Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation linux kubuntu avec window

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours à tous,
voila en faite là j' ai mon gravé linux kubuntu sur cd, et je les assayé, mais maintenent j' aimerais l' installer tout en gardent windows et mes fichier, donc je suis aller sur le site du zero
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11927-1-tester-et-inst..." et j' ai fait ce qu' il a dit mais je ne parvien pas j' ai un probleme a la fase 5 de l' installation, c' est comme si il ni avait pas windows,
donc je n' est pas le choix qui sert à installer linux avec windows

Pouvez-vous m' aider s'il vous plaît... Merci d' avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

en faite dans cette phase il y a des oprtion tout reformater et metre linux et encore des autre option, et il dit quand on a windows sur son pc il y a une option qui s' ajoute qui sert a installer linux en gardent windows, mais cette option n' est pas chez moi, c' est comme si je n' avait pas windows d 'installé sur mon pc, pourtant si
et quand je choisiune autre option j' arrive toujours a un message
d' erreur qui dit:

Aucun systeme de fichiers n a ete choisi comme racine.
Veuillez corriger cela a partir du menu de partitionnement.

o k
donc je ne peux pas installer linux, a moin que je choisi la seul option qui marche (c' est celle qui faut prendre quand on a pas d' autre os) mais moi j' ai windows et si je prend celle-là ca suprime
windows (et mes fichier? je pense oui) et sa met linux
Si tu peux m' aider ca serait sympas

Donc tu n'as pas l'option redimensionner le disque c'est bien ca ..
Si tu fais "Utiliser tout le disque" .. en effet ça effacera windows et l'ensemble de tes fichiers présent sur ce disque dur.

Si il n'y a pas de possibilité de redimensionner ... tu peux créer cette partition depuis windows en utilisant un outils tel que partition magique par exemple ... Ou qparted depuis un livecd de linux ..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde