Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclock Q6600: bruit?

Overclock Q6600: bruit?

Forum Overclocking : Overclock Q6600: bruit?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour @!
Voilà, à la suite du rôdage de mon Q6600 (très efficace: je suis passé d'un Vcore de 1.35V pour 3.00Ghz à 1.25V pour 3.4Ghz), j'ai voulu tenté de la pousser pour voir jusqu'où il pouvait aller.
Or un petit détail m'inquiète: plus je monte le FSB, plus une sorte de bruit de "crissement" venant directement du processeur se fait entendre.
Comme je n'ai jamais remarqué ce détail et que je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur google, je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait ce phénomène et si oui, est-il dangereux? :??:
Merci pour vos réponses :jap:

Message édité par Archange_nain le 26-05-2008 à 17:25:43
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Condensateur ou etage d'alim de la mobal qui siffle legerement ... ca fait plus de 3 ans que ca le fait sur ma S478 en Full H24, R.A.S :D

P.S : il se peut eventuellement que ce soit un caloducs de ta mobal (si elle en a) ou de ton Rad (s'il en a) :)

Message édité par B0ul3tB!LL le 26-05-2008 à 17:49:54
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Merci pour ta réponse. C'est quand même inquiétant quand on entend ça pour la première fois ^^

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Comme dis B&B soit un condo soit l'étage alim mais une DS4 ça devrait tenir le coup. :??: Carte graphique (PCI-E 2.0)
Nvidia Geforce 9600GT -GPU@740Mhz,Shader@1835Mhz,Mem@1950Mhz (bientôt en SLI) Le SLI n'est disponible que sur les cartes mères avec des chipsets nvidia pas sur une DS4.

Message édité par matyas69 le 26-05-2008 à 18:33:07
------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

La DS4 sert de transition en attendant le retour SAV de ma striker II formula ;)

Répondre à Archange_nain

Perso j'ai eu pareille que B&B mes condos sifflait sur ma P4i65g donc j'en ai profité pour changer de config. Si avec la Striker 2 ça te le fait aussi. Là il faudra te poser des questions si le bruit disparait c'était la CM. Regarde si les condos sont pas un peu gonflés même si c'est des condos solides, on sait jamais.

------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

dire qu'il voulait prendre un PC a base d'AMD ....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

dire qu'il voulait prendre un PC a base d'AMD ....

Qui ça moi ou Archange ?

Spoiler :

Archange je pense, parce moi prendre de l'Amd, jamais

Message édité par matyas69 le 26-05-2008 à 18:47:50
Répondre à matyas69

Après vérification, le bruit semble venir des caloducs de la CM.
Les fourbes, il y a écrit "silent-pipe" :lol:
Sinon, la personne qui voulait monter une mobo AMD... c'est moi :cry:
Désolé :jap:

Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

La DS4 sert de transition en attendant le retour SAV de ma striker II formula ;)

Encore une au S.A.V! Pour du haut de gamme ROG, je suis vraiment déçu de la part d'Asus. Moi je m'était tout de suite fait rembourser.

Répondre à nemesis67

+1 je trouve impressionnant le nombre de problèmes relatifs à cette gamme.
C'est tout simplement une honte :o

Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclock Q6600: bruit?
Aller à :

Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens