Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

outlook express "inconfigurable" ??

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

oups jexplique quand meme mon probleme !
j'ai installer outook express puis j'ai essayé de configuré mon compte yahoo et lorsque je clique sur envoyer/recevoir j'obtient les 2 messages d'erreur suivants :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Yahoo! Mail ', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

et

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Yahoo! Mail ', Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

que puis-je donc faire pour pouvoir utiliser ce logiciel de messagerie ?
svp aidez moi.merci d'avance.

Je me souviens avoir eu un pb de configuration aussi une fois d'un compte autre que mon FAI. Je l'avais réglé en mettant le smtp de mon FAI (smtp.free.fr par exemple). C'est loin mais je crois que c'était ça. Teste, on ne sait jamais ;) .

C'est peut être ça le problème.... Toute la C.U. doit être en réseau donc niveau redirection de ports, c'est mort je pense.
Je pense que le plus simple serait de demander directement au responsable informatique de la cité universitaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde