Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > geographie---> l'union europeene

geographie---> l'union europeene

Forum Etudes / Travail : geographie---> l'union europeene

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila est-ce quelqu'un pourrait me dire quels débats suscite l'élargissement de l'union europeene
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

voila les debats auquel j'aurai pensé
frontiere europeene
est ce que tout les pays peuvent rentrer ds UE
créé probleme budget de l'europe / créé certaines fragilité pour l'europe
tension possible les balkans la russie ...
culturelle avec la lange
pensé egalement a la delocalisation

voila je c pa si c bon

Répondre à bibijunior60

oui ce sont des bons thèmes.
Il ne faut pas oublier le thème de "élargissement ou approfondissement". Faut-il une Europe avec un grand nombre de membres et des règles a minima (en gros une Europe se limitant à un espace de libre-échange) ou une Europe aux pouvoirs élargis mais avec moins de membres (c'est plus facile de définir une politique de défense à 6 plutôt qu'à 30).

Répondre à milmot

D'accord je te remercie
je doi faire une réponse organisé la dessus

Répondre à bibijunior60

je suis bloqué j'ai plein d'idéé mais je c pa par koi commencé

Répondre à bibijunior60

quekqu'un peu me donner une sorte de plan
merci

Répondre à bibijunior60

s'il vous plait je suis bloqué

Répondre à bibijunior60

1) les frontières de l'Europe

a) frontières géographiques
à l'Ouest et au Nord pas de pb, à l'Est = le rideau de fer avant 90, l'Oural aujourd'hui donc Russie blanche, au Sud = Méditerranée avec la Turquie
Pour autant la Suisse par exemple ne fait partie de L'union européenne.

b) frontières culturelles
L'Europe est-elle un club de pays chrétiens et donc la Turquie n'en fait pas partie.
Israël est peuplée d'une majorité de personnes à sensibilité européenne. Israël devrait-elle faire partie de l'union européenne (sachant Israël est déjà fortement associée ne serait-ce que via l'Eurovision :)

2) l'union fait-elle la force?

a) Union européenne solution à des siècles de guerres européennes avec la question de la poudrière des Balkans.

b) Plus on est de fous plus on rit mais plus on a du mal à prendre des décisions: la question de l'approfondissement

c) s'imposer face aux autres géants (USA, Inde, Chine, Russie, ...)

3) les enjeux économiques et sociaux

a) disparités de la richesse tant entre états qu'à l'intérieur d'un même état.

b) dumping fiscal et délocalisations

c) un grand marché aux multiples règles (langues, droits locaux, moeurs, ...)

Conclusion

On peut ouvrir le sujet vers la notion de fédération planétaire (gouvernement mondial) ou le fait que l'Union Européenne fait rêver (aspirants candidats ou application de ses recettes à l'Amérique latine ou à l'extrême Orient).

Répondre à milmot

merci merci merci merci
:) ;)
encor merci

Répondre à bibijunior60

De rien mais je ne garantie pas la bonne note :)

Répondre à milmot

je parle des institutions ds 2) ?

Répondre à bibijunior60

scuse peut-etre (surment bete) que veut tu dire part russie blanche ?

Répondre à bibijunior60

pour les critere de l UE je me pas ?
scuse...

Répondre à bibijunior60

c'est le nom traditionnel de la partie de la fédération de Russie située à l'ouest de l'Oural. En ce sens la Russie pose un "problème" similaire à la Turquie: un petit morceau en Europe géographique et un gros morceau en Asie (et accessoirement un problème de religion popes et papes faisant mauvais ménage).

Répondre à milmot

kan tu di L'Europe est-elle un club de pays chrétiens et donc la Turquie n'en fait pas partie.

Répondre à bibijunior60

je di ke l'europe est en grand majorité chretienne et koi pour la turquie ?

Répondre à bibijunior60

musulmane il me semble

Répondre à milmot

je met donc la turquie ne peu pa faire parti de l'europe ??

Répondre à bibijunior60

Israël est peuplée d'une majorité de personnes à sensibilité européenne
tu veu dire koi ?
merci

Répondre à bibijunior60

ceci dit Istanbul (à l'époque Constantinople) a longtemps été la capitale du Saint Empire Romain d'Orient et donc chrétienne jusqu'en 1453. Ensuite conquise par les ottomans elle est devenue musulmane.

Répondre à milmot

bibijunior60 a écrit :

Israël est peuplée d'une majorité de personnes à sensibilité européenne
tu veu dire koi ?
merci

Tout simplement beaucoup de juifs d'Europe (les Ashkénazes) ont émigré en Israël au XXème siècle et donc beaucoup d'israéliens sont européens. La culture juive et beaucoup de juifs ont profondément influencé l'Europe (par exemple Sigmund Freud ou Albert Einstein).
Il serait donc "culturellement" logique qu'Israël fasse partie de l'Union Européenne" mais la question est sans doute prématurée.

Répondre à milmot

merci
pour le 2)b)
je met
l' UE accepte de plus en plus de candidat pour des raisons de principe democratique et de niveau de developpement mais de gros probleme de fonctionnement des institutions emergent
a 15 ceu ci fonctionnai mai la sa devient problematique
reforer l'europe en instituan la constitution euro
tous pays pa d'accordd
europe a deu vitesse (pays en retard)
c sa kil fo mettre ?

je peu mettre sa ?

Répondre à bibijunior60

quelqu'un ??
c

------------------------------ AMD 3700+@2.4 ghz/1024 corsair value cas 2.5/dd ide 120 Maxtor/power color x800gto16 256 mo/ a8n-e/ boitier Antec sonata²/alim smart power 450 w
Répondre à bibijunior60
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > geographie---> l'union europeene
Aller à :

Il y a 714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens