Overclock Q6600: bruit?
Forum Overclocking : Overclock Q6600: bruit?
Bonjour @!
Voilà, à la suite du rôdage de mon Q6600 (très efficace: je suis passé d'un Vcore de 1.35V pour 3.00Ghz à 1.25V pour 3.4Ghz), j'ai voulu tenté de la pousser pour voir jusqu'où il pouvait aller.
Or un petit détail m'inquiète: plus je monte le FSB, plus une sorte de bruit de "crissement" venant directement du processeur se fait entendre.
Comme je n'ai jamais remarqué ce détail et que je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur google, je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait ce phénomène et si oui, est-il dangereux? ![]()
Merci pour vos réponses
Message édité par Archange_nain le 26-05-2008 à 17:25:43
..::FLCCF::..
Condensateur ou etage d'alim de la mobal qui siffle legerement ... ca fait plus de 3 ans que ca le fait sur ma S478 en Full H24, R.A.S ![]()
P.S : il se peut eventuellement que ce soit un caloducs de ta mobal (si elle en a) ou de ton Rad (s'il en a)
Message édité par B0ul3tB!LL le 26-05-2008 à 17:49:54
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Merci pour ta réponse. C'est quand même inquiétant quand on entend ça pour la première fois ^^
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Comme dis B&B soit un condo soit l'étage alim mais une DS4 ça devrait tenir le coup.
Carte graphique (PCI-E 2.0)
Nvidia Geforce 9600GT -GPU@740Mhz,Shader@1835Mhz,Mem@1950Mhz (bientôt en SLI) Le SLI n'est disponible que sur les cartes mères avec des chipsets nvidia pas sur une DS4.
Message édité par matyas69 le 26-05-2008 à 18:33:07
Répondre à matyas69
La DS4 sert de transition en attendant le retour SAV de ma striker II formula
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Perso j'ai eu pareille que B&B mes condos sifflait sur ma P4i65g donc j'en ai profité pour changer de config. Si avec la Striker 2 ça te le fait aussi. Là il faudra te poser des questions si le bruit disparait c'était la CM. Regarde si les condos sont pas un peu gonflés même si c'est des condos solides, on sait jamais.
Répondre à matyas69
dire qu'il voulait prendre un PC a base d'AMD ....
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : dire qu'il voulait prendre un PC a base d'AMD .... |
Qui ça moi ou Archange ?
| Spoiler : Archange je pense, parce moi prendre de l'Amd, jamais |
Message édité par matyas69 le 26-05-2008 à 18:47:50
Répondre à matyas69
Après vérification, le bruit semble venir des caloducs de la CM.
Les fourbes, il y a écrit "silent-pipe"
Sinon, la personne qui voulait monter une mobo AMD... c'est moi
Désolé
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : La DS4 sert de transition en attendant le retour SAV de ma striker II formula |
Encore une au S.A.V! Pour du haut de gamme ROG, je suis vraiment déçu de la part d'Asus. Moi je m'était tout de suite fait rembourser.
+1 je trouve impressionnant le nombre de problèmes relatifs à cette gamme.
C'est tout simplement une honte
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
