slt j'ai ptit pb en math vla c'est la derniere question de mon exo
4/ on decide de donner au toboggan un profil correspondant à la courbe representatrice d'une fonction polynome P de degres 3:
P(x) = ax3+bx²+cx+d on note C la courbe corespondante
a/ a l'aide des condition (1) et (2) determinez les valeurs de a, b, c et d
conditions :
(1) la tangente en A est parallele au sol avec A(0;2)
(2) il doit etre tangent au sol en B avec B (4,0)
voila merci de m'aider jai bosser 1h à cette questions et j'ai rien trouver meme av mon cour et mon bouquin . aidez moi svp
J'espeRe que tu as bien calculé P'(x), sinon avec ca t'as un systeme a 3 équations. Tu va touver c et enfin a et b mais je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux le faire toi meme. Allez baisse pas les bras et prend ton temps pour comprendre. Courage!!!
Tu devrais savoir résoudre un systeme linéaire on l'apprend au collège...Honnetement j'ai pas envie de me farcir les calculs...Au pire si vraiment tu n'es pas doué en calcul, résouds le à la calculette...Le tout est de comprendre la méthode de résolution de l'exo....Je veux bien t'expliquer si tu ne comprends pas d'où sortent les équations mais je ne vais pas les résoudre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.