Crash d'un A310 de la Yemenia Airlines : 153 morts
Forum Actualité : Crash d'un A310 de la Yemenia Airlines : 153 morts
Les pratiques de Yemenia Airways en accusation
| Citation : Après le crash, au large des Comores, d'un Airbus de la compagnie Yemenia reliant Paris à Moroni, dans la nuit de lundi à mardi 30 juin, les interrogations se multiplient, autant sur l'avion que sur la compagnie elle-même. Le secrétaire d'Etat aux transport, Dominique Bussereau, a déclaré que l'Airbus A310 "avait été contrôlé en 2007 par la DGAC [Direction générale de l'aviation civile] en France, et elle avait constaté un certain nombre de défauts. L'appareil, depuis, n'était pas réapparu dans notre pays" en raison d'"irrégularités". M. Bussereau a confirmé mardi que l'avion qui s'est abîmé au large des Comores n'était pas considéré comme en conformité avec les réglementations.
|
LeMonde.fr
Bon il est à déploré que des avions en mauvais états circulent dans le Monde, mais pour le moment il y a trop peu d'élément pour trouver le véritable responsable de cet accident ...
J'ai des collègues féminines qui ce matin en avaient gros sur le coeur, car lundi, vite fait (les filles voulaient voir l'EdF de rugby qui revenait en même temps par la Singapore..), on a contrôlé le vol de la Yemenia qui part de notre terminal.
Sur ce vol, énormément d'enfants; il y a quelques jours encore peu avant la polémique sur la burqa, on trouvait dégueu que des gamines de 3-4 ans puissent être voilées (les Comoriens étant très largement musulmans).
Et l'une des collègues se rappelait donc d'une femme voyageant avec ses 5 enfants; j'imagine qu'ils ont péri en mer........
Le ministre des transports est passé à la cellule de crise et les médias, tels des vautours, ont dû être contenus par les CRS lors de son interview et ça m'a un peu dégoûté. Lorsque je suis parti du boulot tout à l'heure (19h00, des cars-régie étaient encore plantés à mon terminal alors que le ministre a donné son interview vers les 12h45)...
De cette compagnie Yemenia, que dire; elle sait que les Comoriens de France font très régulièrement le voyage et en profite sur le dos de ces Comoriens.
C'est la même chose à vrai dire sur Afryqiah qui dessert l'Afrique noire via Tripoli( Lybie).....
Bref c'est triste pour tous ces gens mais aussi leurs familles.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ce qui je trouve triste c'est aussi notre monde de bisounours, ils ont le droit de voyager dans un avion de bonne facture en Europe et après ...
Il faudrait vraiment créer une institution mondiale pour la santé des avions en circulation.
Ce n'est que mon avis mais bon, si ça peut éviter des affaires de ce genre.
Enfin des catastrophes ilsy en a tout les ans mais c'est vrai que cette fois pour nous c'est particulier car ce sont des vols qui ont un rapport avec la France et le même aéroport.
Qui plus est sur des Airbus ...
Enfin de là à aller railler la qualité de cette entreprise ça serait facile et sans intérêt ni fondement.
Airbus passe des heures sombres en ce moment.
y a une adolescente qui a survécu cette fois non?
Message édité par chocapic22 le 30-06-2009 à 22:48:13
C'était pas confirmé vers 18h40.
Depuis je ne sais pas, je n'ai pas suivi.
Ce matin, il était question d'un petit garçon de 5 ans; cet aprèm, il s'agissait d'une adolescente de 14 ans dont le père vit à Corbeil-Essonnes.
J'ai pu discuter avec un officier de police (femme) chargée du recueil de renseignements auprès des familles en vue de l'identification des corps; elle a également participé à la cellule de crise de l'A330 disparu au-dessus de l'Atlantique.
Certificats médicaux, dentaires, habits portés etc.
Sinon, je regarde en ce moment I-Télé, apparemment nombreuses s'élèvent les voix comoriennes critiquant la compagnie Yemenia.
Manque de considération, pas de clim, pas de ceinture parfois etc.
Ce qui me pose interrogation, c'est que si cette Cie était si décriée que ça, comment ce faisait-il que des familles entières l'aient empruntées quotidiennement jusqu'ici - et je peux en témoigner - malgré le danger?..
Répondre à rom32@idn
Pour son prix rom.
Une survivante de 14 ans a été repêchée.
Flaubert
Répondre à Meskine
Je bosse au terminal où a été installé la cellule de crise; seules les familles étaient autorisées puisque la cellule de crise a été placée dans un satellite d'embarquement du terminal, dans une zone réservée donc.
C'est pourquoi tu n'aurais de toute façon pas pu entrer en zone sous douane..
Répondre à rom32@idn
Le monde, c'est normal, puisque les passagers de la Singap' notamment (plus de 450 d'un coup) et ceux d'autre compagnies se pressent au même moment pour enregistrer, embarquer; ajoutés donc aux familles comoriennes.
Je n'ai à vrai dire vu que des Comoriens; j'ai pensé aux familles et il est effectivement possible que se trouvaient des proches. Comme je rebosse demain soir (enfin ce soir), je demanderai aux gars s'occupant de l'accès au niveau embarquement si les proches ont pu aussi avoir accès à la CC.
Toujours est-il que, lorsqu'on contrôle ce vol, il n'y a que des Comoriens. Quel Occidental accepterait de passer je ne sais combien d'heures planté dans un avion non climatisé, de rester coincé à Sanaa plusieurs heures sans boisson en attendant qu'un autre avion soit configuré?...
Répondre à rom32@idn
Flaubert
Répondre à Meskine
Ca fait le 2eme en un mois tout de même.
Je me rappelle qu'un été (je ne sais plus quelle année) il y avait eu un nombre important de catastrophes de ce genre...
Répondre à tibo22
Des manifestants comoriens ont bloqué le départ du vol pour les Comores ce matin à mon terminal (je n'ai pas plus de détails que les médias n'en donnent, je ne rebosse que ce soir).
| Citation : Une cinquantaine de personnes issues de la communauté comorienne de Paris a investi l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, mercredi matin, afin d’empêcher les passagers de monter à bord d’un avion de la compagnie Yemenia, à destination de Sanaa, relate BFM TV.
|
http://www.20minutes.fr/article/33 [...] emenia.php
Par respect, je le comprends; par contre, si c'est pour une raison de sécurité, je me demande pourquoi jusqu'ici les Comoriens étaient toujours aussi nombreux à embarquer en famille (avec des gamins et des gamines, lesquelles, comble de l'absurdité, sont voilées dès 3-4 ans)?......
Répondre à rom32@idn
La dure loi des séries...
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Un peu comment les dominos...un se renverse, les autres font de même.
Répondre à tibo22
| rom32@idn a écrit : Ce matin, il était question d'un petit garçon de 5 ans; cet aprèm, il s'agissait d'une adolescente de 14 ans dont le père vit à Corbeil-Essonnes. |
Certains médias disent qu'il y a eu qu'un survivant seulement (l'adolescente) et d'autres 2. :s
Bref, y'a eu 2 gros crash en juin 2009... et j'espère que des mesures seront prises.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
L'ado de 14 ans est bien survivante, mais certaines sources parlent d'un enfant de 5 ans retrouvé fatigué mais sain et sauf, cependant ce n'est pas confirmé
Répondre à tibo22
Sinon il faut aussi voi l'aspect de l'aéroport de Moroni.
Je viens d'aller l'observer sur google earth et ça fait franchement peur ...
Il fait vraiment champêtre.
EDIT: Ah non !
En fait il y en a deux, un qui ne doit plus être en service (fort heureseuement) et un autre plus loin de la ville qui semble correcte.
Message édité par darkside07 le 01-07-2009 à 22:30:57
| darkside07 a écrit : Ce qui je trouve triste c'est aussi notre monde de bisounours, ils ont le droit de voyager dans un avion de bonne facture en Europe et après ...
|
bonsoir excuse moi mais les avion sont aussi pourris en europe c juste la peiture et la cabine qui est belle mais les systemmes sont de mm factures
| bilox2000 a écrit : Airbus passe des heures sombres en ce moment. |
ce nest pas airbus qui a construit les sondes
et aibus n est pas responsables de l entretins qui est a la charge de l exploitant
Non, les avions ne sont pas "aussi pourris" comme tu le dis en Europe.
Ils subissent de très nombreux contrôle, contrôles qui ne sont pas obligatoires sur tout les continents, ou du moins pas aussi bien suivit partout dans le Monde ...
TU CROIS
je suis technicien aeronautique depuis 15 ans et tu te trompe
l argent eest trop present dans la maintenanceet les compagnies ferait n importe qoui pour economiser
| darkside07 a écrit : Sinon il faut aussi voi l'aspect de l'aéroport de Moroni.
|
c n est pas l aeroport qui est en cause
ou alors il y avait un probleme de marquurs ou d ils
Les compagnies ne peuvent pas économiser comme tu le dis. Elles sont tenus à ces contrôles même si ça les emmerdes car cela ronge une partie de leurs bénéf'.
Un aéroport champêtre peut avoir une influence sur un atterrissage raté, mais là ce n'est pas le cas, enfin l'aéroport n'a rien à voir avec le premier que j'avais vu
.
est ce que tu c et connais la reglementations aeronautique
c tu a qu elle point les autorites sont proche de certaines compagnies voir pas du tout impartiales
es ce ton metier
quant je te dis que de grande compagnies ont des poubelles c la veritee
Je ne travail pas dans le milieu, je m'y intéresse seulement.
De ce que j'ai pu lire, nos avions sont bien contrôler, et vu le nombre de craches d'avions de compagnies "fiables" ces dernières années je le crois, l'avion n'est pas encore un moyen de transport dangereux.
Si tu as des éléments concrets, des documents ou autre pour nous éclairer ça serait intéressant de nous les faire parvenir
.
Enfin tente de faire attention à ton orthographe
.
tu connais beaucoup de gens qui laisse des documents pour des agissements pas tres catoliques si tu va sur un forum c pour t informer alors ecoute les personnes qui connaissent leurs metiers cequi est mon cas si tu savais tous ce qu il se passe tu aurai peur de prendre l avion la tu deja pris
c tu comment fontionne un avion je peu t expliquer si tu le veu
pour les document il y a eu des rapports expliquant que la dgac et le gsac avaient des liens trop etroit avec air france et transavia c comme cela quil ont obtenu le monopole de l espace aerien francais
Il y a 864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.