est le café des arts!!!
ici, on aime les bon mots, môssieur!!!

Pour en revenir au sujet initial, personnellement j'estime à la base que toute personne est un être humain, même avec une casquette sur la tête. Que si on retire la casquette, on trouve quelque chose. Mais je suis un rèveur.

Quand je vois ce genre de faits, je me pose des questions. Le tamis du recrutement doit être bien spécial, pour autoriser ces comportements bas de plafond. Surtout de la part de celui qui a donné l'ordre.

Que faire de cette France là ?

Répondre à doatyn

Je cois que ont ne peut plus rien faire. Tient puisque ont parle de politique (enfin en quelque sorte ) hier soir je suis allés avec des potes dans un bar faire un ptit poker héhé et sur le mur il y avait un cadre et dessus c'était marqué: " Les politiciens hommes et femmes nous escroquent, nous volent, nous mentent et plus encore alors ne les imitez pas ! ".

Répondre à OniZUka74

T'es allé au café des sports ou au café des arts ?

:-))))))))

Message édité par doatyn le 25-03-2007 à 09:54:59
Répondre à doatyn

doatyn a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, personnellement j'estime à la base que toute personne est un être humain, même avec une casquette sur la tête. Que si on retire la casquette, on trouve quelque chose. Mais je suis un rèveur.

Quand je vois ce genre de faits, je me pose des questions. Le tamis du recrutement doit être bien spécial, pour autoriser ces comportements bas de plafond. Surtout de la part de celui qui a donné l'ordre.

Que faire de cette France là ?

pour faire court, doatyn, je pense que notre cher ministre de l'intérieur a tellement la frousse de ce qui pourrait lui arriver, qu'il recrute à outrance des gardiens de la "paix" avec passage obligé chez les crs (compagnie de répression sociale), et que, dans l'urgence, on prend ce qui se présente.
alors concernant par exemple les régimes spéciaux de retraite, va falloir qu'il leur explique, aux flics, comment travailler jusqu'à 65 ans au moins. et grande question : vont-ils le suivre??? et là, on verra s'il y a quelque chose sous le képi :lol: :lol: :lol:

fullmetal4 a totalement raison ils etaient tous en etat d'ebriété les parents la directrice et les enfants, en plus c'etait tous des racailles qui jouaient au fusil a pompe dans les classes
vous trouvez sa normal ?
on va vous en debarrasser.

Message édité par Meskine le 26-03-2007 à 11:49:31
Répondre à Meskine

sophief a écrit :

...même arrêter un grand père sans papiers à la sortie d'une maternelle, en gazant à la bombe lacrymo les parents d'élèves, en embarquant la directrice, et tout ça sous les yeux des gamins...

Je vais t'avouer, j'ai été choqué. Quand j'ai vu ce papier de Libé, je me suis dit que c'était pas possible, que les flics ne pouvaient pas en arriver là. Je me suis dit, mais comment cela se fait que Sarko ne condamne pas ce genre d'attitude, on a pas a montré à tous ces enfants une telle violence.

Et puis ce matin j'ai écouté les grandes gueules sur RMC. Ils ont eu une très bonne idée, celle d'appeler un flic présent sur les lieux.

Et c'est une version quand même très très différente de ce qui est raconté dans les papiers de presse.

Les flics ont reçu l'ordre d'intervenir dans ce café car on soupçonnait un trafic d'alcool. Ils sont intervenus, et ont réalisé un contrôle d'identité de toutes les personnes présentes dans le bar à ce moment-là. Il y avait cet homme, chinois qui ne les avait pas. Comme c'est la procédure il faut l'arrêter pour pouvoir l'enregistrer. A la sortie du bar, les parents ont vu les flics l'embarquer, et là les parents sont intervenus, car les parents ont reconnu l'homme comme étant le grand-père d'un enfant.
On connait la suite, les flics voyant qu'ils ne pouvaient pas réaliser leur mission ont appelé des renforts, puis dégradation de biens publics, outrages (= insultes pour les incultes) et bien sûr gazs lacrymo.

C'est quand même bougrement différent de "les flics embarquent un vieux grand-père chinois qui attendait ses petits-enfants à la sortie de la maternelle et provoquent la violence en gazant tout le monde.
Je me demande finalement si ce qui est choquant c'est de montrer la contestation de l'autorité et de la police à tous ces enfants en bas âge. Les insulter, casser une voiture de flic, tout ça devant leurs yeux innocents c'est très moyen.

Y'aura de toute manière une enquête de la police des polices pour voir si les flics se sont bien comportés ou pas.

Mais ne nous abaissons pas à des conclusions hatives et trop subjectives.

Répondre à betyste

haaa merci betyste de toujours etre la pour precher la bonne parole, celle qui fait passer Sarkozy pour un agneau.

c'est vrai que les policiers sont tomber sur des parents d'eleves et une directrice armées jusqu'au dent tres agressif et qui sauter sur leur voiture

Le grand pere nous fesait un trafic d'alcool biensure il etait meme parain des Yakuza

heureusement que la police est intervenu vraiment merci pour ce sentiment de securité.

Message édité par Meskine le 26-03-2007 à 12:45:47
Répondre à Meskine

De rien, ça me fait plaisir.

Répondre à betyste

est-ce peut etre la réalité?
il y a enquète et on connaitra la vérité...pas la vérité journalistique.

Personnellement,les images m'ont choquées mais avec du recul,et ayant écouté sur RMC le témoignage du policier,tout me laisse perplexe...
Connaissant les dégats d'un mouvement de foule....

Meskine,je ne vois pas en quoi il serait impossible pour une personne agée de faire du trafic...enfin bref,d'un coté,il faut ne pas écouter les journalistes quand ils racontent des "conneries" sur certaines personnalités politiques mais surtout les croire quand on peut écraser l'adversaire...
il faut savoir..je croyais que les journalistes en France collaborait pour Sarko?

Vous savez..a force de tomber sur la tete à Sarko pour un oui ou non,tout ce que vous allez faire,c'est attirer les indécis vers lui...car on ne voit que cela...alors qu'il n'existe aucun lien de cause à effet.

Après ce que j'en dis...personnellement,ce sont ce genre d'animations de violences qui me font peur...qui a tord?qui a raison?Personne...y'a t-il une personne sur ce site qui était sur les lieux?Qu'il vienne témoigner...Sinon,pourquoi les parents d'élèves n'ont pas déposés plaintes?...voila les questions que je pose..tout simplement...et je me les poserai le jour où cela arrivera de nouveau avec un gouvernement de gauche etc..etc...

ps: Betyste dis ce qu'il pense,mais il soutient manifestement Sarkozy...voyez que dévoiler ses convictions politiques n'apportent rien de bon...quand je vois les réponses...
voyons Meskine,je t'ai connu plus inspiré..

Répondre à organic

betyste donne une autre version, elle est intéressante, mais je partage le point de vue de meskine. Si les policiers ont vu que cela dégénérait pourquoi ne pas temporiser car je crois pas que le grand père était armé jusqu'au dent....

D'un côté il ne faut pas s'en prendre à la police sans raison, et d'un autre, il faut que la police revoit ses méthodes d'interpellations qui sont parfois douteuses, et redonner une bonne image de la police, car je trouve qu'avec son "ex" ministre de l'intérieur celle ci s'est largement dégradée !

j'édite pour le message d'organic : Tout à fait exact. On n'en sait rien, et le reste est pure spéculation. Alors ce qu'il faut s'est ne jeter la pierre ni sur la police ni sur les parents d'élèves et attendre le rapport.

Message édité par toutencarton le 26-03-2007 à 13:11:05
Répondre à toutencarton

organic a écrit :

Betyste dis ce qu'il pense,mais il soutient manifestement Sarkozy

C'est pas totalement vrai. Disons que je combats le mensonge, l'utopie et la bêtise. Ca me ramène souvent à le défendre.

Répondre à betyste

toutencarton, d'ailleurs le chiffre des bavures parle de lui-même!!!

exact ran-tan-plan le "chiffre" des bavures à augmenté..."le chiffre"....

Répondre à toutencarton

betyste a écrit :

C'est pas totalement vrai. Disons que je combats le mensonge, l'utopie et la bêtise. Ca me ramène souvent à le défendre.

quel paradox c'est presque drole

http://sarkostop.skyblog.com/pics/707870038_small.jpg

organic, a l'origine je commente un fait divers tout comme les journaliste, j'ai à aucun moment dit voila les resultats des consignes anti immigration de sarkozy, meme si j'aurai pu.
parce quand la police ne viens pas chercher les sans papier devant les maternelles, c'est devant les resto du coeur qu'elle les attend.
http://www.liberation.fr/actualite [...] 369.FR.php

ps : ta pas repondu a mon dernier mp

Message édité par Meskine le 26-03-2007 à 13:43:23
Répondre à Meskine

betyste a écrit :

et oui, la vérité est ailleurs, comme chacun le sait!
remarque betyste, c'est tellement plus confortable d'être du bon coté de la matraque!!!

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 26-03-2007 à 14:03:27

Le problème ce n'est pas la police, les services d'ordres ont en à besoin.
Le problème c'est la façon dont ils sont employés.
Car je crois que notre police doit être proche des gens, qu'elle crée un climat de confiance, qu'elle instaure le dialogue.

Je crois que son image s'est dégradé car ont lui à demandé de faire du chiffre, des résultats, au détriment de l'aspect humain...

Avec Nicolas sarkozy car s'est de lui qu'on parle ici, je pense que la façon dont il à employé la police reflète sa façon dont il se comporte face aux évènements de la vie : c'est à dire en force.

Nicolas Sarkozy à t'il réglé la crise des banlieues ?
Je ne crois pas. A t' il instauré le dialogue et le climat de confiance ? Je ne crois pas.
Est 'il capable de rentrer dans une cité sans prendre le risque de se faire agressé ? Je ne crois pas.
Ces fameux chiffres qu'il à tant souhaité sont ils bons quant on sait que les agressions sur personnes ont augmentés ? Je ne crois pas... etc...

Bref j'en veux pas comme président, c'est clair. Car sa façon de régler les problèmes, et les mots qu'il emploie me laisse très très dubitatif...

Message édité par toutencarton le 26-03-2007 à 14:11:03
Répondre à toutencarton

Salut!

C'est sur que lorque la police s'éloigne de plus en plus du peuple, s'is arrivent à de faire prendre à parti comme ça lors d'une arrestation qui devrait être au contraire très calme, c'est qu'il y a matière à réflexion!
La police devrait être l'expression du droit et tout citoyen (à part les méchants bandits) devrait y voir des protecteurs et pas des agresseurs.
J'avoue aussi ne jamais être tranquille lorque des policiers ou des gendarmes me controlent même si ce n'est pas souvent!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

La riposte proportionnée, c'est ce qu'on devrait apprendre en premier à l'école de police. Arrêter une directrice de maternelle, gazer des parents, pour arrêter un grand-père sans papiers... J'y vois là un complet dérapage.

Répondre à sophief

faudrai qu'on lui rappelle ça au ptit nicolas

Citation :

Art. 12. -

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

C'est pas faux.

Répondre à OniZUka74

et comme ça y en a d'autres qu'il devrait réviser, OniZUka74

vous critiquez la maniere de Sarko, mais lui au moins il essaie d'agir !

S.Royal, jvois pas ce qu'elle fait elle, a part donner plus d'avantages aux immigres, chomeurs et etrangers qu'aux pures francais.

c'est peut etre pas la bonne maniere, mais la directrice avait cas etre en regle. pas content d'etre en France ? bah retourne en Afrique!

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

S.Royal, jvois pas ce qu'elle fait elle, a part donner plus d'avantages aux immigres, chomeurs et etrangers qu'aux pures francais.

c'est peut etre pas la bonne maniere, mais la directrice avait cas etre en regle. pas content d'etre en France ? bah retourne en Afrique!

C'est toi que ton avatar pointe du doigt?

Répondre à Sephiroth_SaMa

h_sqrd a écrit :

Si elle est directrice d'école, c'est qu'elle est fonctionnaire. Si elle est fonctionnaire, elle est française ou ressortissante de l'UE.

Les prédictions de Pastigo étaient justes. Mais je serais pas étonné que ce soit de l'humour, quand même. C'est gros comme une maison...

Répondre à sophief

h_sqrd a écrit :

C'est osé... mais les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Répondre à anthoine54

h_sqrd a écrit :

Je ne suis pas content d'être en france, mais je ne suis jamais allé en afrique!
Comment fais-je Monsieur?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

h_sqrd a écrit :

Hé mec, j'essaye de défendre Sarko, mais si c'est pour qu'après tu balances des bêtises pareilles, tu détruis tout le chateau de cartes que j'essaye de bâtir.

Essaye de lire (par exemple la presse, a propos de cette histoire) avant de parler, tu verras c'est mieux.

On dirait Meskine qui défend Ségolène (Humourr, hein humourr je précise).

Répondre à betyste

Citation :

je l'avais bien dit!!

et en plus celui là illustre à la perfection à quel point il ne comprend rien à rien, et pousse meme le vice jusqu'à parler de fait sur lesquels il n'a meme pas été foutu de se renseigner.

C'est le meme que ceux qui crient que nos gouvernants sont des incapables... en meme temps ils te representent, rien de plus.

Répondre à pastigo

C'est facile de croire que libé est un journal objectif quand on est de gauche...

Répondre à jun2

Citation :

C'est facile de croire que libé est un journal objectif quand on est de gauche...

on parle pas de gauche ou de droite là.

On parle d'actes tout à fait condamnable commis par des policiers et relayés par la plupart des medias, on parle de declaration de la police pour etouffer l'affaire qui sont contredites par des preuves vidéos.

> la police accuse la directrice d'avoir pris à parti les policiers, d'avoir frapper violement contre les vitres d'une de leurs voitures. Les temoins presents ainsi qu'une video tournée sur les lieux prouvent que la directrice a manifesté son mecontentement tout à fait proprement et son seul geste a été d'applaudir.

Maintenant etre de droite, je l'espere, ne signifie pas non plus tout cautionner dans la mesure où cela se passe sous un gouvernement de droite. Etre de droite ça ne dispense pas d'etre intelligent.
On est pas en train d'encourager 2 equipes de foot adverses, la mauvaise fois n'a pas sa place.

Message édité par pastigo le 27-03-2007 à 19:03:25
Répondre à pastigo

@pastigo
Je ne parle pas non plus de gauche ou de droite, je ne remet pas en question ce qui est dit, mais plutôt ceux qui disent cela. Tu m'en voudras pas si j'ai autant de difficulté à croire la parole d'un flic pas forcément compétent qui veut sauver son job que celle d'un journal qui est tout sauf objectif...

Répondre à jun2

ça y est, ouéééééééé, on l'a notre petit facho de service. bravo h_Sqrd, le débat s'élève grâce aux gens comme toi!!!

Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > Sans-papiers:Ensemble tout est possible...
Aller à :

Il y a 2510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens